L’Orphéon
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
L’Orphéon, l’antique épée qui arme la main du Coryphée, est une arme-démon dotée d’effroyables pouvoirs : elle capture l’âme de ceux qu’elle tue. Son porteur peut alors puiser dans leur souffrance pour devenir plus puissant…
Si l’on en croit la légende, le dernier Barde de Feyd Mantis se nommait Vélabri. Ses talents étaient si exceptionnels que les Immortels eux-mêmes courtisaient ses faveurs ! Un seigneur infernal lui offrit l’Orphéon en échange d’un récital… Les pouvoirs de l’arme précipitèrent alors le Barde dans les Ténèbres. Et c’est Vélabri qui, avec Rhéa de Brisis, persuada le Baron Feyd Mantis de se joindre à l’ordre maudit des Toges Noires.
Effet :
Cette épée confère la compétence Enchaînement/ +1 à son propriétaire. Elle est alors considérée comme inscrite sur sa carte de références. Deux marqueurs sont placés sur la carte de l’Orphéon au début de la partie, puis encore deux à chaque fois que son propriétaire inflige une Blessure ou un Tué net à un adversaire suite à une attaque au corps à corps (maximum : 6). Il est possible de défausser tout ou partie de ces marqueurs avant d’effectuer un test d’Initiative, Attaque, Défense ou Pouvoir pour le porteur.
Le résultat final du test est alors augmenté d’un nombre de points égal au nombre de marqueurs défaussés.
L’Orphéon est réservé au Coryphée.