Onyx (2) le Rôdeur

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

15
6
5
11
5
6

7
3







1 Figurine par Carte

Concept : Didier Poli

Sculpture : Yannick Fusier

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Croc

Rang : Incarné 1 Régulier

Affiliation : Le Trône des Étoiles

Date de Sortie : Janvier 2003
(Pochette – Seconde Incarnation I)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Tueur Né/ 1, Créature, Implacable/ 2, Ennemi Personnel/ Managarm, Éclaireur, Fléau/ Éclaireur
(Artefact/ 1, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

Lame de Kératis
Amulette du Loup

Background :

“Vous n’êtes pas encore assez nombreux pour me vaincre !”

Danse du Derviche.
Onyx observait les trois Hallebardiers de Dirz. Ils espéraient utiliser leur avantage numérique pour venir a bout du Rôdeur. Soudain le Wolfen s’élança. En restant en perpétuel mouvement, il savait que les Hallebardiers ne pourraient coordonner leurs attaques. Frappant de tous cotés, la lame de son épée sanguinaire mutilait le torse de ses ennemis. En quelques instants, tout fut terminé… Le rôdeur reprit sa route.

Confrontation 2 Nouvelle 2bis.
L’Odeur d’un frère tombé au combat, mêlée d’odeurs humaines. Onyx et sa meute n’ont pas eu beaucoup de difficulté à remonter la piste de ces humains masqués. Leur odeur particulière se distingue de très loin, même si le vent n’est pas propice. Leurs robes et la couleur de leur peau sont étrangères à tous ce que les Wolfen ont pu voir jsuqu’à maintenant. Kassar, un Wolfen sans dieu ni maître, leur a raconté que des êtres humains comme ceux-là vivaient dans le désert, mais bien trop loin pour atteindre la forêt des Pierres Levées. Malgré tous les vêtements dont ils se sont recouverts pour supporter la rigueur du climat de cette partie d’Aarklash, ils ont froid. Certains d’entre eux n’ont même pas un carré de peau exposé. Ils n’ent sortiront pas vivants. Ils ont bravé l’interdit en pénétrant dans le sanctuaire des enfants d’Yllia, la lune, mère de tous les Wolfen. Ils ont capturé un jeune Chasseur et le tiennent endormi dans une cage bardée d’instruments étranges. Onyx se demande pourquoi ils sont venus de si loin pour capturer un Wolfen. Son frère est vivant, il le sait, mais pour combien de temps ? Ces humains ne connaissent pas le langage de la forêt. Ils restent groupés. L’un d’entre eux a la taille d’un Prédateur. Ses muscles sont énormes, ses yeux sont en verre. Des excroissances étranges, comme celles d’un insecte, sortent de sa peau par endroits. Son immense épée fera un beau trophée. Ils se déplacent sans faire de bruit, malgré leur équipement. Mais leur odeur agresse les narines des Wolfen. Ils ne sentent pas comme les autres hommes. Leur odeur n’est pas naturelle. Ils doivent mourir.

…Les membres de l’expédition Syhar étaient soulagés d’avoir mené leur mission à bien. Le patrimoine de ce jeune Wolfen allait servir à améliorer le leur et peut-être à atteindre la perfection. La gloire les attendait à leur retour. Mais en attendant, ils devaient à tout prix sortir de la forêt avant la tombée de la nuit. Plusieurs membres de l’expédition avaient trouvé une mort peu enviable dans cette chasse insensée, et la route était encore longue. Pour s’adapter à la fraîcheur du climat du nord du continent, ils avaient acquis de nouveaux vêtements en cours de route … Mais pas le guerrier Skorize, l’éclaireur de la troupe. Les modifications apportées par les Technomanciens de Dirz à ses terminaisons nerveuses lui permettaient d’ignorer partiellement la douleur. Il ne sentait ni le chaud ni le froid. Ce nouveau terrain mettait ses connaissances à l’épreuve. Le désert n’enseigne pas les mêmes leçons que la forêt… Il s’arrêta un instant. De fraîches empreintes de Wolfen attirèrent son attention. …Quelle est cette … créature ? Le Prédateur observe avec dédain ce chasseur humain armé de griffes articulées dans le dos. L’humain fait mine de retourner vers ses compagnons. Il a vu les traces. Le Prédateur règle son pas sur celui de sa proie et approche petit à petit. …Au moment où le Guerrier de l’aube qui ouvrait la voie aperçut son compagnon revenir, il distingua la forme massive qui se dessinait derrière lui. Il eut à peine le temps de lever le doigt pour lui indiquer le danger. Le Prédateur s’était jeté sur lui, la lame de chasse du Wolfen perça l’armure du Skorize sans effort, lui arrachant un cri de surprise. La riposte fut immédiate : ses deux lames dorsales se dressèrent, et vinrent à leur tour perforer le thorax de l’agresseur. Les Arbalétriers syhars levèrent leurs armes et soudain des hurlements terrifiants déchirèrent le silence de la forêt. Un carreau de la taille d’un homme vint abattre l’un des porteurs de la cuve. Deux hallebardiers furent fauchés au passage d’un Wolfen aussi rapide que l’éclair. Un Arbalétrier désigna un taillis, et tous tirèrent dans les feuilles. Un Wolfen en sortit puis tituba avant de s’écrouler. Le Guerrier de l’aube sentit soudain un souffle sur sa nuque. Le Prédateur se tenait derrière lui, toutes griffes dehors. Son cri de terreur fut interrompu par le craquement de tous les os de son dos. L’immense guerrier Keratis dégaina son arme : deux Wolfen s’approchaient rapidement de lui. Le premier fut balayé par un coup de poing dévastateur, le second succomba sous son épée sanguinaire. Les Alchimistes avaient enfin surmonté l’effet de surprise. Ils s’organisèrent …

Mais tous les Wolfen étaient partis, laissant derrière une pile de cadavres. La cuve était intacte. Après un long moment d’angoisse, le meneur de l’expédition, un Technomancien, leur fit signe de reprendre la marche, en ordre serré. La nuit allait tomber. Une centaine de mètres plus loin, ils découvrirent le cadavre du Guerrier de l’aube pendu à un arbre. Il en fallait plus pour impressionner un Technomancien, mais les soldats semblaient terrifiés… Et pendant que tous regardaient la dépouille de leur frère, le piège se déclencha : quatre Guerriers et le Technomancien se retrouvèrent hissés dans les hauteurs par un filet assez large pour contenir toute une escouade : de véritables carreaux de balistes s’abattirent sur la troupe, épinglant les hommes au sol comme de pathétiques papillons. Les hommes s’éparpillèrent en tous sens. Seul restait le guerrier Keratis, prêt à libérer les prisonniers sous le déluge de mort. Mais le tir cessa. Un Wolfen s’approchait lentement. Il avait le regard d’un tueur sauvage et la démarche d’un prédateur. Les cris des fuyards commencèrent à monter alors que le soleil rougeoyait à l’horizon. Le Keratis dégaina son épée sanguinaire, et tendit une déchireuse au Technomancien captif. …Onyx a bien l’intention de profiter du combat. Le crâne de cet humain imposant créé par un quelconque maléfice ira rejoindre ses trophées. Les autres membres de sa meute sont partis pourchasser les fuyards. Il sait maintenant ce qui donne à ces humains leur odeur particulière : leur sang, chargé de substances impures. Ce grand guerrier sent particulièrement fort ! Sa Faucheuse, arme terrible en forme de croissant de lune, l’appelle à verser le sang. …Le guerrier Keratis espérait distraire le Wolfen en le chargeant, laissant à son maître le temps de se libérer. Il s’exécuta en poussant un grognement menaçant. Mais le Wolfen était bien plus rapide. Il n’avait pas d’armure. L’épée du Keratis se ficha dans le tronc d’un arbre, et s’en dégagea immédiatement. Onyx en profita pour entailler profondément une cuisse du monstre génétique : avec le même grognement, le géant syhar fit danser sa lame devant lui, légère comme le vent. Du coin de l’oeil, il remarque d’autres Wolfen qui s’approchaient, portant sur leurs épaules les cadavres de son escouade. Se sentant acculé, le gigantesque Keratis redoubla d’efforts. Les branches tombaient devant lui et ce maudit Wolfen ne se laissait pas approcher. Le Technomancien s’était libéré, il comprit la situation et ordonna à ses hommes de courir avec lui, les emmenant vers une mort certaine. Un carreau d’arbalète Wolfen tua le premier, les deux autres furent rattrapés et taillés en pièces. Le Keratis avait disparu. Mais le Magicien de Dirz était sauvé.

…Onyx perçoit enfin des signes de fatigue chez son adversaire. Celui-ci a ravagé de nombreux arbres, mais ses coups deviennent enfin moins précis, sa respiration plus saccadée. Il ne court plus aussi vite. Ce n’est plus qu’une question de temps… Finalement, le Wolfen, dans un mouvement foudroyant, bloque l’arme du Keratis et, d’un coup bien placé, lui arrache son masque. Un faciès bien humain, blanc comme la neige et dépourvu de toute pilosité apparaît comme le visage d’Yllia au lointain. Le Keratis est désarmé. Sans les substances qui maintiennent son organisme à sa capacité maximum, il n’est plus rien. Ses poumons s’emplissent de l’air de la forêt, il exhale une étrange fumée, sa respiration siffle comme celle d’un mourrant. Onyx met fin à ses souffrances. D’un coup sec, il lui tranche la gorge. Puis il se saisit de l’épée sanguinaire avec un sourire de satisfaction. Jamais un Wolfen n’a possédé une arme comme celle-ci. …Le Technomancien était sur ses gardes. La sueur coulait de son front à grosses gouttes. La nuit était tombée, et il était seul dans la forêt de Diisha. Tous les bruits de la nature parvenaient à ses oreilles, comme des menaces potentielles. S’il courait, il était perdu. S’il restait, les fauves allaient le retrouver. Mais son choix fut vite arrêté… Un Wolfen s’approcha lentement de lui, les oreilles rabattues. Il dégageait une odeur de substance chimique et son poil était humide..


Army Book Wolfen Page 27-28.
« Il est temps de montrer à nos proies quelle est leur véritable place. »

Onyx est né dans la meute du Trône des étoiles, la plus crainte et la plus célèbre d’Aarklash. Il a grandi au côté de Killyox, de Kassar et de Managarm dans la forêt de Caer Mnà. Son enfance a été bercée par les légendes des anciens héros de la meute, des récits d’honneur et de fierté. D’un tempérament autoritaire et indépendant, Onyx s’écarta bien vite de Kassar et de Killyox, exaspéré par leur rivalité. Il préférait passer de longs moments avec Managarm à parfaire ses talents de guerrier et de traqueur. Les deux wolfens chassaient souvent ensemble. Onyx prenait plaisir à pister ses proies et à tendre des pièges. Managarm, elle, appréciait surtout le combat et la mise à mort. Chacun respectait les talents de l’autre. Puis vint le moment du passage à l’âge adulte. Les anciens étaient persuadés que le lien entre les deux wolfens ne pourrait être que bénéfique pour la meute. Pour le renforcer, ils permirent à Onyx et Managarm d’affronter cette épreuve ensemble. Se reposant l’un sur l’autre, les deux wolfens triomphèrent aisément des épreuves. Ils étaient désormais membres à part entière du Trône des étoiles. Killyox et Kassar, déjà reconnus comme des adultes par leurs pairs, ne manquèrent pas de les féliciter. Onyx et ses compagnons développèrent leurs talents au fil des saisons et nouèrent un solide sentiment fraternel au combat. Ce fut contre les Syhars qu’Onyx remporta sa première victoire.

Les Scorpions, menés par un champion Kératis, lancèrent un raid contre le Trône des étoiles. Ils avaient pour mission de rapporter un spécimen wolfen afin d’exploiter son code génétique. Pendant que des clones faisaient diversion et éloignaient les guerriers de la meute, le Kératis, accompagné de quelques soldats, parvint à capturer un chasseur wolfen. À leur retour au cercle de pierre, les guerriers découvrirent la disparition. Avec quelques guerriers crocs, Onyx partit à la poursuite des ravisseurs. Il retrouva rapidement la piste des Syhars et leur tendit une embuscade. À l’affût dans les fourrés, les wolfens bondirent sur leurs ennemis. La vue de ces hommes faits de chair et de métal, une perversion de la nature, brisa leur élan. Le champion Kératis réagit promptement. S’interposant entre les assaillants déconcertés et son captif, il faucha les deux premiers wolfens. La sauvagerie des guerriers ne pouvait rien contre la rapidité et la puissance artificielles du Syhar. Constatant que le combat tournait en sa défaveur, Onyx chargea le Kératis et ordonna à ses compagnons de libérer le jeune chasseur. L’engeance des Ténèbres repoussa sans peine les premiers assauts du courageux wolfen. Onyx avait beau tenter de griffer et de mordre, sa proie lui échappait avec une agilité surnaturelle. Les fluides répugnants qui coulaient dans les veines de la créature en étaient certainement la cause. Onyx, perdant son sang par plusieurs entailles, se força alors à penser en chasseur. Sa proie était monstrueusement puissante, mais elle était, au moins partiellement, de chair. Et, malgré toutes les drogues de combat, la chair s’épuise. Onyx se mit donc sur la défensive. L’abomination syhare et le wolfen combattirent longuement. Onyx s’efforçait d’économiser ses forces, esquivant et feintant. Le Kératis, lui, devenait de plus en plus enragé. Repassant brusquement à l’attaque, le wolfen bondit. Le Kératis réagit avec une rapidité surprenante mais l’effet de ses drogues s’était estompé. Onyx passa sous sa garde et déchiqueta la gorge de sa proie, qui s’effondra dans un râle inhumain.

Épuisé, écoeuré par l’odeur de son ennemi tombé, l’enfant d’Yllia promena un regard las autour de lui. Ses compagnons avaient acculé le dernier Syhar et le jeune chasseur était sain et sauf. Soulagé, Onyx reporta son attention sur le Kératis. Ses yeux tombèrent sur l’arme du Syhar. Un instinct impérieux s’empara de lui. Incapable de résister, il s’approcha et ramassa la lame.

Quelques années plus tard, Killyox devint le chef de la meute du Trône des étoiles. Intransigeant envers tous les étrangers, il ordonna de nombreuses attaques contre les intrus et les campements en bordure de son territoire. Naturellement, Onyx, Kassar et Managarm furent au premier rang. Cette fraternité fut cependant ébranlée lorsque Kassar fut chassé du groupe suite à un différend avec Killyox. Managarm et Onyx ne prirent pas part à la querelle et se rangèrent du côté de l’alpha de la meute. La suprématie du Trône des étoiles prit brutalement fin en 999 avec l’avènement de Vile-Tis. Managarm, succombant aux révélations de la Bête, partit rejoindre les Dévoreurs. Espérant la ramener à la raison, Onyx partit à sa poursuite. Killyox ordonna même aux meilleurs guerriers de la meute de l’accompagner. Malgré ses efforts, Onyx ne parvint pas à convaincre la renégate. Impuissant, il assista au spectacle de son amie massacrant les wolfens envoyés par Killyox. Lorsqu’il vit le plaisir qu’elle prenait à cette tuerie, il comprit que nul espoir n’était plus permis pour elle. Pour le Trône des étoiles, Managarm devint « la Traîtresse ». La meute était exsangue après la mort de tant de guerriers. Il ne fallut pas longtemps à Azaël, une nécromancienne qui rêvait de s’entourer de wolfens zombies, pour saisir l’occasion. Accompagnée de ses créatures démoniaques, elle attaqua la meute privée de défenseurs et anéantit sans peine cet ennemi autrefois si redouté. Seuls Killyox, Irix, et Onyx en réchappèrent. Toutefois, Onyx subit de nombreuses blessures durant cette bataille. Aux portes de la mort, son esprit rencontra celui d’Yllia. La déesse lui donna la force nécessaire pour surmonter ses blessures et survivre à l’affrontement. Aussitôt, sa fatigue s’envola, remplacée par une vigueur invincible, une extraordinaire impression de puissance. Onyx se sentit plus lucide, plus… pur. Onyx venait de connaître une incarnation.


Cependant, Yllia ne manqua pas de lui rappeler que viendrait un jour où il devrait la remercier pour cette faveur. Après cette terrible défaite, les trois survivants se séparèrent, pleins de haine pour les serviteurs des Ténèbres. Irix partit en quête pour Yllia et Killyox devint un paria. Onyx resta seul pour relever le cercle de pierres et faire renaître le Trône des étoiles. Obsédé par la défaite infâmante de sa meute, Onyx ne songeait plus qu’à se venger. Sa fierté et son assurance avaient été renversées. Accompagné d’une poignée de wolfens qu’il avait rassemblés, il était constamment au combat. Yllia, mécontente de l’abandon du cercle du Trône des étoiles, mit un terme à cette fuite en avant en faisant appel à un wolfen immortel, Y’Anrylh. Les nombreux combats et connaissances de ce dernier parvinrent à canaliser la fureur d’Onyx et l’incitèrent à relever le cercle de pierres. À l’écoute des conseils avisés de Y’Anrylh, Onyx dirige désormais la meute d’une poigne de fer tout en poursuivant son combat contre les Ténèbres. À la tête des wolfens les plus déterminés et les plus sauvages, il n’aura pas de répit tant qu’il n’aura pas déchiré Azaël de ses griffes.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :