Agyar l’Inflexible

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

15
5
6
10
6
11

8
4







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe :

Rang : Incarné 2 Spécial

Affiliation : La Meute Hurlante

Date de Sortie : Avril 2003
(Boîte – La Meute Hurlante)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Tueur Né/ 1, Créature, Paria, Autorité
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

La Cuirasse de Kernys

Background :

La Cuirasse de Kernys
Agyar descend d’une illustre lignée de combattants Wolfen. Il y a de cela des siècles, son ancêtre Kernys quitta sa meute et la forêt de Diisha en compagnie de quelques uns de ses frères pour s’aventurer sur Aarklash. Selon la légende, il aurait été le garde du corps de la princesse Scaëlin avant que celle-ci soit corrompue par les Ténèbres et parte fonder la Sororité d’Ashinân. Son armure composée d’écorce durcie et de métal, fruit de l’artisanat guerrier des Daïkinee, daterait de cette époque. C’est un trésor farouchement gardé par les descendants de Kernys. Depuis plusieurs années, les membres de sa lignée se sont établis à Cadwallon. Ils sont désormais les protecteurs les plus demandés des puissants de la cité franche, travaillant tour à tour pour les Ambassadeurs ou les Maîtres de Guildes. La Cuirasse est devenue le symbole de leur fonction. Agyar en a hérité à la mort de son père, lorsqu’il est devenu à son tour le garde du corps de Darehvan, le Maître de la Guilde des Orfèvres.

Symbole d’Yllia.
Agyar attribue à ceux qui combattent sous ses ordres un pendentif de pierre représentant un croissant de lune. Ces objets ont été façonnés il y a bien longtemps, lorsque les ancêtres d’Agyar ont quitté la forêt de Diisha. Sculptés dans les fragments de Lune, ils sont devenus le signe distinctif de la Meute Hurlante. Ces colliers sont censés attirer l’attention et la protection de la déese lunaire sur leur porteur. Mais celle)ci n’accorde ses faveurs qu’avec parcimonie et il faut savoir les mériter.

La Naissance d’une Fratrie.
Acte I : Seul contre Tous.
Darehvan, le Maître de la guilde des Orfèvres, a confié une mission de la plus haute importance à son garde du corps. Il s’agit de convoyer trois grandes caisses de cuivre et d’étain, gravées de symboles occultes. Agyar doit réunir une équipe d’aventuriers afin d’assurer le transport de cette cargaison jusqu’à un domaine reculé de la plaine d’Avagddu. Le Wolfen quitte le comptoir de la Guilde en passant en revue la liste des individus qui pourraient convenir pour cette mission. Il lui faut réunir des compagnons de confiance, des personnes avec qui il a déjà travaillé et qui ont déjà prouvé leur compétence. Perdu dans ses pensées, Agyar voit soudain surgir tout un groupe d’individus belliqueux mais qui ne connaissent manifestement pas sa réputation…

Acte II : le Solitaire

Saphyr vit à la lisière des forêts qui bordent les montagnes de Lanever, à quelques lieues de Cadwallon. Il entretient depuis longtemps des relations amicales avec Agyar et lui a prêté main-forte en de très nombreuses occasions, où ses connaissances occultes se sont souvent montrées utiles. Il n’hésite pas une seconde à rejoindre les compagnons du Wolfen. A la nuit tombante, alors qu’il arrive aux pieds des remparts de Cadwallon, ils sont agressés par une bande armée. L’obscurité empêche de distinguer les assaillants mais Agyar en est désormais certain, quelqu’un veut l’empêcher de mener sa mission à bien.

Acte II : le Chasseur de Primes.
Lykaï l’Affranchi est un loup solitaire qui vit en marge des Wolfen et des hommes. Chasseur de Primes réputé, il affirme n’avoir jamais connu d’échec dans sa carrière. Agyar le rencontre dans la salle enfumée de la taverne des Oubliés, un repaire de mercenaires et d’aventuriers.
Lykaï accepte la proposition qui lui est faite à condition que Agyar l’aide à finir un contrat en cours. ll a été chargé par la guilde des Voleurs d’éliminer un truand refusant obstinément de payer la Taxe sur le Vol Accompli.


Acte II : le Franc-Tireur.
Agyar part à la recherche d’un Daïkinee qui s’est distingué lors d’une épreuve de tir organisée dans les bas-fonds de Cadwallon. Son adresse a impressionné le Roi des Cendres lui-même, mais l’elfe n’a pas accepté de rejoindre les séides du Nécromancien. Par ce simple refus, il s’est attiré l’inimitié du maître de la Ville Basse et toutes les portes se sont refermées devant lui. Lorsque Agyar retrouve enfin sa trace, le Daïkinee est en mauvaise posture. Il est déjà aux prises avec un adversaire et d’autres malfrats sortent de l’ombre pour se joindre à la mêlée.

