Artificier/ X (Active)

Rooted

Lorsqu’il est déployé, un Artificier dispose de X marqueurs Piège(s) et de X marqueurs Leurre(s). Ces marqueurs doivent être placés, face cachée, avant le déploiement des combattants. Il est toutefois interdit de placer un tel marqueur à moins de 10cm de la zone de déploiement adverse. Par la suite, lorsqu’une figurine (amie ou ennemie) passe à 5cm ou moins de l’un de ces marqueurs, celui-ci est retourné :
• S’il s’agit d’un Leurre, rien ne se produit.
• S’il s’agit d’un Piège, celui-ci explose.
Tous les combattants dont le socle est situé (même partiellement) dans un rayon de 10cm autour du marqueur subissent un jet de Blessures (FOR=6). Si plusieurs marqueurs sont déclenchés par une même figurine, leurs effets doivent être résolus les uns après les autres. Un piège ne peut être déclenché d’aucune autre façon. S’il est déclenché par un combattant en cours de déplacement, ce dernier est interrompu le temps d’effectuer le jet de Blessures. Si le combattant survit à ce test, il peut terminer son déplacement.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, alors les diverses valeurs de X s’additionnent.

Confédé

Lorsqu’il est déployé, un Artificier dispose de 2 x X marqueurs : X Piège(s) et X Leurre(s). Ces marqueurs doivent être placés, face cachée, en même temps que l’Artificier. Il est toutefois interdit de placer un tel marqueur à moins de 10cm de la zone de déploiement adverse et à moins de 6cm d’une figurine adverse, sauf si elle se trouve hors de sa zone de déploiement. Par la suite, lorsqu’une figurine (amie ou ennemie) passe à 5cm ou moins de l’un de ces marqueurs, celui-ci est retourné :
• S’il s’agit d’un Leurre, rien ne se produit.
• S’il s’agit d’un Piège, celui-ci explose.
Tous les combattants dont le socle est situé (même partiellement) dans un rayon de 10cm autour du marqueur subissent un jet de Blessures (FOR=6). Si plusieurs marqueurs sont déclenchés par une même figurine, leurs effets doivent être résolus les uns après les autres. Un piège ne peut être déclenché d’aucune autre façon. S’il est déclenché par un combattant en cours de déplacement, ce dernier est interrompu le temps d’effectuer le jet de Blessures. Si le combattant survit à ce test, il peut terminer son déplacement. Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, alors les diverses valeurs de X s’additionnent.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Lorsqu’il est déployé, un Artifi cier dispose de deux marqueurs : un Piège et un Leurre . Ces marqueurs peuvent être placés, face cachée, à 20 cm ou moins de la machine de guerre à laquelle le combattant est associé. Il est toutefois interdit de placer un tel marqueur à moins de 6 cm d’une figurine adverse, sauf si elle se trouve hors de sa zone de déploiement. Par la suite, lorsqu’une figurine (amie ou ennemie) passe à 5 cm ou moins de l’un de ces marqueurs, celui-ci est retourné.
• S’il s’agit d’un Leurre , rien ne se produit.
• S’il s’agit d’un Piège , celui-ci explose.
Tous les combattants dont le socle est situé (même partiellement) dans un rayon de 10 cm autour du marqueur subissent un jet de Blessures (FOR 6). Si plusieurs marqueurs sont déclenchés par une même figurine, leurs effets doivent être résolus les uns après les autres. Un piège ne peut être déclenché d’aucune autre façon. S’il est déclenché par un combattant en cours de déplacement, ce dernier est interrompu le temps d’effectuer le jet de Blessures. Si le combattant survit à ce test, il peut terminer son déplacement.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR