Prévôt d’Uren
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
7.5
1
3
5
4
6
5
–
5
–
–
–
–
0-1-1
–
—
3 Figurines par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Yannick Fusier
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Petite
Classe : Prévôt d’Uren
Rang : Dévot 1 Régulier
Affiliation :
Date de Sortie : Octobre 2002
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Dur à Cuire/ 1, Possédé, Dévot d’Uren/ 10, Moine-Guerrier
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Prévôts d’Uren.
Chaque nain de Tir-Nâ-Bor ami (non-Incarné) présent dans l’aura de foi d’un prévôt d’Uren au moment où la carte de celui-ci est jouée lui apporte + 1 en COU jusqu’à la fin du tour. Si le prévôt d’Uren est équipé d’un masque à vapeur, cette capacité spéciale n’augmente que son COU, pas sa PEUR. En outre, tout combattant ami dont le nom comporte l’attribut « Uren » qui obtient un incident lors de son jet de pression peut retenter ce jet s’il se trouve dans l’aura de foi d’un prévôt. Le nouveau résultat doit être conservé, quel qu’il soit. Un combattant ne peut bénéficier de cet effet qu’une seule fois par tour, quel que soit le nombre de prévôts d’Uren près de lui.
Miracle(s) :
Déplacement de la Montagne
Protection d’Uren
Background :
“Uren m’a dévoilé ton funeste destin.”
Les Prévôts d’Uren.
Le panthéon Nain compte un grand nombre de divinités, toutes veillant depuis des centaines d’années sur le peuple des montagnes. Parmi les cultes les plus répandus se trouve celui d’Uren, dieu tutélaire de la forge. Ses adeptes ont depuis longtemps choisi la voie des armes et ont gagné leurs lettres de noblesse sur le champ de bataille où leur ferveur galvanise les guerriers Nains.
En outre, leur droiture leur a valu d’être désignés pour maintenir l’ordre et la paix au sein de la société de Tir-Nâ-Bor. Craints et respectés de tous, les Prévôts font régner la justice d’Uren avec sévérité mais avec une incontestable équité.
Verset de Célérité
Nerak et le Prévôt d’Uren devaient au plus vite se sortir de cette situation périlleuse, sous peine d’être submergés par le nombre. Le Hardi sentit soudain le cours du temps ralentir autour de lui. Il ne lui fallut que cinq secondes pour tuer ses cinq adversaires…