Le Monde de Confrontation
Les Astres
La planète sur laquelle se trouve le continent d’Aarklash est en orbite autour d’un soleil jaune communément appelé Lahn. Deux autres astres solaires beaucoup plus petits sont en orbite autour de Lahn : Ley, un minuscule soleil bleu, et Lyth, astre rouge sang. Ley et Lyth n’apparaissent pas toutes les années. Lorsque cela se produit, il n’est pas rare que les jumeaux célestes engendrent divers phénomènes naturels : tempêtes magnétiques, altération du climat, migrations animales parfois désastreuses, contrecoups magiques indésirables et apparitions spontanées de Portails vers d’autres mondes sont les plus courants. La révolution du monde d’Aarklash autour de Lahn a lieu en quatre cents jours de vingt-quatre heures, comptées d’un lever de Lahn à l’autre. La majorité des peuples du continent connaissent quatre saisons : printemps, été, automne et hiver. Selon le calendrier majoritairement en vigueur sur Aarklash, une année compte dix mois. Le nom et la durée de chaque mois varient légèrement d’une civilisation à l’autre. Yllia est le nom donné à la vaste lune blanche aux reflets bleutés qui orbite autour du monde d’Aarklash en vingt jours. Lorsque Ley et Lith sont présents, la couleur d’Yllia en est affectée : elle peut prendre une teinte plus foncée ou plus rouge. Yllia a une influence sur les océans d’Aarklash, engendrant un cycle des marées au fil de sa révolution. Fait étrange, la rotation d’Yllia agit également sur certains êtres vivants : le rythme biologique ou mental de ceux-ci varie en fonction des phases de cette lune blafarde. Parmi les nombreuses étoiles qui éclairent la voûte céleste chaque nuit, quatre servent aux voyageurs pour se repérer. Ces étoiles cardinales, communément appelées Nerea (au nord), Sylhea (au sud), Élion (à l’est) et Olhim (à l’ouest) font également partie des constellations utilisées par les astrologues et les augures dans leurs calculs ésotériques. Leur position par rapport aux autres étoiles dans le ciel, leur alignement et les aspects d’Yllia servent à déterminer pêlemêle les humeurs des dieux, les conjonctions favorables ou funestes, les dates de certaines célébrations ou le destin des individus. La connaissance du reste de l’univers est entièrement laissée à l’appréciation d’un petit groupe d’astronomes et de théologiens éclairés. Les uns prétendent que Lahn tourne autour d’Aarklash, et non l’inverse comme le veut la croyance populaire. D’autres pensent que les Portails magiques sont en réalité des seuils sur d’autres planètes. Le monde d’Aarklash est-il plat, creux, sphérique ? Qu’y a-t-il par-delà des océans ? Les plus doués et les plus excentriques de ces individus, les cosmologues, mettent au point divers procédés magiques ou technologiques pour tenter d’observer les étoiles d’un peu plus près. Des lunettes d’une incroyable complexité ont été mises au point par les Cynwälls et les nains de Tir-Nâ-Bor. Les cosmologues partis explorer d’autres mondes par le biais de Portails spontanés ne sont toujours pas revenus.
Aarklash
Alahan
Achéron
Akkylannie
Le Desert de Syharhalna
Les Canyon de Bran-Ô-Kor
Les Monts Aegis
La Forêt de Diisha
Le Plateau de No-Dan-Kar
Lanever terre des dragon de Laroq
Ashinân la forêt des toiles.
Quithayran la Forêt d’Emraude
Les Plaines d’Avagddu
La Chaine du Béhémoth
L’île de Zoukoï
L’île d’Avagd
L’île d’Algandie
L’île Orinka
L’île de Vargn
Les Crocs de Feu
L’Archipel d’Orinara
Tartarus
Mer de Söl
Mer d’Ephren
Mer de Migol
Kel
–
Belgorne
–
Royaumes Élémentaires
Le Royaume d’Anakadir
Le Royaume d’Yrthak
Le Royaume de Creufond
Le Royaume de Xurgaddys
Le Royaume de Solnarreg
Le Royaume d’Anfoebia
Le Royaume de Pierrefendre
Érebus, le coeur des Royaume Ténébreux
Hadès le monde ardent
Hespéride le jardin des secrets
Phobos le gouffre de la démence
Tartare le Royaume prison
Gandhar le domaine des illusion