Ophyr le Gardien
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
15
4
5
6
4
9
–
10
6
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Christophe Madura
Sculpture : Yannick Fusier?
Profil : Rackham
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Shaman
Rang : Incarné Adepte 2
Affiliation :
Date de Sortie : Janvier 2000
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Créature, Dur à Cuire/ 1, Adepte de l’Eau et de l’Air/ Shamanisme et Murmures
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)
Artefact(s) :
Fragment de Lune
Sceptre de Sacrifice Nocturne
Sortilège(s) :
Griffes Spirituelles
Préservation
Territoire Sacré
Volonté d’Yllia
Background :
Sceptre de Sacrifice Nocturne.
Le sceptre de sacrifice nocturne est une des créations magique d’Ophyr. La pierre qui orne son extrémité a été prélevé près du tertre dans laquel repose Tyresiax, le premier shaman wolfen. Ce sceptre astral est à la fois un artefact de grand pouvoir et un symbole du prestige d’Ophyr, shaman respecté par les wolfen.
Volonté d’Yllia.
Ophyr sert Yllia depuis tant d’années qu’il est sous la protection bienveillante de la déesse.
–
D’abord guerrier, puis shaman, Ophyr vécut longtemps dans le but de découvrir les secrets d’Yllia, la déesse lune. Après un longe voyage, il revint auprès des siens en compagnie d’une jeune femelle nommée Irix. Alors qu’il lui enseignait le langage secret des bandelettes de murmures, Irix fut possédée par Yllia et délivra sa première prophétie…. Si Ophyr faisiat d’elle une shaman, la déesse le protègerait pour l’éternité.
Souffle d’Invisibilité.
Les Wolfen souffraient sous les tirs des Casse-Montagnes Gobelins. Les projectiles à fragmentation mutilaient les guerriers d’Yllia, ajoutant l’humiliation de l’impuissance à l’horreur. Ophyr rassembla trois rôdeurs et souffla sur sa gemme d’air. Les guerriers devinrent alors indistincts, comme transparents.
“Allez vite porter la vengeance de la déesse, dit Ophyr, et détruisez ces machines.”
Bandelettes Chuchotantes.
Irix est venue au monde avec un don étrange. Sa déesse, Yllia, l’a choisie pour être sa vestale, sa voix sur Aarklash. Hélas, le cadeau de la lune s’est avéré aussi une terrible malédiction : Irix est périodiquement possédée par sa déesse. Elle entre alors en transe, délivrant des prophéties fatalistes, ou devient un démon incontrôlable qui déchire sans distinction les chairs amies et ennemies à mains nues. On raconte que les hurlements que pousse alors Irix sont capables de matérialiser les cauchemars de ceux qui les entendent. Seul son ancien maître et ami, Ophyr le Gardien, Protégé d’Yllia, est immunisé à la furie destructrice de la Shaman. Pour l’aider à comprendre et à supporter sa destinée, Ophyr a inscrit les sombres prophéties d’Irix possédée sur de longues Bandelettes de Murmures. Une fois revenue à son état normal, Irix arrive parfois à les interpréter correctement. Mais souvent, elle refuse de donner leur signification exacte. Les autres Shamans Wolfen portent parfois ces Bandelettes en signe de dévotion envers Yllia et d’acceptation de leur destin, quel qu’il soit.
Astrolab du Destin.
L’astrolabe du destin est un artefact dont les origines semblent remonter à la naissance des premiers Wolfen. Nul ne sait d’où provient l’âme qui habite l’Astrolabe, ni même qui l’a enchanté. Néanmoins, cet artefact a toujours été lié aux Wolfen. Il leur délivre des prophéties par le mouvement perpétuel de ses anneaux de métal. Ophyr le Gardien l’arracha autrefois des griffes des Ténèbres lors d’un terrible combat dans les marais bordant Quithayran. Des années plus tard, il en fit cadeau à son élève, Irix.