Serethis

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

17.5
5
5
8
4
6

6
3
3
6
15/25/35
Javelot Wolfen



1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ?

Profil : ConfFédé

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Chasseur

Rang : Incarné 1 Régulier

Affiliation :

Date de Sortie : ?
(Starter Set Wolfen)

Équipement(s) :

Javelot Wolfen

Compétence(s) :

Tueur Né/ 1, Créature, Esquive
(Artefact/ 1, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

Lance des Brumes

Background :

Army Book Wolfen Page 24 et 25.
« Sache qu’un bon chasseur ne laisse jamais sa proie lui échapper. Il est temps de passer à la mise à mort… »

Serethis est un orphelin. Petit croc, il fut recueilli par des wolfens nomades qui traversaient la forêt de Diisha. Sous leur tutelle, il voyagea jusqu’aux plaines d’Avagddu où le gibier était abondant et les meutes moins territoriales. Il s’adapta comme les autres enfants de la meute à cette vie nomade, allant d’un point d’eau à un autre, évitant si possible l’affrontement avec les tribus barbares. Cette vie d’errance tourna malheureusement au drame lorsque la route de sa meute croisa celle d’une bande de drunes en quête de distraction. Les drunes, plus nombreux, parvinrent à tuer tous les guerriers wolfen malgré de nombreuses pertes. Une femelle de la meute était cependant restée en retrait et emmena avec elle Serethis et deux autres jeunes wolfens qui n’étaient pas encore en âge de se battre. À grandes enjambées, ils remontèrent vers le nord en essayant de mettre le plus de distance possible entre les drunes et eux. Ils vécurent ainsi plusieurs semaines dans la crainte d’être rattrapés par leurs assaillants assoiffés de carnage ou de croiser des maraudeurs gobelins en quête d’esclaves à vendre au marché. Ne faisant que de courtes haltes, les quatre wolfens finirent par atteindre le couvert des arbres de la grande forêt de Diisha. Il ne leur fallut pas longtemps pour rencontrer une meute et demander à l’intégrer. Face à ces trois jeunes wolfens et à la femelle, le chef de meute fut plus conciliant qu’à l’accoutumée, conscient qu’il n’avait pas dû être évident pour ces quatre rescapés de parvenir jusqu’ici. Après réflexion, il fut convenu qu’ils pourraient intégrer la meute. Serethis, qui avait déjà connu l’expérience de l’intégration au sein d’une nouvelle meute, s’adapta plus facilement et plus rapidement que les autres rescapés. Jeune croc, il intégra le groupe des chasseurs, apprenant avec eux les techniques de chasse et d’embuscade.

Quand vint l’âge de prouver qu’il était un adulte, le chef de meute l’envoya près de la tombe de Tyresiax le Scribe. La rumeur courait qu’un gardien avait retrouvé sa sépulture et qu’il maintenait une garde vigilante auprès du tertre. D’autre part, des éclaireurs avaient vu des hommes traîner aux alentours. Ramener la tête de ces pillards serait une bonne occasion pour Serethis de montrer à tous sa valeur et sa bravoure. Serethis entama son périple vers la tombe de Tyresiax, espérant trouver la trace de ces hommes et les pister. Ses recherches finirent par porter leurs fruits lorsqu’il découvrit un feu de camp éteint et des empreintes. Lancé sur cette piste, il ne vit pas les hommes l’épier. Certains pillards étaient en effet restés en retrait afin de couvrir leurs compagnons en cas de danger. Lorsqu’elles virent ce jeune croc, les sentinelles se mirent en position pour l’encercler et l’éliminer. Toutes ces manoeuvres n’avaient cependant pas échappé à un autre wolfen du nom d’Isakar, qui était lui aussi à la poursuite de ces pillards. Voyant que le chasseur était devenu la proie, Isakar et ses wolfens lancèrent l’assaut. Serethis, alerté par les cris de guerre, releva la tête et comprit qu’il s’était laissé surprendre. Après avoir analysé la situation, il se jeta dans la bataille, prêtant main-forte aux autres wolfens qui venaient de lui sauver la vie. Une fois les derniers hommes mis en fuite, Isakar se présenta à Serethis. Après quelques échanges, il lui proposa de l’escorter jusqu’à la tombe de Tyresiax. Là-bas, les wolfens firent la rencontre de Deliox, un gardien des sépultures, et apprirent l’histoire de Tyresiax le worg, le premier scribe wolfen. Serethis resta plusieurs jours en compagnie de Deliox. Ils assistèrent ensemble au départ d’Isakar et de ses compagnons. Le jeune croc se résigna ensuite à quitter Deliox et à rejoindre sa meute. Sa quête avait échoué car sans l’intervention d’Isakar, il serait mort. En outre, il ne pouvait se résoudre à ramener les trophées de pillards qu’il n’avait pas tué lui-même.

