Chagall (2), le chien des Ténèbres

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

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1 Figurine par Carte

Concept : Rackham, Didier Poli

Sculpture : Rackham, Stéphan Simon

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Goule

Rang : Champion 2 Spécial

Affiliation:

Date de Sortie : Janvier 2003

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Ambidextre, Dur à Cuire/ 1, Implacable/ 2
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Coup de Maître/ 0)

Artefact(s) :


La Poupée des Affamés

Background :

« Le sang… La poussière… Le néant… »
– Chagall, le Chien des Ténèbres.


La Poupée des Affamés.
L’incarnation de la voracité porte un nom : Chagall. On raconte que cet être, aliéné pour certains et illuminé pour d’autres, engloutit autrefois des gemmes de Ténèbres. Sous l’influence de la Mana noire, son appétit prit des proportions contre nature… Après avoir consumé ses congénères, Chagall dévora ses propres mains et s’égara sur une route faite de carnage et de guerre. La solitude sanguinaire de Chagall prit fin le jour où il croisa Yh-Azahir. Tous deux comprirent sans échanger une seule parole, qu’en eux régnait le même instinct étrange et obsédant, celui du Principe Obscur.


Chagall le Chien des Ténèbres (Hybrid).
“Cette viande ne le nourrissait pas, il le savait, mais elle lui procurait du plaisir. Son goût si spécial, son acidité et son fumet en faisaient un mets de choix. Face à la cuve, Chagall attendait avec impatience qu’un nouveau clone émerge pour le dévorer. Il avait compris comment créer ces créatures, quels leviers et boutons actionner pour parvenir à ses fins. Des bruits de pas attirèrent alors son attention. Quelqu’un approchait de la salle. Sans perdre un instant, le Chien des Ténèbres sauta sur une machine rouillée et se faufila entre celle-ci et le plafond. Tapi dans l’ombre, il demeura immobile, son regard allant de la porte à la cuve d’où sortirait bientôt son repas. La porte s’ouvrit enfin et deux individus pénétrèrent dans la pièce, des humains en armure, des Lions. Chagall connaissait la femme aux cheveux blancs, il avait suivi sa trace jusqu’à ce laboratoire, puis l’avait perdue. Il se mit à saliver lorsque la guerrière approcha de son perchoir. D’un saut, il pourrait fondre sur elle et lui transpercer le crâne…”

“Chagall tue pour vivre et vit pour tuer.”
– Rhéa de Brisis


Livre d’Armée du Bélier.
Celui que l’on surnomme “l’Affamé” ou “le Chien des Ténèbres” est l’un des champions les plus voraces d’Achéron. On le dit gouverné par son appétit de chair humaine et sa perversité. Certains le croient dégénéré, mais il n’en est rien. Son intelligence se développe avec le temps et surtout avec le nombre de ses victimes ! Chagall ne parle pas beaucoup, bien qu’il sache parfaitement le faire. Il en ressent rarement le besoin et se limite toujours au minimum. Le tueur bestial n’évoque jamais ses origines et pour cause : il s’en souvient à peine. Chagall a débuté son existence au sein d’une colonie de goules dissimulée dans les profondeurs de Cadwallon. Les charognards utilisaient les vastes souterrains de la Cité des Voleurs pour piller les cimetières et tendre de mortelles embuscades aux aventuriers qui osaient descendre aux alentours de leur repaire. L’agilité et la malice de Chagall étaient déjà remarquables : il disposait les trésors pris à ses précédentes victimes à des endroits stratégiques pour appâter ses futures proies et restait insaisissable en toutes circonstances. Affronter sa bande dans le labyrinthe des égouts était une épreuve terrifiante et son secteur était réputé maudit par les égoutiers. La colonie de Chagall fut un jour repérée par les séides de la guilde des Usuriers, secrètement commandée par le nécromancien Sophet Drahas. Le Roi des Cendres détacha plusieurs émissaires pour placer les goules sous sa coupe mais aucun ne revint. Chagall, chien pervers et sanguinaire, refusait de se soumettre à un quelconque maître. Excédé, Drahas envoya un groupe solidement armé placé sous le commandement d’un de ses apprentis nécromanciens pour éradiquer les rebelles. Là encore personne ne revint mais les goules avaient disparu. Sophet Drahas en fut satisfait même si la victoire lui avait coûté cher. Les souvenirs de Chagall débutent pourtant avec cette bataille. Les guerriers des Usuriers furent pris au piège comme leurs prédécesseurs et livrèrent un combat féroce pour leur propre survie. Ils tombèrent un par un, emportés dans les ténèbres par les goules avides de chair fraîche. Le nécromancien fut le dernier à mourir sous les lames de Chagall lui-même. Le tueur emporta sa proie dans sa tanière et commençait son festin lorsqu’il trouva les gemmes de Ténèbres du nécromancien. Excité par la fureur du combat, l’odeur du sang frais et l’énergie qui semblait se dégager de ces trésors, il brisa les gemmes et s’empressa de les avaler comme un guerrier primitif mangerait le coeur de ses ennemis : pour s’approprier leur force. L’influence corruptrice des Ténèbres ne se fit pas attendre : Chagall sentit aussitôt les gemmes lui dévorer les entrailles et devint fou de douleur. Devenu frénétique, il tenta d’apaiser l’appétit de destruction des Ténèbres en mangeant le nécromancien, puis tous les cadavres des Usuriers. Aussitôt consumés, les lambeaux sanguinolents étaient désintégrés par les Ténèbres qui le dévoraient à nouveau. Chagall se jeta alors sur les siens et les dévora tous, parfois sans attendre de les avoir préalablement tués. Son périple meurtrier continua avec tous les êtres vivants qui passaient à sa portée jusqu’à ce que, épuisée et blessée par ses nombreux combats, la goule maudite commence à se dévorer elle-même. Chagall s’arracha ainsi les deux mains. Le périple sanguinaire de Chagall n’avait pas échappé au Vice, qui observait depuis quelque temps déjà la goule brutale, vicieuse et, depuis peu, outrageusement gourmande. La divinité fit de Chagall un Incarné avant de savoir qui, de son appétit ou de l’hémorragie, allait l’emporter le premier. Chagall a, au cours des décennies suivantes, parcouru Aarklash de long en large en quête de victimes à dévorer. Ses techniques de chasse et son sadisme ont évolué en même temps que son intelligence. Même s’il a conservé l’apparence d’un monstrueux boucher dont les mains sont des armes, Chagall est capable de raisonner et même d’élaborer des stratégies de plus en plus complexes. Chagall, autrefois autarque forcené, a rejoint la Maison Brisis dans les premières années du Rag’narok. Il y joue le rôle de bourreau, de tueur et de chien de guerre prêté aux autres nations des Ténèbres. Son existence ne change guère mais il dispose désormais d’appuis majeurs. Lentement, inexorablement, le temps fait de lui un seigneur de guerre comme Aarklash n’en a jamais connu.

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