Rôdeur Wolfen
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
17.5
4
4
6
3
5
–
5
2
3
7
20/35/45
Arbalète de poing Wolfen
–
–
—
2 Figurines par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Yannick Fusier
Profil : Rackham
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Rodeur
Rang : 2 Spécial
Affiliation :
Date de Sortie : Mars 2004
Équipement(s) :
Arbalète de poing Wolfen
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Créature, Harcèlement, Éclaireur, Artificier/ 1
Compétence(s) Spéciale(s) :
Fronde Lunaire.
Lors de la phase de TIR, un Rôdeur peut utiliser sa fronde à la place de son arbalète. La portée de la fronde est de 15-25-35. Le Rôdeur Wolfen peut, s’il le désire, viser un point du terrain plutôt qu’une figurine. Résolvez le tir en utilisant les règles d’artillerie légère à effet de zone. Un résultat de « 1 » au jet de Tir indique un échec automatique, mais cela n’empêche pas le Rôdeur de se servir de sa fronde lors du tour suivant. Les projectiles n’infligent aucun dégât, mais ils dégagent une épaisse fumée. Jusqu’à la fin du tour, toutes les lignes de vue au palier 0 sont coupées dans un rayon de 5 cm autour du centre du gabarit de dispersion. Les tireurs, magiciens et fidèles dotés de la compétence Conscience ou soumis à un effet similaire peuvent agir normalement malgré l’écran de fumée.
Les Maîtres de la Chasse.
Un apprenti ne peut être qu’un Chasseur Wolfen non-Paria. Chaque apprenti coûte X P.A. de plus que sa valeur normale. Vous pouvez désigner un apprenti pour chaque Rôdeur présent dans votre armée. Un apprenti acquiert la compétence Éclaireur. S’il possède une valeur de Tir, il bénéficie en plus de la compétence Harcèlement. S’il n’a pas de valeur de Tir, il acquiert l’aptitude Artificier/ 1. Seul un Incarné Rodeur peut prendre un Champion comme apprenti. Les Incarnés ne peuvent pas devenir apprenti.
Background :
Fronde Lunaire.
Le rôdeur observait un petit groupe situé en retrait du gros de l’armée adverse. L’un des humains dessinait des symboles dans la poussière pendant que deux autres semblaient être en transe. Le Wolfen découvrit ses crocs en un rictus cruel. Rampant silencieusement, il s’approcha de quelques mètres et plaça un globe cristallin dans la poche de cuir de sa fronde. Saisissant son long sabre par le fourreau, il le fit tournoyer avant de relâcher le projectile. La fragile sphère explosa sur le sol, englobant les trois magiciens dans un nuage opaque. Désorientés et paniqués, ils ne virent pas la haute silhouette du rôdeur s’approcher d’eux. Tous trois moururent sans un cri.
Les Maîtres de la Chasse.
Les rôdeurs sont des trappeurs hors pair dont les talents font l’admiration des autres chasseurs de la meute. Vagabonds solitaires pour la plupart, il arrive cependant de temps à autre que l’un d’eux prenne un jeune Wolfen sous sa protection en tant qu’apprenti.
Souffle d’Invisibilité.
Les Wolfen souffraient sous les tirs des Casse-Montagnes Gobelins. Les projectiles à fragmentation mutilaient les guerriers d’Yllia, ajoutant l’humiliation de l’impuissance à l’horreur. Ophyr rassembla trois rôdeurs et souffla sur sa gemme d’air. Les guerriers devinrent alors indistincts, comme transparents.
“Allez vite porter la vengeance de la déesse, dit Ophyr, et détruisez ces machines.”
Danse du Derviche.
Onyx observait les trois Hallebardiers de Dirz. Ils espéraient utiliser leur avantage numérique pour venir a bout du Rôdeur. Soudain le Wolfen s’élança. En restant en perpétuel mouvement, il savait que les Hallebardiers ne pourraient coordonner leurs attaques. Frappant de tous cotés, la lame de son épée sanguinaire mutilait le torse de ses ennemis. En quelques instants, tout fut terminé… Le rôdeur reprit sa route.
Newsletter 03/2004.
Le rôdeur observait un petit groupe situé en retrait du gros de larmée adverse. Lun des humains dessinait des symboles dans la
poussière pendant que deux autres semblaient en transe. Le Wolfen découvrit ses crocs en un rictus cruel. Rampant silencieusement, il
sapprocha de quelques mètres et plaça un globe cristallin dans la poche de cuir de sa fronde. Saisissant son long sabre par le fourreau, il le fi t tournoyer avant de relâcher le projectile. La fragile sphère explosa sur le sol, englobant les trois magiciens dans un nuage opaque. Désorientés et paniqués, ils ne virent pas la haute silhouette du rôdeur sapprocher d`eux. Tous trois moururent sans un cri.