Stator de l’Inquisition (Rooted)

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

17.5
3
5
8
6
14
7

8





2
?

1 Figurines par Carte

Concept : Rooted/ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Cavalier 5 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Inquisiteur

Rang : Initié 2 Élite

Affiliation: Inquisition

Date de Sortie:

Équipement(s) :

Lame de Jugement

Compétence(s) :

Fanatisme, Guerrier-Mage, Initié du Feu/ Rédemption, Destrier, Force en Charge/ 4, Inébranlable

Compétence(s) Spéciale(s) :

Inquisiteur du Griffon.
Lorsqu’un Inquisiteur du Griffon lance un sortilège. Son POU est augementé d’un point pour chaque autre Inquisiteur du Griffon de son camp présent, même partiellement dans un rayon de 5 cm autour de lui. Il n’est pas possible de dépasser le double du total du POU que possède l’Inquisiteur au moment d’incanté son sortilège.

Background :

Inquisiteur du Griffon.
Les Inquisiteurs de l’empire d’Akkylanie tirent leurs pouvoirs de leur ferveur religieuse sans commune mesure. Ils détiennent l’unique vérité qui soit : la sagesse et la loi nécessaire à tout homme qui souhaite laver ses fautes. Juges et Bourreaux, ils ont la charge de faire respecter l’enseignement prodiguer par les dignitaires Impériaux afin que les brebis égarées retrouvent le juste chemin de Empereur. Comme l’a écrit Kelgar le Pieux “on ne devient pas Inquisiteur, on naît inquisiteur…”.Les Inquisiteurs forment une caste puissante, ils sont les yeux et la voix du Pape Innocent. Nul ne peut dire combien il en existe et nul ne connaît leur vrai visage car ils ne reçoivent d’ordres que du plus petit nombre : les Légats Impériaux.

Châtiment Incandescent.
Après de nombreuses années d’entrainement, un aspirant Inquisiteur peut être présenté par son maître devant les hauts membres du Conseil de l’Inquisition. Une mission lui sera alors confiée, destinée à tester sa valeur et son abnégation. Rares sont ceux qui échouent à ce stade car seuls les plus méritants sont présentés.En devenant Inquisiteur, le Guerrier-Mage Akkylannien reçoit des mains de son maître d’armes une épée appelée Lame du Jugement. Dans les mains de l’Inquisiteur, cette arme possède la faculté de dégager une chaleur équivalente au foyer de la forge dont elle est issue. L’épée peut traverser les armures les plus épaisses, infligeant des dégâts considérables aux ennemis de l’Akkylannie.

(Cry Havoc n°1, Galerie page 86).
Les Inquisiteurs d’Akkylannie ne reculent devant aucun moyen pour obtenir des renseignements vitaux sur des ennemis du Dieu Unique, Merin. Ils ont choisi de sacrifier leur pureté et de souiller leurs mains de sang pour permettre aux générations futures de vivre dans un monde en paix.

Grâce de l’Inquisition.
Les cinq inquisiteurs et leur escorte crevaient les rangs des possédés de Mid-Nor. Un concile de licteurs déclencha alors un déluge de Ténèbres pour tenter de les arrêter, creusant des cratères sur une large zone et soulevant de lourds nuages de poussière noirâtre. Les magiciens du Despote surent que l’heure du jugement était venue lorsqu’ils virent leurs bourreaux émerger du maelström sans une égratignure.

Bûcher des Sorcières.
« Sorcière ! L’ordre du Juste Châtiment te jugera pour tes blasphèmes. Soumets-toi et je plaiderai pour que tu expies tes péchés sans souffrance. » L’envoûteuse, prise au piège par l’inquisiteur, invoqua un puissant sortilège de charme. Le murmure de son incantation s’acheva en hurlement alors que son corps s’embrasait, tel une torche.
« Ainsi, la flamme de Merin t’a jugée avant celle des hommes. Brûle sur l’autel de sa fureur ! »

Concepts :