L’Épée d’Argile

Version Retravaillée :

Origine:

Voie:

Appartenance:

PA:

Pack C1, La Plaine des Larmes et Hogarth (2) le Colosse

Keltois

Incarné de Petite ou Moyenne taille Drunes ou Sessairs

ToDo

Background :

Les Dieux Créèrent Aarklash en rêvant, puis les animaux en s’éveillant. Lorsqu’ils furent las de converser entre-eux, Ils voulurent créer des être à leur image.
Les Keltois racontent que Cernunnos et Danu, alors mari et femme, mélengèrent leurs essences respectives. A partir de l’Argile originel qui naquit de cet union, les divins amants modelèrent les premiers humains. Avec l’argile qui restait, ils forgèrent une épée destinée à l’Avanc, le gardien du jardin de la Création. L’Avanc pourrait ainsi protéger les humains de la sauvagerie des animaux et des dieux. Mais l’Avanc se mit à aimer les hommes. Fasciné par leur intélligence, le gardien du jardin se mêla à eux et oublia sa mission… Les hommes tombèrent sous l’influence des dieux et devinrent les victimes de leurs conflits. L’Avanc, refusant de prendre parti, jeta son Épée et disparut. Depuis les hommes ont cherché l’Épée d’Argile de leur protecteur. Pour reprendre le flambeau ou servir leur intérêts.

Il existe de nombreuses zones d’ombre dans les mythes des Keltois d’Avagddu. L’une d’entre elles concerne un mystérieux chaudron d’abondance façonné par Cianath à partir de l’Argile des quatre Eléments Primordiaux. D’autres récits affirment que ce chaudron était en fait protégé par un Immortel armé d’une épée invincible ; le gardien et son arme avaient été modelés avec le même Argile Primordial.
Le seul point sur lequel s’accordent les légendes, c’est que le gardien du chaudron de Danu s’est enfui en abandonnant sa divine épée pour ne pas être reconnu.
Nul ne saurait dire avec certitude si cet artefact est bel et bien l’épée mythique. Ce qui est certain, c’est qu’aucune force sur Aarklash ne pourrait ébrécher sa lame aux couleurs hypnotiques ni émousser son fil capable de trancher tous les métaux.


Pack C1 “La Plaine des Larmes”.
Act 1
L’Épée d’Argile.

Les mythes keltois se transmettent de bouche à oreille, ce qui explique les nombreuses versions d’une même histoire au fil des ans. Lorsque toutes semblent concorder sur un même point, c’est qu’il y a peut-être une part de vérité. Comme pour le mythe de L’Épée d’Argile. Lorsque les dieux créèrent les premiers hommes, ils les firent avec de l’argile. Avec le matériau qu’il leur restait, ils forgèrent une épée qu’ils confièrent à L’Avanc, le gardien de la Création. L’Avanc aurait caché cette épée quelque part. Depuis, des générations d’Aventuriers se sont succédées à la poursuite de cette chimère.

Act 2
L’Épée d’Argile.

La seule personne capable de déchiffrer les mystérieuses inscriptions de la tablette est Meghan l’Ensorceleuse, la fille des Éléments. La trouver n’est pas chose facile : l’Ensorceleuse est flamboyante, légère, instable et surtout fugace. Après plusieurs semaines de recherche, c’est elle qui vient à la rencontre de l’Aventurier. Mais elle n’est pas seule : ses ennemis l’ont suivie …

Act 3
L’Épée d’Argile.

De retour auprès de Meghan, l’Aventurier apprend que la tablette est en fait la clé qui mène au Jardin de la Création, l’antichambre des dieux. L’Ensorceleuse déchiffre les mots de pouvoir, la réalité bascule. L’Aventurier et ses Suivants, loin de se retrouver dans le jardin paradisiaque qu’ils espéraient, sont dans l’un des nombreux Royaumes infernaux qui jouxtent Aarklash. L’Épée d’Argile est là, devant eux.

Effet :

Le possesseur de l’Epée d’Argile divise le score de FOR par deux, arrondi à l’inférieur.
En contrepartie, il ignorera le score de RES inscrit sur la carte de références de son adversaire lors de tout Jet de Blessures au Corps à Corps.
L’Epée d’Argile ne peut être utilisée que par un incarné Keltois Drune ou Sessairs de Petite Taille ou de Taille Normale.