Neraidh

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

















X Figurines par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : ToDo

Socle :

Taille Unité :

Classe :

Rang :

Affiliation :

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Compétence(s) Spéciale(s) :

Artefact(s) :

Sortilège/Miracle(s) :

Background :

Fille de Danu et de Cernunnos.
Soeur de Siobhan et de Fiann

Le Torque de Neraidh
Au soir du troisième jour, une autre femme se présenta devant Drac. Elle n’eut pas besoin de lui dire son nom, il savait qu’il se trouvait en présence de la troisième fille de Danu, Neraidh, Celle qui Marche Parmi les Ombres. Il savait également quelle épreuve elle exigeait de lui. Aussi ne fut-il pas surpris lorsqu’elle lui demanda : « Meurs pour moi. »
Cette nuit là, il suivit le vol de la corneille et marcha longtemps dans la vallée des Ombres. Ses pas le menèrent jusqu’aux portes de Thanaan et il appris à redouter le Mal qui s’y trouvait enfermé. Puis Neraidh reparut à ses côtés en lui disant : « Nous t’avons enseigner tout ce qui était en notre pouvoir, Chien de Guerre. A présent va et accomplit ce qu’aucun dieu n’a le pouvoir de faire. » Ce faisant elle passa un lourd torque de bronze autour de son cou
.

Totem des Matrae
Les Matrae sont les trois déesses protectrices des Sessairs et le Totem est une représentation stylisée de leurs attributs respectifs. Le ventre de la femme enceinte symbolise Siobhan, déesse de la nature et de la vie. Les cornes sont une marque de bestialité associée à Fiann, la déesse de la guerre. Le masque enfin est un emblème mortuaire qui évoque la présence sur le champ de bataille de Neraidh, Celle qui Marche Parmi les Ombres.

Hogarth (2) le Colosse
La Geste du Libérateur.
Acte 1
L’Élu.

« Vois, Hogarth, ici les arbres sont noirs et leurs branches ploient sous le poids des corneilles. Écoute le fracas des armes et des cris des mourants. Les tiens sont en guerre et le temps n’est plus à l’errance. Va, tends ton arc et voue ton épée aux Matrae. Tu n’éviteras pas la bataille aujourd’hui. »
Les oiseaux de Neraidh ont conduits Hogarth jusqu’à un village Sessairs en proie aux flammes. Là, ses frères de sang affrontent dans un combat désespéré des guerriers venus d’ailleurs.


Acte 2
Le Festin de Neraidh.

« Les flammes du bûcher emportent le corps d’un chef valeureux, Hogarth… Mais regarde les visages autour de toi. Vois-tu de la tristesse ou de la peur ? Non, ils n’expriment que courage et résolution. Car ils ont trouvé un nouveau chef. Tu n’as pas le choix, Hogarth le Colosse, Hogarth le solitaire. Ils t’ont choisi pour les libérer du fléau qui les frappe et au-delà de ces voix qui t’exhortent, c’est la Déesse qui ordonne. »
Les Sessairs ont subi les exactions de l’Ombre jusqu’ici mais cette fois ils ont trouvé celui qui les libérera de cette menace.
La nouvelle se répand rapidement et bientôt les volontaires affluent.


Acte 3
La Gloire ou la Mort.

« Le moment est venu, Hogarth. L’ennemi est là en personne. Il a décidé de te tuer de ses propres mains. C’est un grand honneur. Ce soir, les corneilles emporteront les âmes de beaucoup de tes compagnons. N’aie aucun remords, Hogarth, ils sont venus ici pour vaincre ou pour mourir en guerriers. Quant à toi, tu seras Roi… ou tu mourras. Mais surtout, que la bataille soit plaisante, car les dieux regardent, Hogarth ! »
Les séides de l’Ombre refluent dans les confins de leur territoire. Pour ceux qui ont combattu aux côtés de Hogarth, plus aucun doute nest possible : il sera leur Roi.

Bragh An Scâthar
Acte II : Les Gardiens de Thanaan
Les théologiens à l’esprit étroit parlent du Scâth comme du royaume de Neraidh, la déesse Sessairs associée à la Mort. Il n’en est rien. Le Scâth n’obéit qu’à ses propres lois et Celle qui Marche Parmi les Ombres n’est que le passeur des âmes. Le Scâth est à la fois un lieu et une conscience omnipotente. Il édicte ses règles et rend sa justice. En refusant sa destinée et en regagnant le monde des vivants, Bragh a défié le Scâth. Il a affronté ses gardiens avec une telle volonté et une telle hargne que nulle force n’aurait pu le retenir. Mais on ne viole pas les lois du Scâth sans en payer le prix. Et Bragh a laissé derrière lui l’instrument de la malédiction qui le frappe aujourd’hui, son Vrai Nom.
Sur la terre des mortels la mémoire d’un être passe par son nom. Au coeur de Scâth, le nom et l’essence de celui qui le porte ne font qu’un.
Pour punir Bragh de son impudence, le Scâth a jeté son nom dans le Thanaan, un endroit maudit entre tous où finissent les âmes de ceux qui n’ont pas mérité leur place parmi les braves.

Concepts :