Éblouissement

Version Retravaillée :

Origine:
Voie:
Mana:
Difficulté:
Portée:
Air d’Effet:
Durée:
Fréquence:
Puissance:
Sardar le Pur
Éléméntaire
3
Spécial
Personnel
20 Cm
Jusqu’à la fin du tour
1
ToDo

Background :

Le Magicien tente d’influencer la bataille en utilisant les forces de la Lumière. Il joint plusieurs gemmes de Lumière et décrit un large cercle devant lui. Les gemmes deviennent luminescentes, puis soudain explosent en éblouissant magiquement tous les combattants.

Description :

Toutes les figurines situées (même partiellement) à 20 cm du magicien sont affectées par le sortilège si elles possèdent une ligne de vue sur le magicien. Chaque combattant concerné doit effectuer un test d’INI
de difficulté égale au résultat de l’incantation. En cas d’échec, les victimes sont éblouies : elles ne peuvent plus désigner de cible à distance pour quelque action que ce soit. Elles peuvent engager un adversaire, mais pas le charger. Elles subissent -1 en INI, ATT et DEF. Un combattant doté de la compétence Consience peut agir normalement dans la portée de sa compétence.
Les magiciens maîtrisant la Lumière, les êtres élémentaires liés à cet Élément et les Immortels de la Lumière sont
immunisés aux effets d’Éblouissement.