La Prière de Huantë

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Les archives des équanimes ne gardent pas trace de Huantë, un guerrier d’origine daïkinee qui se joignit à la fraternité d’Aneirin et disparut après un assaut des terribles Akkyshans. Soïm, en revanche, a été marqué par sa rencontre avec ce combattant tantôt sage, tantôt sauvage. Huantë, bien qu’étant un excellent disciple de la Noësis, n’avait pas cessé de vénérer les divinités du panthéon de Quithayran. À l’insu de ses frères, hormis Soïm en qui il avait une confiance absolue, il mêlait le cycle éternel du culte d’émeraude à celui de l’achèvement parfait de la Noësis. Si les Akkyshans ne l’avaient pas emporté, sans doute serait-il devenu visionnaire…ou déviant. Soïm a gardé le moulin à prières de Huantë, en souvenir de son meilleur ami. Lui seul connaît le sens des signes disséminés entre les lignes.

Effet :

L’effet de cet artefact est choisi lors de la constitution des armées et dure jusqu’à la fin de la partie. Une valeur d’Aspect de Soïm (au choix du joueur) est augmentée de 1 point. Une autre, dont la valeur est supérieure ou égale à 1, est diminuée de 1 point (avec un minimum de 0). Cet échange dure jusqu’à la fin du jeu et reste actif même si l’artefact (ou son effet) est neutralisé.
Cet artefact est réservé à Soïm.