Ysis, la Vipère du Désert
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
5
5
7
4
6
5
–
4
3
6
15/30/45
Arbalète des sables
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Yannick Hannebo
Sculpture : Yannick Hannebo
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe :
Rang : Championne, 2 Spécial
Affiliation: Theben
Date de Sortie : Septembre 2003
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Mutagène/ 1, Toxique/ 3, Bravoure, Assassin, Enchainement/ 2
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Visée)
Artefact(s) :
Background :
“Je suis la mort implacable…”
“Je connais des dizaines de manières de te tuer!”
“Le silence est mon arme la plus affutée.”
Ysis (Hybrid)
Athan Zakhil referma le lourd livre que ui avait amené Ysis et resta silencieux quelques secondes. Ses déductions étaient donc exactes ; ses plans seraient bientôt couronnés de succès. A quelques mètres de lui, Ysis attendait silencieusement un signe, ou un geste, de son créateur. Immobile, elle observait avec attention l’imposante cuve de gestation qui trônait au centre de la pièce. A l’intérieur, ce qui ressemblait grossièrement à un être humain se développait lentement. Serait-ce un homme ? Une femme ? Quoi d’autre ? Il était encore trop tôt pour le savoir. Ce qui attirait l’attention de la vipère du désert n’était nullement l’individu à l’intérieur. Ce qui l’intriguait c’était cette machine aux formes étranges. Elle reconnaissait en celle-ci l’assemblage de différents organes ramenés des laboratoires Hybrid qu’elle avait visités. Son créateur était-il parvenu à remettre en état une machine arrachée à ses anciens laboratoires, ou avait-il créé un nouveau type de cuve de gestation ? Lentement, Athan Zakhil se releva, son corps biomécanique se déplia harmonieusement tout en projetant une ombre impressionnante sur les murs de la pièce. Il posa sa main sur la cuve, puis inspecta quelques cadrans avant de s’exprimer.
“Ysis, ton dévoueement me donnent toute satisfaction. Je vais bientôt avoir une nouvelle mission à te confier.“
Clone de Dirz (Hybrid).
Elle les avait abandonnés… Livrés à eux-mêmes, les deux clones de Dirz observaient avec curiosité et inquiétude les étranges machines autour d’eux. Cela ressemblait aux cuves qui les avaient vus naître quelques années auparavant. Pourtant ce n’était pas celles-ci. L’un et l’autre appartenaient au maître Athan Zakhil. Ils ne l’avaient jamais vu pourtant tout le craignaient. Ils savaient ce qui arrivé à ceux qui le décevaient ou lui déplaisaient… Mieux valait mourir au combat que revenir entre les mains de ce Vrai-Né.
Ils savaient qu’ils n’étaient là que pour servir d’escorte à Ysis, une autre création du maître, mais tellement supérieure à eux. Elle tuait pour lui et remplissait les missions qu’il lui confiait. Par certains côtés, elle était une extension du maître, un symbole de sa puissance. Elle les avait abandonnés… Les clones se plaquèrent contre le mur lorsqu’un Akkylannien pénétra dans la pièce. Ils se précipitèrent sur le fusilier dès qu’il fut passé devant eux. Lorsque leurs armes déchirèrent la chair du Griffon, ils découvrirent ce que signifiait le mot tuer.
Tigre de Dirz (Hybrid).
