Vestale Sacrée
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
17.5
4
4
7
5
4
–
6
2
–
–
–
–
–
–
—
2 Figurines par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Yannick Fusier?
Profil : Rackham
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Vestale
Rang : 2 Spécial
Affiliation :
Date de Sortie : Février 2003
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Féal/ 1, Contre-Attaque/ 2, Créature
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Rite des Ombres Blanches
Lorsqu’elles combattent au Corps à corps, les vestales peuvent toujours choisir d’assigner leurs dés de combat à l’ATT et à la DEF après le jet d’Initiative. Si deux combattants possédant cette aptitude sont impliquées dans le même combat, c’est le vainqueur du jet d’initiative qui placera ses dés en dernier.
Background :
“Vois la lune sanglante au dessus de toi…”
Le Rite des Ombres Blanches
Le parcours initiatique des Vestales est une succession de mises à l’épreuve de l’âme et du corps dont seules les plus résistantes des jeunes Wolfen ressortent indemnes. Mais il en est parmi elles qui choisissent pourtant de pousser la dévotion jusqu’à s’imposer les souffrances du Rite des Ombres Blanches. Celles qui survivent à ce terrible rituel en ressortent totalement transfigurées.
Plus féroces et plus habiles encore que leurs soeurs, les Vestales Sacrées font également preuve d’une indéfectible ferveur envers Yllia. Protectrices et Inspiratrices des Fidèles de leur peuple, ces farouches guerrières combattent pour assouvir l’inaltérable soif de sang de leur déesse.
Army Book Wolfen Page 53.
« Yllia a béni ses enfants en faisait d’eux les plus grands prédateurs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Pour cela, la déesse les a dotés d’une férocité surnaturelle capable de venir à bout de n’importe quel animal sauvage. Cet instinct est si puissant qu’un wolfen poussé dans ses derniers retranchements se battra avec la plus extrême sauvagerie pour emmener ses adversaires avec lui dans la mort sans plus se soucier de sa propre survie. »
Marquées par la déesse, les vestales sacrées suivent la voie des guerrières de l’ombre. Leur parcours initiatique est une succession de mises à l’épreuve de leur âme et de leur corps par leurs soeurs aînées et seules les plus résistantes peuvent l’endurer. Leurs étranges passes d’armes sont si déconcertantes que nul ne peut anticiper leurs attaques. Leur foi accrue en la déesse Yllia permet aux fidèles de la meute d’accomplir plus aisément leurs miracles. Une vestale qui échoue dans la mission qui lui a été confiée n’a alors d’autre choix pour se racheter au regard des siens que de mourir pour Yllia en un sanglant sacrifice.