Saphyr, Solitaire Wolfen
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
15
5
5
8
4
7
–
7
3
–
–
–
–
–
3
—
1 Figurine par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Yannick Fusier
Profil : Rackham
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Solitaire
Rang : Incarné Initié 1 Régulier
Affiliation : La Meute Hurlante
Date de Sortie : Avril 2003
(Boîte – La Meute Hurlante)
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Créature, Dur à Cuire/ 1, Paria, Guerrier-Mage, Initié de l’Eau/ Lamentations
(Artefact/ 1, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 1, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Solitaires Wolfen.
Les Solitaires d’Aarklash sont très liés entre eux, car ils doivent souvent souvent surmonter les mêmes épreuves . Ils peuvent donc partiellement augmenter leurs capacités magiques quand ils sont proches les uns des autres. Si deux Solitaires se trouvent à 15 cm au maximum l’un de l’autre, leur capacité de réserve de mana est augmentée d’un point. Chaque Solitaire supplémentaire augmente ce maximum d’un point.
Artefact(s) :
Sortilège(s) :
Anneau de Fange
Ascendance des Astres
Eclats de Givre
Background :
L’Orfraie.
La forêt de Quithayran regorge de formes de vies étranges et inconnues de la plupart des peuples d’Aarklash. La puissance Magique des Fayes, les créatures Elémentaires, imprègnent toute chose, Qu’elle soit animale ou végétale. La chat ailé qui se mit à suivre Saphyr dès son entrée dans la forêt d’Emeraude, quémandant nourriture et attention, appartient à ces espèces merveilleuses. Le Wolfen s’attacha vite à cette bête curieuse, facétieuse et sauvage. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsqu’il croisa la route de guerriers Daïkinee, qu’il comprit la nature fabuleuse de son nouveau compagnon. La complicité qui lie aujourd’hui l’Orfraie et le Wolfen est rare et précieuse, car ces créatures sont de pures manifestations de la vie et de la magie.
Ascendance des Astres.
Saphyr a longtemps été fasciné par un calendrier lunaire déniché dans un bazar de Cadwallon. Les motifs sinueux de cette relique devaient, d’après le marchand, permettre de percevoir l’avenir grâce aux astres. Le Solitaire l’a longuement étudié en tentant d’en percer les mystères et la pierre ne lui a pas encore révélé tous ses secrets. Mail il commence à acquérir une certaine perception de l’influence des étoiles et parvient parfois à capter leur énergie.
La Naissance d’une Fratrie.
Acte II : le Solitaire
Saphyr vit à la lisière des forêts qui bordent les montagnes de Lanever, à quelques lieues de Cadwallon. Il entretient depuis longtemps des relations amicales avec Agyar et lui a prêté main-forte en de très nombreuses occasions, où ses connaissances occultes se sont souvent montrées utiles. Il n’hésite pas une seconde à rejoindre les compagnons du Wolfen. A la nuit tombante, alors qu’il arrive aux pieds des remparts de Cadwallon, ils sont agressés par une bande armée. L’obscurité empêche de distinguer les assaillants mais Agyar en est désormais certain, quelqu’un veut l’empêcher de mener sa mission à bien.
Convoyage.
Acte I : sur les Quais
La Meute Hurlante quitte Cadwallon à l’aube par la Porte de Embruns, avec un chariot transportant plusieurs énormes caisses. Mais une mauvaise surprise les attend dans le Port du Kraken : une troupe armée à déjà pris place à bord du navire qui les attendait. La discussion s’envenime rapidement et les protagonistes en viennent aux mains.
–
La cargaison a été bousculée pendant le combat et les convoyeurs vérifient que rien n’a été endommagé de façon irrémédiable. Une énorme caisse a manqué de chuter du chariot et, en voulant la replacer, ils font tomber son couvercle, mettant son contenu à jour. Un silence de mort s’abat soudain sur la scène. A l’intérieur du coffre se trouve la carcasse momifiée d’un Wolfen, repliée sur elle-même en position foetale. Il se dégage de la peau parcheminée du corps et des bandelettes qui l’entourent une odeur douceâtre, vaguement ecoeurante, mais qui n’a rien à voir avec celle qui émane ordinairement d’un cadavre.
– « Qu’est ce que c’est que ça ? »
Saphyr s’approche de la caisse avec un mélange de fascination et de dégoût, mais Agyar replace le couvercle avant qu’il ait pu en examiner le contenu.
– « Je ne sais pas quelles sont tes intentions, mais il est totalement hors de question que je convoie une telle abomination ! »
Lykaï a prononcé cette affirmation avec colère, mais l’Infléxible regarde chacun de ses compagnons d’un regard déterminé.
– « Nous accomplirons notre mission jusqu’au bout. Il n’y a pas de discussion possible. Jamais il ne sera dit que la Meute Hurlante n’a pas mené un contrat à terme ! »
Tous le regardèrent avec incompréhension quand le Wolfen ajoute :
– « Mais une fois la cargaison remise à son commanditaire, nous ne serons plus liés par nos obligations… »
Acte II – Mutinerie.
Saphyr rejoint Agyar sur le pont pour lui parler. Il affiche un air morose depuis qu’ils ont embarqué mais à l’approche du Solitaire, il parle enfin.
– « Tu sais que je ne me résignerai jamais à un tel sacrilège, mais je ne peux pas non plus trahir la confiance de Darevhan. Crois-moi, je ne laisserai pas un Nécromancien troubler le repos d’un Ancêtre. »
Il est soudain interrompu par une grande clameur. On se bat sur le pont…
Acte III – le Pilleur de Tombes.
La nuit tombe quand la Meute Hurlante arrive au domaine de son commanditaire. Une tour isolée se découpe sur le ciel à la lumière d’Yllia. Le bâtiment est à ce point rongé par le lierre et les ronces qu’ils le croient d’abord en ruine. Ce n’est pas seulement le cas, mais une végétation touffue, presque effrayante, a envahi les abords de la tour. Un homme les attend, entouré de ses serviteurs. Les Wolfen s’approchent et commencent à débarquer les caisses dans le silence. En quelques minutes, tout est achevé et Agyar s’approche enfin du magicien pour lui remettre un parchemin marqué du sceau de la Guilde des Orfèvres. Ce dernier le parcourt des yeux, puis le signe avec la plume et l’encre que lui tend l’un de ses serviteurs. Le Wolfen proclame alors :
– « Avec votre signature, Grekhan, vous libérez la Guilde des Orfèves du contrat qui la lie à vous en affirmant que la livraison a bien été effectuée. »
L’homme répond d’une voix froide et sévère.
– « Tout est en ordre, partez maintenant, quittez mon domaine au plus vite. »
Agyar reste silencieux durant quelques secondes, puis il remprend la parole.
– « La Meute Hurlante honore toujours ses contrtas… Mais jamais un Wolfen ne laissera la dépouille d’un de ses frères aux mains des Ténèbres ! »