Le Talisman des Ombres

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Sophet Drahas (1) et (2)

Ténèbres, Achéron, Sophet Drahas

Sophet Drahas (1) et (2)

ToDo

Background :

Sophet Drahas a longtemps cherché à se libérer de l’emprise de la malédiction qui le lie à son trône. La délivrance est venue d’une technique secrète employée par la Guilde des Voleurs de Cadwallon : la Marche des Ombres. Celle-ci permet aux membres de la guilde de se déplacer silencieusement, invisibles aux yeux de leurs ennemis.
Après une longue quête, le Roi des Cendres a réussi à vaincre le maître de la Guilde, Aghovar, en combat singulier. Puis il a récupéré sur son adversaire agonisant l’artefact le plus puissant de la Guilde des Voleurs, celui qui ouvre toutes les portes de Cadwallon : le Talisman des Ombres…
Hélas, le pouvoir ténébreux de Sophet a perverti celui du Talisman. Le porter est une promesse de mort au malheureux ignorant qui sera désigné comme messager de la liche. Son âme ira rejoindre celles des tourmentés qui hantent le trône macabre de Sophet Drahas.
Malheur à celui qui porte le sceau du Roi des Cendres !

Effet :

Pendant son activation (avant ou après son déplacement), Sophet Drahas peut transmettre le Talisman à une figurine amie en contact socle à socle avec lui. Il peut le reprendre dans les mêmes conditions. Plus tard dans la partie, pendant son activation, Sophet peut déclencher le pouvoir du Talisman des ombres en remplacement de son déplacement. Pour cela, le porteur de l’artefact doit être au palier 0. Il est immédiatement Tué net et la figurine de Sophet Drahas prend sa place, même si l’un des deux était engagé au corps à corps. Le Talisman ne peut cependant pas être utilisé s’il n’y a pas suffisamment de place pour disposer le trône à la place du défunt porteur. Après la substitution, Sophet Drahas récupère le Talisman et peut s’en servir par la suite. Un adversaire en contact avec le porteur du Talisman est considéré comme engagé par Sophet. S’il n’est pas immunisé contre la PEUR du Roi des cendres, il doit effectuer un test de COU. En cas d’échec, il subit les effets de la déroute, mais ne fuit pas. Si le porteur du Talisman est éliminé avant que le pouvoir ait été activé ou que Sophet ait récupéré l’artefact, ce dernier est perdu.
Le Talisman des ombres est réservé à Sophet Drahas.