Evaël la Perfide

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

















X Figurines par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : ToDo

Socle :

Taille Unité :

Classe :

Rang :

Affiliation:

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Compétence(s) Spéciale(s) :

Artefact(s) :

Sortilège/Miracle(s) :

Background :

Le Suaire d’Évaël.
Avant d’être l’ambassadeur des Obscurs à Cadwallon, Sophet Drahas était le maître du domaine de Tar-Haez. Il régnait avec sa compagne, Evaël la Perfide. Lorsque le Roi des Cendres reçut l’ordre de prendre possession de la Cité des Voleurs, il laissa Tar-Haez à Evaël.
Hélas, son domaine a récemment été pris d’assaut par des envahisseurs. Sophet s’est rendu à Tar-Haez pour se joindre à la bataille, mais en vain… il n’a trouvé que des ruines. Même si la vengeance a été à la mesure de l’affront, la souffrance s’est emparée du coeur noirci de Drahas. Le seul présent qui lui reste d’Evaël est son linceul mortuaire. Depuis, Le Roi des Cendres est hanté par le souvenir de sa Reine…


Acte I: La Danse des Morts.
Plusieurs des nombreux ennemis de Sophet Drahas sont devenus ses esclaves après leur anéantissement. Pourtant, le Prince des Obscurs ne parvient pas à rappeler à lui l’âme d’Evaël, celle qui fut sa compagne dans la vie et son élève dans la mort. Sophet a enfin trouvé le moyen de ressusciter son amour défunt en exécutant un rituel aussi coûteux que dangereux. Pour cela, il a dû capturer une jeune fille au coeur pur, denrée rare à Cadwallon. Il semblerait que les proches de la victime aient retrouvé sa trace et qu’ils ne souhaitent pas céder ce joyau au Roi des Cendres…
La cérémonie peut se terminer. Mais rien ne se produit… Le rituel est un échec. Sophet Drahas, envahi par une rage mortelle, jure d’aller chercher l’âme d’Evaël jusque dans les limbes.

Acte II: Aux portes de l’Enfer.
Invoquer un Portail vers les Royaumes Elémentaires est une tâche risquée que seuls les plus grands Magiciens peuvent accomplir. Les Achéroniens disposent de Portails permanents vers les Royaumes Ténébreux. Malheureusement pour Sophet Drahas, ouvrir un tel Portail est impossible dans les murs de Cadwallon à cause de la Magie unique qui y règne. Sa fierté l’empêchant d’emprunter un Portail créé par un autre Nécromancien, et donc de lui être redevable, Le Roi des Cendres décide d’en ouvrir un lui-même. Il tiendra parole et ira arracher l’âme d’Evaël des griffes de l’Enfer, quoi qu’il en coûte.
Un Portail déchire la réalité devant le Roi des Cendres couvert du sang de ses ennemis. Le plus dur reste encore à faire…

Acte III: L’Empereur et le Diable.
Le Roi des Cendres fut accueilli avec les honneurs dus à son rang par les forces infernales. Les âmes qui étaient emprisonnées par son trône devinrent soudain visibles, entourant le Nécromancien d’un halo de formes gémissantes. Drahas ne put retenir un rictus en reconnaissant le visage de certaines de ses plus illustres victimes.Le Roi et sa cour furent présentés à Samech, un puissant Gardien des Enfers. Lorsque Drahas exigea de récupérer l’âme d’Evaël, Samech éclata de rire. La puissance du Magicien n’était rien comparée à la sienne… Mais il aimait son arrogance. Le démon proposa alors un marché au Nécromancien. Il lui rendrait Evaël s’il parvenait à battre son champion. Le marché fut conclu. Cruelle sortit d’elle-même de son fourreau…

Drahas descendit de son trône et s’approcha du champion de Samech. Cruelle rejoignit sa main décharnée alors que le Roi des Cendres la levait vers le ciel couleur de sang.
– « La Mort est une joueuse avide qui gagne sans tricher… »
dit Sophet en abattant brutalement son arme. Puis il dirigea son regard vers le démon. « Maintenant, Samech, l’âme d’Evaël ! »
– « Retourne-toi, Roi des Cendres. J’ai un prix qui vaut bien plus que toutes les âmes damnées que tu pourrais convoiter. »
Sophet Drahas s’exécuta. Son trône avait disparu. La malédiction était levée !
Samech s’approcha du Nécromancien.
– « J’ai un autre marché à te proposer. Laisse moi l’âme d’Evaël et retourne sur Aarklash sans ce trône maudit. Que représente Cadwallon quand le Roi des Cendres peut se venger de Feyd Mantis et conquérir Achéron ? Tu sais que j’ai le pouvoir de te libérer… »
Sophet ne put réprimer un grognement de frustration. Après un terrible instant de reflexion, le Roi des Cendres lui répondit.
– « Je veux l’âme d’Evaël, démon. Nous avions un marché. »
Samech ne put que sourire à cette réponse. La situation lui procurait un plaisir non dissimulé.
– « Quel dommage… mais qu’il en soit ainsi. Sache que l’âme d’Evaël n’est plus ici. Elle est retenue dans le Donjon de ton pire ennemi, celui qui l’a fait assassiner… »
– « Den Azhir ? Mais comment… »
– « Non, Roi des Cendres… celui de Feyd Mantis, ton maître ! »

Concepts :