Armariel de Brisis
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
7
6
6
7
7
–
8
10
–
–
–
–
–
11
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : Rooted/ ToDo
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe :
Rang : Champion Maître 3
Affiliation: Maison : de Brisis
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Juste, Autorité, Esprit des Ténèbres, Invocateur/ 7
Maître des Ténèbres et des 4 Éléments/ Nécromancie, Typhonisme, Sorcellerie, Corruption
(Artefact/ 3, Maîtrise des Arcanes)
Artefact(s) :
Sortilège/Miracle(s) :
–
Background :
Cry Havoc Nr.2 Page 76.
Armariel de Brisis, après avoir été l’élève de Kaïan Draghost, a longtemps été son unique compagnon de voyage. Son pouvoir est digne des plus grands Maîtres et son influence s’exerce toujours dans l’ombre, fût-ce celle du Changeur de forme ou celle de
sa soeur Rhéa.
Livre d’Armée du Bélier.
“En 670, lors d’un de ces périples, Kaïan Draghost et son plus fidèle disciple, Armariel de Brisis, découvrirent les restes de puissantes créatures, des immortels déchus, dont les corps fournirent de prodigieuses réserves de gemmes de Ténèbres. Ils recueillirent et soignèrent l’un de ces immortels qui avait survécu, Sariel. À cette occasion, l’ange déchu rejoignit les Toges Noires et mêla son essence à celle d’Armariel, avec de funestes conséquences…”
“Armariel de Brisis, un fidèle parmi les fidèles de Feyd Mantis, feignit d’être un loyal serviteur de la couronne. Il devint, officiellement, le nouveau baron d’Achéron. La secte des Toges Noires, purgées de ses membres les plus faibles, fut rebaptisée Ordre du Bélier et tissa patiemment une nouvelle toile d’intrigue et de pouvoir… Jusqu’au jour fatidique où le baron Armariel de Brisis fut démasqué par la Chimère elle-même, en 675. Investi d’une partie de l’essence de Sariel, l’immortel déchu qu’il avait découvert longtemps auparavant, le nouveau baron avait attiré l’attention de la prodigieuse créature. Tous ses sortilèges ne purent dissimuler son esprit déformé par une inextinguible soif de pouvoir et de connaissance. La Chimère sonda cet abîme de dépravation et, faute de pouvoir elle-même rendre justice, dénonça les pratiques nécromantiques de l’Ordre du Bélier à l’ensemble du royaume.”
“La Maison Brisis était l’une des plus prestigieuses du royaume d’Alahan. Ses membres s’étaient distingués par leurs talents au cours des générations successives. Art, commerce, diplomatie ou magie, les Brisis étaient réputés pour leur intelligence et leur capacité à exceller dans les domaines qui les passionnaient. Leur famille était originaire d’Achéron mais s’était dispersée à travers tout le royaume par le jeu des mariages. Rhéa de Brisis et son frère jumeau Armariel naquirent en 632 au château de Brisis, d’une mère et d’un père qui n’avaient jamais eu d’enfants et ne croyaient plus qu’un tel miracle soit possible. Leur naissance inespérée fut accueillie comme une véritable bénédiction. La nature leur avait en outre fait don d’une éblouissante beauté. Les deux enfants, portés par l’amour infini de leurs parents, se révélèrent à la hauteur de leur héritage. Promis à la gloire et au succès, ils montrèrent très tôt une affinité particulière avec le mana et embrassèrent la carrière des arcanes. Armariel, le plus réservé des
deux héritiers, intégra très tôt l’académie de magiciens d’Achéron pendant que sa soeur Rhéa, dont le père ne cessait de chanter les louanges, choisissait de rester dans le grand monde et d’étudier la magie auprès des meilleurs précepteurs. Les années passèrent et tous deux devinrent des membres éminents de l’Ordre de la Chimère. Armariel, qui gérait les affaires familiales, était pressenti pour devenir le successeur de Kaïan Draghost, le doyen de l’académie d’Achéron. La beauté de Rhéa faisait d’elle une ambassadrice de choix.”