Acte III : la Proie des Flammes.
Agyar l’inflexible a réuni autour de lui une équipe redoutable, prête à affronter tous les dangers pour le compte de la Guilde des orfèvres. Le Wolfen a donné rendez-vous à ses nouveaux compagnons dans une auberge pour leur expliquer les objectifs de la mission qui lui a été confiée par Darehvan. Kaëliss, Lykaï et Saphyr, ses nouveaux équipiers, sont arrivés les uns après les autres et ont rapidement fait connaissance. Leur réputation les précède et chacun compare ses exploits. Alors qu’ils sont tous attablés à écouter les explications d’Agyar, une fumée âcre envahit la salle. Les yeux rougis, ils voient l’aubergiste quitter rapidement son comptoir en hurlant « Au feu ! ». La panique s’empare de tous les clients qui se pressent vers la sortie en suffoquant. Alors qu’ils tentent eux-même de sortir, plusieurs individus masqués leur barrent le passage et les menacent de leurs armes. Ils sont menés par un homme que Agyar connaît bien : Lianzareth, un Usurier, un espion au service de Sophet Drahas. Ce dernier ordonne à ses sbires d’abattre le Wolfen et ses compagnons. L’inflexible comprend alors l’origine des embuscades et des pièges dont il a été victime ces derniers jours. Certaines activités de la guilde des Orfèvres ne doivent pas convenir au Roi des Cendres et celui-ci désire que leur mission tourne court. Il va falloir se battre pour sauvegarder les intérêts de la Guilde.

Convoyage.
Acte I : sur les Quais

La Meute Hurlante quitte Cadwallon à l’aube par la Porte de Embruns, avec un chariot transportant plusieurs énormes caisses. Mais une mauvaise surprise les attend dans le Port du Kraken : une troupe armée à déjà pris place à bord du navire qui les attendait. La discussion s’envenime rapidement et les protagonistes en viennent aux mains.

La cargaison a été bousculée pendant le combat et les convoyeurs vérifient que rien n’a été endommagé de façon irrémédiable. Une énorme caisse a manqué de chuter du chariot et, en voulant la replacer, ils font tomber son couvercle, mettant son contenu à jour. Un silence de mort s’abat soudain sur la scène. A l’intérieur du coffre se trouve la carcasse momifiée d’un Wolfen, repliée sur elle-même en position foetale. Il se dégage de la peau parcheminée du corps et des bandelettes qui l’entourent une odeur douceâtre, vaguement ecoeurante, mais qui n’a rien à voir avec celle qui émane ordinairement d’un cadavre.
– « Qu’est ce que c’est que ça ? »
Saphyr s’approche de la caisse avec un mélange de fascination et de dégoût, mais Agyar replace le couvercle avant qu’il ait pu en examiner le contenu.
– « Je ne sais pas quelles sont tes intentions, mais il est totalement hors de question que je convoie une telle abomination ! »
Lykaï a prononcé cette affirmation avec colère, mais l’Infléxible regarde chacun de ses compagnons d’un regard déterminé.
– « Nous accomplirons notre mission jusqu’au bout. Il n’y a pas de discussion possible. Jamais il ne sera dit que la Meute Hurlante n’a pas mené un contrat à terme ! »
Tous le regardèrent avec incompréhension quand le Wolfen ajoute :
– « Mais une fois la cargaison remise à son commanditaire, nous ne serons plus liés par nos obligations… »


Acte II – Mutinerie.
Saphyr rejoint Agyar sur le pont pour lui parler. Il affiche un air morose depuis qu’ils ont embarqué mais à l’approche du Solitaire, il parle enfin.
– « Tu sais que je ne me résignerai jamais à un tel sacrilège, mais je ne peux pas non plus trahir la confiance de Darevhan. Crois-moi, je ne laisserai pas un Nécromancien troubler le repos d’un Ancêtre. »
Il est soudain interrompu par une grande clameur. On se bat sur le pont…


Acte III – le Pilleur de Tombes.
La nuit tombe quand la Meute Hurlante arrive au domaine de son commanditaire. Une tour isolée se découpe sur le ciel à la lumière d’Yllia. Le bâtiment est à ce point rongé par le lierre et les ronces qu’ils le croient d’abord en ruine. Ce n’est pas seulement le cas, mais une végétation touffue, presque effrayante, a envahi les abords de la tour. Un homme les attend, entouré de ses serviteurs. Les Wolfen s’approchent et commencent à débarquer les caisses dans le silence. En quelques minutes, tout est achevé et Agyar s’approche enfin du magicien pour lui remettre un parchemin marqué du sceau de la Guilde des Orfèvres. Ce dernier le parcourt des yeux, puis le signe avec la plume et l’encre que lui tend l’un de ses serviteurs. Le Wolfen proclame alors :
– « Avec votre signature, Grekhan, vous libérez la Guilde des Orfèves du contrat qui la lie à vous en affirmant que la livraison a bien été effectuée. »
L’homme répond d’une voix froide et sévère.
– « Tout est en ordre, partez maintenant, quittez mon domaine au plus vite. »
Agyar reste silencieux durant quelques secondes, puis il remprend la parole.
– « La Meute Hurlante honore toujours ses contrtas… Mais jamais un Wolfen ne laissera la dépouille d’un de ses frères aux mains des Ténèbres ! »

Cartes Profil Confédé et Autres :

Cartes Avantures Rackham :

Photos Figurines :

Concepts :