Énorme/ X (Passive)

Rooted

Un combattant Énorme a une Puissance de 3+X. Lorsqu’un combattant Énorme subit un test de Blessures, le résultat doit être lu X lignes plus haut dans le tableau, même si le résultat indique Tué net. Il n’est pas possible de remonter de cette manière plus haut que la première ligne de la table. En outre les combattants doté de cette compétence son immunisé aux effets des compétences : Acharné, Arme sacrée/ X, Armure Sacrée, Épée hache, Vorpal, Féroce, Brutal, Toxique/x, Venin/X, Inébranlable si l’adversaire lui-même ne possède pas le compétence Énorme/ X.
Un Combattant Énorme est considéré comme ayant les compétences, Inébranlable, Cible/-(2+X), Immunité/Terrain encombré et Allonge/ X
(X = Puissance total).
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Confédé

Un combattant Énorme a une Puissance de 2+X. Un combattant Énorme débute la partie avec X marqueurs ‘Énorme’. Chaque fois qu’il subit une blessure ou un tué net, le maximum de marqueurs ‘Énorme’ possible doit être défaussé immédiatement pour réduire cette blessure ou ce tué net. Chaque marqueur ‘Énorme’ défaussé permet de réduire une blessure d’un cran :
• Légère devient Rien.
• Grave devient Légère.
• Critique devient Grave.
• Tué net devient Critique (ceci est une exception à la règle qui stipule que Tué net n’est pas une blessure).
Un combattant Énorme soigné d’un (ou plusieurs) cran de blessure alors qu’il est indemne peut regagner 1 marqueur ‘Énorme’ par cran de blessure soigné, mais ne peut pas jamais posséder plus de X marqueurs ‘Énorme’. Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Un combattant Énorme peut supporter un niveau de Blessures de plus qu’un combattant normal. Lorsqu’un tel combattant est Tué net une première fois, il n’est pas considéré comme une perte. Au lieu de cela, deux marqueurs « Blessure critique » sont placés sur son socle. S’il est Tué net à nouveau, il est retiré du champ de bataille. Un combattant Énorme subit les pénalités de Blessures normalement. Quel que soit le nombre de pions Blessure critique sur son socle, la pénalité de Blessures est -3.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR