Ambidextre (Passive)

Rooted

Lorsqu’un combattant qui possède cette compétence réussit un test de DEF, il gagne un Dé d’attaque supplémentaire. Ce Dé d’attaque est ajouté à la réserve d’attaque du combattant pour le combat en cours et est considéré comme un dé normal à tout point de vue.
Si le test d’ATT de l’attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle l’Ambidextre doit faire le choix suivant :
– Soit il conserve son dé de défense.
– Soit il perd son dé de défense (aucun test requis) et gagne un dé d’attaque supplémentaire.
Les dés d’ATT acquis grâce à Ambidextre sont perdus à la fin du combat.
Une fois par tour le combattant peut sacrifier sa chance de contre-attaque et lancer un Dé supplémentaire pour se défendre.
Quel que soit le nombre de Dé avec lequel est effectué une défense, un combattant ne peut gagner qu’un seul et unique dé d’attaque par attaque adverse.

Confédé

Lorsqu’un combattant qui possède cette compétence réussit un test de Défense, il gagne un dé d’attaque supplémentaire (sauf en cas de défense soutenue). Ce dé d’attaque est ajouté à la réserve d’attaque du combattant pour le combat en cours et est considéré comme un dé normal à tout point de vue, mis à part le fait qu’il ne peut être employé que contre le combattant dont la défense a été parée. Si le test d’Attaque de l’attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle l’Ambidextre doit faire le choix suivant :
o Soit il conserve son dé de défense
o Soit il perd son dé de défense (aucun test requis) et gagne un dé d’attaque supplémentaire.
Les dés d’attaque acquis grâce à Ambidextre sont perdus à la fin du combat.
Note : Quel que soit le nombre de d6 avec lequel est effectué une défense, un combattant ne peut gagner qu’un seul et unique dé d’attaque par attaque adverse.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Lorsqu’un combattant qui possède cette compétence réussit un test de Défense, l’attaque est parée. En outre, si le résultat final obtenu est supérieur de deux points ou plus à celui de du test d’Attaque de l’attaquant, le défenseur gagne un dé d’attaque. Si le test d’Attaque de l’attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle l’Ambidextre dispose du choix suivant :
• Soit il conserve son dé de défense ;
• Soit il gagne un dé d’attaque qui doit être utilisé de la façon décrite ci-dessous.
Dans ce second cas, le dé de défense est perdu. Une attaque gagnée grâce à Ambidextre est immédiatement résolue, même si ce n’est pas encore le tour du combattant d’attaquer. Elle doit être dirigée contre l’adversaire qui a porté l’attaque initiale et ne peut pas être combinée avec un Coup de maître.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR