Renfort (Passive)

Rooted

Lorsqu’un combattant doté de cette compétence est éliminé, sa figurine doit être placée à l’extérieur de la table (sauf si l’effet qui l’a éliminé précise qu’il est « retiré de la partie »). Le groupe ainsi constitué est appelé ‘En renfort’, il n’est pas considéré comme étant sur le champ de bataille et ne peut être affecté par aucun autre effet de jeu que la compétence Renfort. Si plusieurs camps ont des combattants dotés de cette compétence, chacun dispose de ses propres renforts. Lors de chaque phase d’Entretien, les joueurs ayant des renforts lancent 1 Dé pour chaque combattant placé ‘En renfort’ :
– ‘1’, ‘2’, ou ‘3’ : Le combattant est retiré de la partie.
– ‘4’ ou ‘5’ : Le combattant reste ‘En renfort’ à l’extérieur de la table.
– ‘6’ : Le combattant revient sur le champ de bataille et sera activé normalement au prochain tour. Déterminez le combattant ami le plus proche du bord de la table (au choix du joueur en cas d’égalité), puis placez une carte Confrontation orthogonalement au bord de la table, à l’endroit le plus proche de ce combattant, de sorte à ce qu’aucun combattant ni aucun élément de décor ne soit sur ou au contact de cette carte. Tous les combattants qui reviennent en jeu sont placés sur cette carte, au palier 0, en commençant par ceux dont la Valeur stratégique est la plus faible. Si un combattant ne peut pas être placé sur la carte, il reste ‘En renfort’.
Un combattant qui revient en jeu grâce à la compétence Renfort possède le même équipement (sortilège, artefact ou miracle) que celui dont il disposait en début de partie. Il revient en jeu avec le nombre de FT ou de gemmes de Mana dont il aurait disposé au début de la partie. En revanche, tous les effets qui l’affectaient au moment de sa mort sont dissipés. Un Champion ne peut jamais bénéficier des effets de cette compétence.

Confédé

Lorsqu’un combattant doté de cette compétence est éliminé, sa figurine doit être placée à l’extérieur de la table (sauf si l’effet qui l’a éliminé précise qu’il est « retiré de la partie »). Le groupe ainsi constitué est appelé ‘En renfort’, il n’est pas considéré comme étant sur le champ de bataille et ne peut être affecté par aucun autre effet de jeu que la compétence « Renfort ». Si plusieurs camps ont des combattants dotés de cette compétence, chacun dispose de ses propres renforts. Lors de chaque phase d’Entretien, les joueurs ayant des renforts lancent 1d6 pour chaque combattant placé ‘En renfort’ :
• ‘1’, ‘2’, ‘3’ ou ‘4’ : Le combattant est retiré de la partie.
• ‘5’ : Le combattant reste ‘En renfort’ à l’extérieur de la table.
• ‘6’ : Le combattant revient sur le champ de bataille et sera activé normalement au prochain tour. Déterminez le combattant ami le plus proche du bord de la table (au choix du joueur en cas d’égalité), puis placez une carte Confrontation orthogonalement au bord de la table, à l’endroit le plus proche de ce combattant, de sorte à ce qu’aucun combattant ni aucun élément de décor ne soit sur ou au contact de cette carte. Tous les combattants qui reviennent en jeu sont placés sur cette carte, au palier 0, en commençant par ceux dont la Valeur stratégique est la plus faible. Si un combattant ne peut pas être placé sur la carte, il reste ‘En renfort’.
Un combattant qui revient en jeu grâce à la compétence « Renfort » possède le même équipement (sortilège, artefact ou miracle) que celui dont il disposait en début de partie. Il revient en jeu avec le nombre de FT ou de gemmes de Mana dont il aurait disposé au début de la partie. En revanche, tous les effets qui l’affectaient au moment de sa mort sont dissipés. Un Champion ne peut jamais bénéficier des effets de cette compétence.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Lorsqu’un combattant doté de cette compétence est éliminé, sa figurine doit être placée au bord du terrain (sauf si l’effet qui l’a éliminé précise qu’il est « retiré de la partie »). Le groupe ainsi constitué est appelé renfort. Si plusieurs camps ont des combattants dotés de cette compétence, chacun dispose de ses propres renforts. Lors de chaque phase d’entretien, les joueurs ayant des renforts lancent 1d6. Le résultat obtenu affecte le combattant en renfort ayant la plus faible valeur stratégique (en P.A.) :
1 ou 2 : Le combattant est retiré des renforts. Il n’est pas retiré de la partie, mais ne peut plus être affecté par un test de renfort.
3 ou 4 : Aucun effet.
5 ou 6 : Le combattant revient sur le champ de bataille. Il doit être immédiatement placé à une distance maximale de 10 cm d’un autre combattant de son camp et ne peut pas être placé au contact d’un adversaire. Un combattant qui revient en jeu grâce à Renfort est dépourvu de tout sortilège, artefact ou miracle. Il ne dispose pas non plus de gemmes de mana ni de points de F.T. De même, tous les effets qui l’affectaient au moment de sa mort sont dissipés.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR