Karnyrax, Chef de Meute
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
17.5
8
8
8
8
8
–
9
7
–
–
–
–
0-2-2
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Didier Poli?
Sculpture : ToDo
Profil : Rooted
Socle : Créature 4 CM
Taille Unité : Grande
Classe :
Rang : Incarnée Zélote 2 Spécial
Affiliation : L’Oeil Pourpre
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Créature, Moine-Guerrier, Zélote d’Yllia/ 20, Thaumaturge, Iconoclaste , Enchainement/ 2, Chef de Guerre/ 20
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)
Artefact(s) :
L’Oeil Pourpre d’Yllia
Szablya Nyari
Background :
Army Book Wolfen Page 45-46.
« Il ne peut y avoir qu’un seul prédateur dans toute la Création, et ce n’est pas toi… »Karnyrax est née quelques années avant l’Hiver des batailles. Elle fut élevée dans une meute dont la moitié était des worgs. Cette meute vivait au sud de l’actuel Bran-Ô-Kor, une région encore dotée de verdure à cette époque. Karnyrax dut affronter les rigueurs de cet hiver interminable et grandir avec la faim au ventre. Fort heureusement, l’hiver s’acheva et ses parents purent de nouveau assurer la subsistance de la meute. Karnyrax fut élevée à la même enseigne que ses frères. Bien que le sang des worgs ne coulât pas dans ses veines, elle apprit l’art de la chasse et du combat. Elle était encore imprégnée des enseignements de Vile-Tis et le plaisir de la guerre bouillonnait toujours en elle. Vêtue de plaques d’armures et équipée d’une arme antique, Karnyrax prenait plaisir à jouer le rôle qui lui avait été confié : repousser les peuples fidèles à l’Artisan et à la Lumière. Elle passa ainsi son adolescence aux côtés des autres membres de la meute, à écumer les grands canyons et les plaines semi-désertiques à la recherche de toute trace de l’empire Ishim’Re. Karnyrax était méticuleuse dans tout ce qu’elle entreprenait. Que ce fût pour la chasse ou l’entretien de son armure, elle ne négligeait aucun détail et, lorsqu’il s’agissait de partir en guerre, elle réfléchissait à la meilleure stratégie à adopter bien des heures à l’avance. Elle attira ainsi l’attention des aînés qui ne tardèrent pas à l’inviter dans leur conseil de guerre dès qu’elle atteignit l’âge de la maturité. Pour elle, la guerre était une raison de vivre et le combat, une vertu. Cependant, lorsque d’autres wolfens se disant porte-parole de la déesse Yllia vinrent à leur rencontre, les convictions de Karnyrax et de tous ses frères de meute furent ébranlées.
Après le départ de Vile-Tis, les wolfens se retrouvèrent sans guide et passèrent un certain nombre d’années livrés à eux-mêmes. Beaucoup s’accommodèrent de cette situation et poursuivirent la tâche qui leur avait été confiée. Quand les émissaires d’Yllia demandèrent à la meute de Karnyrax d’abandonner leurs convictions et d’adopter le culte de la déesse-lune, une querelle éclata. Les aînés worgs de Karnyrax se souvenaient des temps anciens et certains n’avaient pas oublié qu’Yllia les avait abandonnés par le passé. Ils n’étaient pas non plus dupes sur les enjeux des batailles divines. Des tensions éclatèrent au sein de la meute. Certains étaient ravis des paroles que leur prêchaient les émissaires, d’autres se montraient méfiants à l’égard de la nouvelle attitude de leur Mère. La majorité décida finalement de renvoyer les émissaires et de se tourner vers les Éléments, qu’ils considéraient plus fiables et plus justes. Karnyrax avait été impressionnée par le discours des étrangers et avait senti en elle une flamme s’allumer. Forte dans ses convictions, elle tenta de convaincre le chef de meute de revoir son jugement et de suivre les recommandations d’Yllia. Elle n’obtint que sa colère. Ce dernier et d’autres anciens la punirent pour son insolence en la rouant de coups. Après quoi, ils l’abandonnèrent à son tourment et la bannirent de la meute. Une fois le choc passé, Karnyrax se libéra de tout ce qui la rattachait à son passé et pria Yllia. Elle s’enfonça de plus en plus profondément dans le désert du Syharhalna et passa de nombreuses années à tenter de survivre aux chaleurs arides. Elle évitait le contact des siens et tentait de percer les voies de la prêtrise. Sa persévérance finit par porter ses fruits et une nuit de pleine lune, Yllia vint s’adresser à elle. La déesse lui promit de parfaire son entraînement si elle parvenait à récupérer un artefact ishim’Re d’une grande valeur. Celui-ci avait été perdu lors de la bataille finale qui avait conduit au départ de l’Artisan. Karnyrax aborda cette nouvelle tâche comme elle savait si bien le faire : avec méthode. Elle retourna sur les ruines de l’empire ishim’Re et y resta jusqu’à ce qu’elle s’imprègne de cette ancienne culture.
