Maison : d’Hestia

Blason / Symbol :

Un faucon qui s’élève d’un océan de flammes. Il tient trois flèches dans le bec.

Une éclipse.

Localisation :

Achéron

Dirigeant(s) :

Ganzhyr d’Hestia

Divinité(s) :

Hécate, démone des brasiers

Champions :

Ganzhyr d’Hestia,…

Élément Privilégié :

Feu

Capacité(s) Spéciale(s):

Maison/Armée des morts : La valeur stratégique (en P.A.) des lanciers squelettes, guerriers squelettes et squelettes en armure est diminuée de deux points.
Solo/Seigneur embrasé : Avant chaque jet de Tactique, l’ATT de chaque d’Hestia doté de cette capacité peut être diminuée de 1 à 3 points (ATT minimum : 0). Une des deux capacités suivantes est alors choisie. Les effets durent jusqu’à la fin du tour.
Destructeur : Les points ôtés à l’ATT peuvent être transformés en points d’INI et/ou en compétence Implacable/ X (X est égal au nombre de points investis). Si le combattant dispose déjà d’Implacable/ X, les points investis s’ajoutent à la valeur X de la compétence (X maximum : 3).
Stratège : Les points ôtés à l’ATT s’ajoutent au résultat final des tests de Discipline du combattant.
Solo/Feu : Lors de la constitution des armées, n’importe quel Personnage magicien d’Hestia doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors Ténèbres) contre le Feu.

Expertise :

Les d’Hestia reigne sur le monde ardent d’Hadès.

Alliés de Prédilection :

Keltois du clan des Drunes.

Background :

Cry Havoc Nr.2 Page 75.
Du temps où Achéron était encore soumise au Lion, les d’Hestia se distinguaient déjà par leur tempérament flamboyant. Ganzhyr, actuel patriarche de la Maison d’Hestia, était alors chevalier au service du roi Michaellis. Les d’Hestia ne se cachaient pas pour dire que le roi perdait son temps en voulant instaurer la paix par la diplomatie. Selon leurs dires, Michaellis aurait plus vite pacifié Aarklash en le soumettant avec son invincible armée. Après avoir été désavoué par le roi, Ganzhyr voua sa loyauté à Feyd Mantis. Grâce au savoir des Toges noires, il développa des talents insoupçonnés pour la magie et s’avéra rapidement l’élève le plus prometteur de la nouvelle génération de magiciens d’Achéron. Aucun obstacle ne semblait alors de taille face à cet irrésistible guerrier-mage. Lors de la révolte d’Achéron, il assassina les prétendants au trône de sa Maison, ses cousins, et prit de force le contrôle de sa famille. Les d’Hestia sont partagés en deux camps. D’un côté, les manipulateurs et les stratèges qui poussent
des nations entières à la guerre. De l’autre, les seigneurs de bataille qui ravagent tout sur leur passage sans se soucier ni de leurs alliés ni des conséquences de leurs actes. Ganzgyr d’Hestia appartient tantôt à la première, tantôt à la seconde catégorie. La puissance martiale et politique de celui que l’on surnomme le Chevalier infernal n’a cessé de croître en trois siècles. Il est implicitement considéré comme le général des légions mortes à Kaïber, et dirige la flotte sépulcrale d’Achéron.


Livre d’Armée du Bélier.
Du temps où la baronnie d’Achéron était encore soumise à Alahan, les Hestia se distinguaient déjà par leur tempérament
flamboyant et impitoyable. Cette famille de chevaliers et de stratèges représentait aux yeux des Barhans la quintessence du caractère achéronien : ses membres étaient les plus sinistres serviteurs de la Lumière, prêts à tout sacrifier pour atteindre leurs objectifs. Les Hestia prouvèrent pourtant maintes et maintes fois leur loyauté à la couronne par leurs faits d’armes extraordinaires. À leurs yeux, l’honneur a toujours été synonyme de force. Les Hestia basculèrent dans les Ténèbres par orgueil. Certains d’entre eux choisirent de servir Feyd Mantis, le tyran, plutôt que le Roi Michaellis qu’ils jugeaient trop complaisant et donc trop faible ; la guerre interne au cours de laquelle les sécessionnistes exécutèrent les loyalistes fut aussi courte que sanglante. Les Hestia ont servi Achéron avec zèle depuis trois siècles, portant le feu et la destruction sans relâche. Les intrigues des autres Maisons n’ont aucune emprise sur eux : nul n’ose défier un champion centaure capable d’allumer un brasier d’un regard. Le pouvoir de la flamme infernale consume également les Hestia de l’intérieur : ceux qui sont vaincus tombent en cendres et n’ont pas à subir la honte de leur défaite. Trois siècles de guerre perpétuelle ont ainsi prélevé un lourd tribut parmi les dynastes de la Maison. Aujourd’hui, les Hestia cherchent des vivants pour perpétuer le sang de la famille et le pouvoir de la Flamme infernale. Après leur défaite dans les Bois Noirs, de nombreux Keltois du clan des Drunes ont rejoint les Hestia au caractère si proche du leur. Une nouvelle génération, plus destructrice encore, naîtra des cendres du Rag’narok !

Cartes Rackham :

Concepts :