Barde d’Alahan
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
4
4
4
4
3
6
–
4
3
1
5/10/15
Dagues de Lancer
–
4
—
2 Figurines par Carte
Concept : ?
Sculpture : ?
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Barde
Rang : Initié 1 Régulier
Affiliation :
Date de Sortie : Décembre 1999
Équipement(s) :
Dagues de Lancer
Compétence(s) :
Bravoure, Tir Instinctif, Guerrier-Mage, Initié de la Lumière/ Circaeus
(Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Conteurs de Légende.
Destinée des héros :
Chaque barde offre la possibilité, une fois par tour, de relancer 1 Dé pour un Personnage d’Alahan ami situé à 10 cm ou moins de lui. L’usage de cette capacité doit être annoncé après un test d’INI, ATT,
DEF, TIR, COU, DIS, FOI ou POU effectué par le Personnage. L’un des Dés utilisés pour le test est relancé. Le nouveau résultat est retenu et ne peut pas être relancé. Un Personnage peut ainsi relancer autant de dès qu’il a de bardes à portée. Un Personnage barde d’Alahan ne peut pas bénéficier de sa propre capacité à relancer.
Tir de maître :
Une fois par partie, au moment d’effectuer un tir avec l’une de ses dagues de lancer, le barde peut tenter un tir de maître. Si le test de Tir est réussi, le résultat le plus élevé lors du jet de Blessures sert à la fois à déterminer le bonus de FOR et la localisation. Le résultat le plus faible n’est pas pris en compte.
Sortilège(s) :
Triste Regard
À la Gloire du Hardi
Background :
“Laisse moi te conter la fin de ton histoire…”
“Je connais déjà ton destin.”
Les Conteurs de Légendes
Que ce soit à la cour du Roi Gorgyn ou dans celles des Barons du royaume, il se trouve toujours un Barde pour conter les hauts faits d’armes des preux Chevaliers du Lion. Ces troubadours connaissent l’histoire de toutes les baronnies et font preuve d’exceptionnels talents de chant. Ils maîtrisent plusieurs des instruments traditionnels de la cour. Autre fait établi, ils ont la réputation d’être imbattable au lancer de dague.
En Alahan il se trouve toujours un barde pour conter les hauts faits d’armes de preux chevaliers du Lion. Ces troubadours connaissent l’hisoire des baronnies et font preuve d’exceptionnels talents. Ils maîtrisent plusieurs des instruments traditionnels de la cour. Autre fait établi: ils ont la réputation d’être imbattable au lancer de dague. Gràce à leurs dons pour la musique, ils parviennent à inlfuencer le destin des héros en chantant leurs louanges.
Triste Regard.
Dans la fureur de la bataille, un Barde peut entonner ce chant, refrain sans couplet d’une liturgie interminable. A la longue, cette mélopée finie de manière bien tragique. Le héros de l’histoire, épuisé par le combat et sentant son heure venue, lance ses dernière forces dans la mêlée. Il se bat faisant fi du danger, comme s’il ne craignait plus la mort. Il finit à terre, le regard tourné vers le ciel.
À la Gloire du Hardi.
Un barde peut entonner un chant à la gloire du Hardi. Sur un air victorieux et entraînant, il narre la geste d’un héros qui, submergé par les ennemis, parvint à se frayer un chemin jusqu’au calice de guérison.
Chant de Blessure.
Le chant du barde était très différent des chansons de geste et des mélodies épiques du Lion. Le refrain était macabre, sa mesure irrégulière… Le champ de blessure résonnait au rythme de la bataille et du fracas des armes.