Ses découvertes la menèrent ensuite sur les terres des Lahnars et des Ylliaars. Ses recherches lui apprirent que l’objet était une clé que l’empire déchu avait laissée en espérant que les peuples de la Lumière la trouveraient et pourraient ainsi accéder aux connaissances scientifiques qui leur avaient été léguées. Alors que sa quête touchait à sa fin, Karnyrax découvrit qu’elle n’était pas seule à rechercher cette clé. Des forces ténébreuses espéraient également s’approprier ces connaissances. Lorsque son périple s’acheva au sommet d’une tour d’un âge reculé, Karnyrax comprit qu’une abomination des Ténèbres l’avait suivie et attendait qu’elle révèle l’endroit où la clé était cachée. Karnyrax se rendit compte que le plan qu’elle avait conçu n’avait pas pris en compte cet événement imprévu. Acculée en haut de la tour, elle n’avait plus qu’à vendre chèrement sa peau. Un combat épique s’ensuivit, Karnyrax libérant toute la rage du prédateur qui était en elle, la créature des Ténèbres usant de sa sombre magie. La lutte fut si terrible que les deux adversaires s’entretuèrent. Le monstre étouffa la wolfen dans un nuage noir. Karnyrax, dans un dernier sursaut referma ses mâchoires sur la gorge de son ennemi. Dans un grondement effroyable, la foudre s’abattit sur la tour, les pierres volant en éclats. Les débris retombèrent et avec eux les corps des deux combattants.
Des siècles plus tard, la terre qui avait enseveli les pierres explosa. Du trou qui était apparu s’extirpa une wolfen frêle et hébétée. C’était Karnyrax. Yllia avait apprécié son sacrifice et avait décidé de l’Incarner à nouveau. Elle lui confia que la clé qu’elle recherchait était aux mains d’un jeune empire qui s’était établi dans le désert du Syharhalna. Karnyrax reprit donc sa route en direction du désert et glana toutes les informations qu’elle pu sur ce nouvel empire. Ses pas la conduisirent dans un laboratoire fondé pour poursuivre les recherches d’un illuminé du nom de Dirz. Là-bas, elle fut capturée et enchaînée. Durant des années, elle servit de cobaye aux neuromanciens du laboratoire. Ils expérimentèrent sur elle de nombreuses choses. Karnyrax crut que ces tortures ne s’arrêteraient jamais mais un jour, les lumières s’éteignirent. Ses liens se rompirent, puis des cris de démence et de terreur se répercutèrent dans les couloirs du laboratoire. Karnyrax rassembla tout son courage et malgré un accès de folie, elle parvint à s’extraire de ce laboratoire diabolique. Elle erra pendant des jours, remontant de plus en plus vers le nord jusqu’à ce qu’elle parvienne à la lisière de la forêt de Diisha. Là-bas, des wolfens la recueillirent et la soignèrent. Bien qu’elle n’ait jamais totalement recouvré ses forces, elle offrit à sa nouvelle meute les connaissances qu’elle avait acquises et ses talents de tacticienne. Avec le temps, son statut d’Incarnée fit d’elle la plus ancienne et tout naturellement, Karnyrax finit par accéder au statut de chef de meute. Lorsqu’en 995, Yllia rassembla trois puissants artefacts wolfens et les envoya au cercle de pierre du Sentier d’opale, Karnyrax et sa meute étaient présents. L’honneur de porter l’OEil pourpre d’Yllia lui revint. Rendu plus forte encore grâce à cette arme légendaire, elle continua à diriger sa meute et à approfondir ses connaissances mystiques. En 1007, lors du grand rassemblement du solstice d’hiver, Karnyrax rallia sa meute à celles d’Asgarh et d’Elhyr et remit l’OEil pourpre d’Yllia à son nouveau guide : Asgarh. Karnyrax est aujourd’hui aux côtés de son chef et l’aide de ses conseils avisés. Ses talents de fidèle et sa sagesse lui ont valu la reconnaissance de tous.