Tyresiax le Scribe

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

17.5
7
10
16
10
10

11
8





9

1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Grande Créature 6 Cm

Taille Unité : Trés Grande

Classe : Worg

Rang : Incarné Virtuose 4

Affiliation :

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Tueur Né/ 1, Créature, Dur à Cuire/ 2, Immortel du Destin, Énorme/ 1, Armure Sacrée, Virtouse des 4 Éléments/ Murmures, Shamanisme, Sorcellerie
(Artefact/ 4, Maîtrise des Arcanes)

Artefact(s) :

Princeps d’Yllia
La Ramée de Savoir
Pantacle d’Yllia

Background :

Sceptre de Sacrifice Nocturne.
Le sceptre de sacrifice nocturne est une des créations magique d’Ophyr. La pierre qui orne son extrémité a été prélevé près du tertre dans laquel repose Tyresiax, le premier shaman wolfen. Ce sceptre astral est à la fois un artefact de grand pouvoir et un symbole du prestige d’Ophyr, shaman respecté par les wolfen.

Résumé de L’Oeil du Veilleur.
Acte I : Proies et Prédateurs.

Sa vengeance ayant été accomplie, le Veilleur est désormais libre de choisir sa destinée. Va-t-il retourner parmi ses frères Wolfen, rejoindre le Clan des Sessairs ou continuer son errance ? La réflexion du Veilleur est soudain interrompue par un jeune Wolfen qui semble être en embuscade. Ce louveteau porte les symboles rituels du rite de passage qui fera de lui un vrai guerrier. En aucun cas un autre Wolfen ne peut intervenir pour l’aider ! Alors que le Veilleur et les siens s’apprêtent à dévier de leur route pour le laisser faire ses preuves, une autre présence se fait sentir… Ce jeune louveteau a dû s’attaquer à beaucoup plus fort que lui. Le futur guerrier est peu à peu encerclé par ses ennemis, confondant les rôles de proie et de prédateur.

Acte II : le Symbole de l’Ancien.

Serethis, le louveteau que le Veilleur a discrètement sauvé, rejoint son tuteur. Le Veilleur reconnaît immédiatement ce dernier : il s’agit de Deliox, le Gardien des Anciens ! Deliox est le plus respecté des Gardiens des Sépultures, et sans doute aussi le plus âgé. Pour le remercier d’avoir sauvé son protégé, le vieux Wolfen au poil argenté révèle au Veilleur un secret à propos de son ancien ennemi, Rejàn d’Orbeh. Le chasseur semblait chercher une des tombes sacrées dont Deliox a la garde : celle de Tyresiax, le premier Shaman. Tyresiax le Scribe était un Worg, un des tout premiers Wolfen. C’est à lui qu’Yllia, la déesses, aurait transmis le don de déchiffrer les prophéties inscrites sur les Bandelettes de Murmures. La légende raconte que sa tombe serait recouverte de symboles contant l’origine des Wolfen dans ses moindres détails… Deliox est le seul Wolfen à connaître l’emplacement de la sépulture de Tyresiax. Rejàn D’Orbeh n’a jamais trouvé la sépulture : il s’en approchait lorsque le Veilleur a mis fin à son existence. En revanche, un des sbires de D’Orbeh a volé un symbole d’une valeur inestimable, capable d’ouvrir le tombeau du Scribe. C’est donc avec un regard empreint de gravité que Deliox demande au Veilleur de retrouver ce symbole de pierre… car des inscriptions gravées dans la sépulture de Tyresiax pourraient dépendre l’avenir de toute la nation Wolfen !

Acte III : la Colère de l’Ancien.
Le Veilleur retrouve la trace de Scrupule. Au même moment, son chemin croise à nouveau celui de Deliox et Serethis : le lieutenant de D’Orbeh a découvert la tombe de Tyresiax ! Le Gardien des Anciens, le Veilleur et leurs frères arrivent trop tard : l’entrée de la sépulture est grande ouverte, gardée par Scrupule et ses séides. Mais du fond du tombeau parviennent d’horribles cris d’épouvante… Deliox ne peut réfréner un sourire ironique. La légende de Tyresiax raconte que le premier Shaman a vaincu la Mort et il semblerait que ces pillards en fassent les frais !

Le Veilleur tentait d’atteindre Scrupule lorsque l’inquiétante silhouette de Zeïren lui barra la route. Excité par cette revanche inespérée, le Dévoreur ôta sa muselière, dévoilant une dentition cauchemardesque.
– « Et voilà mon repas… Ne meurs pas trop vite, j’aimerais savourer ce festin. »
– « Pourquoi aides-tu ces voleurs à piler la tombe d’un de nos ancêtres ? »
– « Regarde ce que j’ai trouvé sur le cadavre de Kranach… »
Zeïren laissa tomber le talisman de pierre de Tyresiax. Celui-ci représentait de symbole de Vile-tis, la Bête. C’était impossible ! Comment le Scribe, un Worg mort depuis des siècles, pouvait-il connaître le jeune dieu des Dévoreurs ? Zeïren ne lui laissa pas le temps de trouver la réponse à cette question : il se jeta sur lui en hurlant…


Quelques heures plus tard.
– « Nous avons échoué, Deliox. Scrupule a pillé la tombe de Tyresiax. Zeïren s’est échappé après avoir tué tous les miens. Il ne me reste que ce talisman inutile… »
– « Non, Veilleur. Nous avons remporté une grande victoire. Regarde ! »
Serethis leur adressa un large sourire. Il tenait une Bandelette de Murmures dans son poing fermé.

Concepts :