Le coeur plein d’amertume, il fit part de son revers à la meute. Fort déçu, le chef le bannit, lui interdisant de porter le nom de la meute et de traverser à nouveau son territoire. Serethis, qui commençait à avoir une certaine expérience de la solitude, décida de rejoindre Deliox. Ravi d’avoir un peu de compagnie, le gardien des sépultures le prit sous son aile et décida de parfaire son apprentissage. Pendant des nuits, le vieux gardien lui conta l’histoire de Tyresiax et des worgs, des connaissances qu’il avait pu déchiffrer sur la tombe du worg et de celles inscrites sur les bandelettes de murmures. Un jour, alors qu’il allait chercher de l’eau, Serethis vit une étrange brume recouvrir la source. Il entendit d’abord un bouillonnement, puis des clapotis de plus en plus rapides. Serethis scruta la brume, mais ne parvint pas à distinguer l’origine du bruit. Alors qu’il s’approchait du rebord, une grande colonne d’eau jaillit dans un tourbillon d’écume. Le wolfen fut projeté en arrière. Reprenant ses esprits, il vit son agresseur onduler et prendre forme. Des bras translucides jaillirent alors et un visage vaguement humain se dessina au milieu de la colonne. Avant qu’il puisse ouvrir la bouche, Serethis fut assailli par l’Élémentaire d’Eau. Celui-ci parlait une langue que Serethis ne pouvait comprendre, mais les intentions de cette créature étaient claires : elle voulait sa mort ! Guidé par son instinct, Serethis ne tarda pas à attaquer l’Élémentaire. Malheureusement, les coups qu’il portait semblaient inefficaces, s’enfonçant dans le corps de la créature comme dans de l’eau. Alors qu’il se retrouvait impuissant, Serethis fut projeté dans la source. Il tenta de reprendre son souffle mais sentit une étreinte puissante le tirer vers le fond. Au bord de l’asphyxie, Serethis commença à sentir ses yeux se fermer. Ses doigts raclèrent le sable. Alors qu’il sentait sa mort venir, ses mains se refermèrent sur un manche. Dans un dernier sursaut, il frappa là où il pensait que se tenait le bras de la créature. Un éclair aveuglant la frappa et Serethis fut projeté hors de l’eau. Le jeune chasseur s’écrasa violemment contre la pierre et put entendre une sorte de grognement provenir de la source. Reprenant son souffle, il contempla la lance qu’il tenait entre ses mains. Heureux d’avoir pu échapper à la mort, Serethis s’empressa d’aller raconter son histoire à Deliox et de lui montrer sa lance. Après discussion, ils en conclurent que ce ne pouvait être qu’un don d’Yllia. Pour une raison que Serethis ne connût pas, elle avait porté son regard sur lui et l’artefact était un de ses élixirs. Il était désormais un Incarné.


Serethis quitta sa retraite paisible et Deliox pour s’enfoncer de nouveau dans la grande forêt de Diisha. Là-bas, il perfectionna son art et découvrit les propriétés magiques de la lance. Au contact de l’eau, cette dernière créait une brume, masquant ainsi son porteur et ceux qui l’entouraient. Cette lance lui permit à maintes reprises de déjouer la vigilance de chasseurs wolfens. Très vite, la rumeur de la présence d’un chasseur invisible se répandit parmi les meutes de Diisha. Serethis finit par gagner la reconnaissance des chefs de meute et prit part au combat à leurs côtés. Maintenant que le Rag’narok a éclaté, Serethis est heureux de pouvoir apporter son soutien et de mettre ses talents au service des autres meutes. Le fait qu’il n’ait pas vraiment d’attaches lui permet de voyager d’un groupe à l’autre. Il se joint à une meute le temps de la bataille puis reprend sa route au gré de la volonté d’Yllia. Serethis se considère aujourd’hui comme le champion des chasseurs et a à coeur de pouvoir leur enseigner tout ce qu’il sait. Tout comme Deliox l’avait fait pour lui, il n’hésite pas à prendre sous son aile de jeunes wolfens et à parfaire leur entraînement pour en faire de braves guerriers.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :