Kelrys, le Fauve de Dracynrän
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Rackham
Sculpture : ToDo
Profil : ToDo
Socle :
Taille Unité :
Classe :
Rang :
Affiliation : L’Oeil Pourpre
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
–
Compétence(s) Spéciale(s) :
–
Artefact(s) :
–
Sortilège/Miracle(s) :
–
Background :
L’Oeil Pourpre d’Yllia.
Ultime don de la nature à un peuple de prédateurs ou malédiction divine ? Quelle qu’en soit l’origine, la férocité des Wolfen et leur goût immodéré pour le carnage n’est plus à démontrer. Le meurtre est pour eux un acte de foi et de déférence envers Yllia. C’est pourquoi les Wolfen préfèrent combattre la nuit, sous l’astre pâle de leur déesse. Et lorsque la terre baigne dans le sang des vaincus au point de ne plus parvenir à le boire, la lune elle même se fait rousse pour exprimer la satisfaction d’Yllia. Mais sa soif sanguinaire est sans limite. Les Shamans prétendent que l’Oeil Pourpre d’Yllia fut créé au cours d’une nuit semblable. Les Wolfen de Kelrys venaient de massacrer toute une phalange de soldats du Royaume d’Alahan et le chef de meute avait lui même le sang de plus de vingt hommes sur sa lame. On raconte que la lune devint alors plus rouge qu’elle ne l’avait jamais été et qu’un rayon écarlate vint frapper la Faucheuse de Kelrys. Depuis lors, le porteur de cette arme légendaire ressent au plus profond de son âme la volonté impérieuse de la déesse. Et son message est sans aucune ambiguïté : tue !
Army book Wolfen Page 15.
Le Fauve de Dracynrän
Au Sud d’Aarklash, dans les chaînes montagneuses du Béhémoth sommeillait une stèle renfermant un terrible pouvoir. Un worg du nom de Kelrys la découvrit et reconnut là un signe d’Yllia. Cet édifice en forme de tête de loup dégageait une force surnaturelle et le worg décida d’en devenir son gardien. Avec le temps, il y attira d’autres wolfens qui s’y installèrent et érigèrent un cercle de pierres. Les hommes donnèrent à ce nexus le nom de Fauve de Dracynrän. Cette stèle, la jeune nation du royaume d’Alahan la découvrit à ses dépens. Cet événement ne tarda pas à faire parler de lui et encouragea les autres meutes à enfermer dans leur cercle de pierres des énergies destructrices qu’elles libèreraient si le besoin s’en faisait sentir. Bien des meutes détiennent aujourd’hui encore des nexus semblables à celui de Dracynrän qu’elles protègent jalousement.
LE FAUVE DE DRACYNRÄN
435 (baronnie de Dracynrän ) …?
Le seigneur de la baronnie de Dracynrän du royaume d’Alahan envoie des troupes patrouiller dans la chaîne du Béhémoth dans l’espoir qu’ils débusquent une meute wolfen qui y sévit. Malheureusement, les intempéries contraignent ses hommes à faire une halte et à installer un campement. Au crépuscule, des wolfens se jettent sur les gardes. Le chef de la meute, Kelrys, triomphe de plus de vingt hommes à lui seul. La lune est alors plus rouge qu’elle ne l’a jamais été. Un rayon écarlate frappe alors la Faucheuse de Kelrys et l’enchante de pouvoirs insoupçonnés. Le baron de Dracynrän n’a pas dit son dernier mot. Ne voyant pas ses hommes revenir, il rassemble une centaine de soldats commandés par son capitaine, Daeran Silienne, pour éradiquer les bêtes qui infestent ses terres. Les soldats de la couronne d’Alahan trouvent le repaire de la meute wolfen. Ils l’affrontent aux premières lueurs de l’aube au cours d’un combat rapide et brutal. Les humains ont l’avantage de la surprise. Seuls une quinzaine de blessés est à déplorer au terme de la confrontation. Un petit groupe de wolfens leur échappe cependant. Daeran Silienne ordonne alors de les pourchasser pour en finir une fois pour toutes avec eux. Ces derniers se dirigent vers la forteresse de la passe de Kaïber avant de bifurquer vers les montagnes. Au terme de quatre jours d’une poursuite impitoyable, les ennemis se retrouvent à dix contre un sur une hauteur enneigée du Béhémoth. La troupe de Daeran Silienne est convaincue de l’emporter. Ils ne comprennent que trop tard que les wolfens survivants se sont laissés suivre ! Kelrys et les siens les ont conduits à un nexus d’une incroyable puissance. Rassemblés autour de la stèle, ils attendent leurs poursuivants. Lorsque Daeran Silienne donne l’ordre d’attaquer, une colonne de lumière rouge sang surgit de la pierre. N’écoutant que leur instinct exalté par l’aura sanglante qui les entoure, les wolfens s’abandonnent à la sauvagerie. L’écume aux lèvres, les yeux injectés de sang, ils ne font qu’une bouchée des malheureux soldats humains.
Concepts :


