La Loge de Hod
Blason / Symbol :
Un griffon stylisé dont les ailes pointent vers le ciel
Localisation :
Manilia
Dirigeant(s) :
Massélius “le vieux maître” commandeur de Hod
Divinité(s) :
Merin
Champions :
Massélius, commandeur de Hod, Phidias (1) et (2), Miséricorde (Mirà 2), Vénérable Ambrosius, Garell le Rédempteur,…
Unité(s) Spéciale(s):
Sénéchal, Répurgateur, Artificier
Élément Privilégié :
Feu et la Foi
Capacité(s) Spéciale(s):
Solo/Avant-garde :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon non-Personnage associé à la loge de Hod. La RES inscrite sur sa carte doit être inférieure ou égale à 6. Il acquiert la compétence « Eclaireur ».
Solo/Feu rapproché :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel sénéchal templier de Hod et à n’importe quel répurgateur du Temple. Le combattant acquiert la compétence « Tir instinctif ».
Croisade/Fraternité de Hod :
Un marqueur est acquis par tranche complète de 50 P.A. de combattants de Hod éliminés. Le joueur peut distribuer tout ou partie des marqueurs acquis avant n’importe quel jet de Tactique.
A Confrontation, les marqueurs peuvent être attribués à différents Griffons amis associés à Hod (un marqueur par combattant).
A Rag’Narok, les marqueurs peuvent être attribués à des Unités du Griffon amies comportant au moins un combattant associé à Hod. Chaque Unité choisie réclame le sacrifice d’un marqueur par tranche même incomplète de 10 points de son facteur de domination.
Une caractéristique (entre INI, ATT, DEF et TIR) est choisie pour chaque figurine/Unité désignée au moment de l’attribution des marqueurs. Jusqu’à la fin du tour, les combattants de Hod sélectionnés peuvent relancer une fois chaque test lié à la caractéristique choisie. Les marqueurs distribués sont perdus et retirés à la fin du tour.
Role :
Combattre les Ténèbres sur leur terrain, et contenir les excès de l’Inquisition.
Alliés :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc 16 page 32
La Loge de Hod est née en même temps que l’Inquisition, afin de combattre son influence démesurée. Lorsque les templier revinrent en Akkylannie après la Première Croisade, certains refusèrent le joug de l’Inquisition, d’autres furent accusés d’hérésie et fuirent le bûcher. Ces renégats furent recueillis par le commandeur suprême de l’époque au sein d’une société secrète, la Loge de Hod. Dans les premiers mois de son existence, l’objectif de la Loge de Hod fut de protéger et de recueillir les autres templiers menacé par la folie de l’Inquisition. Lorsque celle-ci s’apaisa, le commandeur suprême fit de la loge de Hod le service sercret du Temple. À chaque fois qu’il aurait besoin d’agir sans être vu, les frères de Hod seraient envoyés. S’ils étaient pris, le Temple nierait avoir eu connaissance de leurs agissements. Lorsque, prés de trois siècles plus tard, le Temple découvrit que Dirz avait installé d’innombrables laboratoires dans le sous-sol de l’Akkylannie, c’est la loge de Hod qui fut envoyée à l’assaut du code Hybrid. Aujourd’hui, la loge de Hod est présente sur tous les fronts de Rag’narok. Elle détruit des laboratoires alchimiques disséminés sur Aarklash, lutte contre les exactions de l’Inquisition et pourchasse les espions des Ténèbres. Si l’infiltration et l’enquête sont ses spécialité, elle doit parfois livrer bataille, à l’écart des grandes compagnes de la Lumière et des regards indiscrets. Manquant d’hommes et de force de frappe, la loge a dévloppé de nombreuses techniques spéciales: presque tous ses membres peuvent servir d’avant-garde, et si la loge manque de fusiliers, ses répurgateurs sont adeptes de techniques inédites de combat rapproché. Tous les membres de la loge de Hod sont liés par une fraternité à nulle autre pareille. Considérés comme des parias même par les autres templiers, ils sont soudés et indivisibles contre l’adversité, déterminés à venger chacun de leur frère qui tombe au combat.