Amertume
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Alderan était un puissant seigneur de guerre, un homme qui avait réussi à se tailler un empire grâce à sa seule force. L’amour d’une femme causa pourtant sa perte. Le guerrier s’éprit éperdument de Phédris de Keln, une simple prise de guerre. En peu de temps, la jeune femme fit de lui son esclave.Elle était en réalité la servante de puissances occultes, la prêtresse de divinités qui ne s’étaient pas encore révélées aux Hommes. Elle se servit du guerrier pour accomplir les plans de ses sombres maîtres. Alderan comprit qu’il avait été manipulé en revenant du sac de Koldan, la cité des Centaures, où presque tous ses hommes avaient trouvé la mort.De son glaive de bronze, Aldéran tua Phédris, puis submergé par l’amertume et la douleur, il se donna la mort en s’empalant sur sa propre lame. Peu de temps après, il faisait de nouveau régner la terreur sur les champs de bataille, l’âme de sa perfide amante à jamais prisonnière de son épée.
Effet :
Amertume est une Lame de Carnage, les effets des jets de Blessures infligés au corps à corps par le possesseur d’Amertume se lisent une ligne plus bas dans le tableau des Blessures.
Le porteur de cette épée acquiert les compétences Moine-Guerrier, Iconoclaste, Dévot de Salauël/ 15. et les valeur d’aspects:
Création 1/Altération 1/Destruction 0.
Toutes ces modifications sont considérées comme inscrites sur la carte de références du porteur. Son rang ne change pas, mais il est considéré comme un Dévot pour le calcul de sa F.T.
Amertume est réservée à Alderan.