La Toge Hurlante
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
La Toge Hurlante est un véritable cauchemar. Composée des dépouilles des plus illustres ennemis d’Achéron « assemblées » par les Tisserands Déments, cette cape de chair sème la panique dans les rangs des vivants par sa seule présence.
Il arrive qu’au plus profond de la tuerie, les tissus de ce macabre vêtement reprennent vie, rappelant sur le champ de bataille les âmes des malheureux qui la composent. Un brouillard spectral se lève, tandis que les apparitions fantomatiques murmurent des prières dans les limbes. Ces soupirs deviennent des gémissements, puis des lamentations désespérées, pour enfin se transformer en hurlements déchirants. La Toge elle-même semble soudain se tordre de convulsions douloureuses.
Effet :
Le pouvoir de la Toge hurlante peut être activé une fois par partie, pendant l’activation du Grand Crâne, avant ou après son déplacement. Tous les combattants ennemis situés dans un rayon de 25 cm autour de lui doivent effectuer un test de COU de difficulté 12. Les combattants qui échouent à ce test sont en déroute (ceux qui échouent et n’ont pas encore été activés lors du tour en cours doivent fuir dans la direction opposée à la position du Grand Crâne). Une fois ce pouvoir invoqué, tout combattant non immunisé à une PEUR de 12 ou plus doit effectuer le même test de COU avant de commencer son déplacement s’il tente de pénétrer dans l’aire d’effet de la Toge hurlante. Après son activation, le pouvoir de cet artefact cesse d’agir dès que le Grand Crâne se déplace ou est éliminé.
La Toge hurlante est réservée au Grand Crâne.