Ysis la Vipère contemplait le trou béant d’où s’échappaient de larges volutes de poussières. Ainsi le laboratoire SO.111 dissimulait quelque chose d’autre, un secret si important qu’il était lui-même masqué par un autre secret. En contrebas plusieurs personnes discutaient, dont une femme. Les Griffons avaient survécu à la chute ; ils ne ressortiraient pas vivants de ce lieu… La Vipère attendit quelques minutes, accroupie près du trou. Derrière elle, trois tigres de Dirz restaient tapis dans l’ombre, se délectant de cette odeur de peur et de sang mêlés. Les voix s’éloignèrent ; la chasse pouvait enfin commencer. Souplement, Ysis et les tigres sautèrent par l’ouverture et pénétrèrent à leur tour dans le laboratoire Némésis. Lorsqu’elle se redressa une dizaine de mètres plus bas, Ysis donna l’ordre aux tigres de commencer la traque. Ces bêtes allaient sûrement mourir, mais entraîneraient plusieurs Griffons dans la tombe. Pendant ce temps la Vipère collecterait les informations présentes dans le complexe. Un bruit attira son attention. Le neuromancien qui l’accompagnait venait de dérouler une corde et commençait sa descente en enfer… Derrière lui les autres Scorpions s’apprêtaient à le suivre.
Livre d’Armée du Scorpion.
La fuite et la trahison de Sasia Samaris plongea Athan Zakhil dans une profonde fureur. OEuvrant d’arrache-
pied avec ses équipes, il mit bientôt au point un nouveau clone destiné à traquer la fuyarde et à la ramener, de gré ou de force : 2P193AZ, que son créateur baptisa Ysis. La mission d’Ysis semblait impossible : explorer les laboratoires du code Hybrid pour remonter la piste de Sasia Samaris et la traquer. Même si elle parvenait à localiser sa cachette, neutraliser une combattante de ce calibre était un exploit que seuls les plus grands héros pouvaient accomplir. Vouée à obéir, Ysis se lança sans discuter dans la mission qui justifiait son existence.
Ysis affronta mille périls au cours des deux années qui suivirent. Rôdant de laboratoire en laboratoire à la recherche de sa proie, elle fit face à des créatures démentes enfermées depuis des siècles et à leurs exterminateurs venus d’Akkylannie. Athan Zakhil réalisa, à travers les rapports remis par son assassin
personnel, l’étendue de la traîtrise de Sasia Samaris et la quantité d’informations qui lui avait échappé sur le code Hybrid. Ysis, quant à elle, goûta à l’indépendance. Lorsque son créateur jugea que la chasse avait assez duré et qu’il était temps de rentrer à Theben, la Vipère fut confrontée au même choix que Sasia Samaris : répondre à l’appel du devoir ou à celui de la liberté. Ysis voulait plus que tout prendre part à la victoire conquérante du Syharhalna dans le Rag’narok. La destinée de Sasia Samaris, seule contre tous dans un laboratoire archaïque, ne lui inspirait que du mépris. Elle suivit le chemin de la loyauté et rentra à Theben, où son maître l’accueillit comme une princesse. Arh-Tolth était lui aussi satisfait et récompensa Ysis ; devenue sa « fille » préférée, elle incarnait désormais le dard venimeux du scorpion. Ysis devint le bras droit d’Athan Zakhil et mit tout en oeuvre pour devenir l’outil indispensable de son maître. Lorsque ce dernier lui ordonna d’éliminer le technomancien Néfarius, elle partit une nouvelle fois en mission sans poser de question. Cette fois-ci, cependant, elle possédait son libre-arbitre et la puissance d’une Incarnée. Elle s’attaqua au célèbre technomancien et le foudroya avant que les deux Nefarius prime qui veillaient à sa sécurité puissent réagir. La femme assassin devint aussitôt la terreur des ennemis d’Athan Zakhil, porteuse de ses messages et de ses sanctions. Ysis la Vipère a depuis rejoint les armées du Syharhalna avec le titre de second du laboratoire de Theben. Certains technomanciens de la cité du Dernier souffle, exaspérés par la promotion fulgurante dont elle a bénéficié et depuis longtemps pris dans les jeux politiques de leur caste, murmurent que sa trahison n’est qu’une question de temps. Doutant de la loyauté pourtant indéfectible d’Ysis, les imbéciles se préparent à l’abattre sans se douter qu’elle les surveille et qu’elle frappera la première.