Lor-Arkhon le Forcené

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR

FOI
POU
PA

7.5
2
3
5
4
4
5

4
2
10 + 2 Dé
30/60/90
Canon à Vapeur
Artillerie Légère Perforante



1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Yannick Fusier

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Bombardier

Rang : Champion 1 Régulier

Affiliation : La Confrérie d’Airain

Date de Sortie : Décembre 2001
(Boîte – La Confrérie d’Airain)

Équipement(s) :

Chaudière/ FOR/TIR

Compétence(s) :

Dur à Cuire/ 1
(Artefact/ 1, Rechargement Rapide/ 1, Visée)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Munitions Expérimentales.
Avant chaque tir, Lor-Arkhon peut choisir dutiliser un boulet normal ou n’importe lequel des obus expérimentaux décrits ci-dessous. Si un obus expérimental est utilisé, un incident se produit en cas de 1 ou 2 sur le jet de Pression.
Obus perforant : Si la Résistance de la cible est supérieure à 10, elle est ramenée à 10.
Obus de lacération : Si le résultat le plus élevé du jet de Blessures est 5 ou 6, ce Dé peut être relancé. Le second résultat est ajouté au premier, quel qu’il soit, et ne peut pas être relancé. Un second 6 obtenu ne donne pas les effets dun double 6. Un 1 obtenu ne donne aucun effet particulier.
Obus à fragmentation. Le canon passe à FOR 8, Artillerie légère à effet de zone.

Artefact(s) :

Le B.O.U.R.R.I.N

Background :

“Je ventile. J’aire. Je disperse.”

La Confrérie d’Airain.
Il est, au sein de la société des Nains de Tir-Na-Bor, des noms infiniment respectés. Et parmi ceux-ci, celui de Bâl-Khan le Maître Armurier n’est pas le moindre. Rares sont les seigneurs Nains qui peuvent se vanter de porter une armure forgée par le Maître. Ses cuirasses, véritables chefs-d’oeuvre d’orfèvrerie, sont des pièces inestimables valant chacune une rançon de roi. Bâl-Khan consacre désormais la majeure partie de son temps à la recherche et à l’expérimentation. Avec son frère cadet Fenggar, il a mis au point un nombre incalculable d’inventions destinées à améliorer la potentiel et la fiabilité des engins à vapeur. Mais aussi prometteuse soit-elle, une découverte technologique se doit avant tout d’être testée, aux risques et périls de l’expérimentateur. A cette fin, Fenggar a réuni autour de lui un petit nombre de Nains dignes de confiance et surtout assez téméraires pour tester des engins encore hautement instables. Parmi eux se trouvent les propres fils de Bâl-Khan, Lor-Arkhon et Lothan, ainsi que Aegher, le premier assistant de Fenggar. Lorsqu’ils se préparent à combattre ensemble, les membres de la Confrérie d’Airain apportent un soin méticuleux à la vérification de l’armement de chacun.

Boite de Clan Nain.
Acte 3
L’Âme du Titan.
La Confrérie retrouve l’armure de Lothan au moment où elle entre dans un bivouac : celui des pillards qui ont attaqué le laboratoire ! Le voleur commence à dévaster tout ce qui passe à sa portée. L’armure d’airain est rougie par le sang …

En défonçant la plaque ventrale d’un obus bien placé, Lor-Arkhon parvint enfin à neutraliser le Thermoscaphandre. Le silence envahit la plaine : la bataille était terminée. La Confrérie se rassembla autour de la carcasse fumante. L’armure était … vide.
– « J’ai gagné mon pari ! » s’écria Lothan avec humour.
Le Scaphandrier se tourna vers Lor-Arkhon, la main ouverte comme pour réclamer un dû. Le Bombardier enleva une des clochettes de son armure et la lui donna en pestant. Aegher et Fenggar n’avaient pas envie de rire. Ce qui venait de se passer pouvait être très lourd de conséquences pour l’Argg-Am-Ork, la fin des temps pour les Nains. Un Scaphandre automate, mû par sa propre conscience et animé d’un désir de vengeance que nul n’avait programmé … Main de Fer avait-il par accident donné naissance à la vie artificielle, accomplissant ses rêves les plus fous ? Le boulet de Lor-Arkhon avait de toute façon réduit le miracle à néant. Lothan s’approcha du vieux Forgeron et posa sa main sur son épaule.
– « Ne sois pas amer, Fenggar. Quand j’ai demandé à Bâl-Kahn de quelle manière fonctionnait le Compresseur Alcyone, il m’a répondu : avec quelques rouages,, un peu d’huile, une pincée d’amour et beaucoup de magie. Dis-toi que maintenant tous les Nains sauront que les machines ont réellement une âme. »


Cry Havoc Nr.3 Page 61.
LOR-ARKHON LE FORCENÉ

D’aucuns le prétendent encore plus fou que Fenggar et voient en ce dernier son véritable père spirituel, bien qu’il soit le fils de Bâl-Kahn. De la même façon que leur père et leur oncle avant eux, Lor-Arkhon et son frère cadet, Lothan, ont grandi dans les forges et se sont très tôt initiés au travail du métal. Cependant, alors que son jeune frère montrait plus d’intérêt pour les applications martiales des inventions de son oncle, Lor-Arkhon a très vite fait preuve de la même fièvre inventive que Fenggar. Toutefois, c’est la mécanique pure qui passionne Lor-Arkhon et, plus particulièrement, tout ce qui touche à l’artillerie. Cette obsession pour les armes de destruction a quelque chose d’effrayant qui met parfois ses proches mal à l’aise. À tel point que Lor-Arkhon semble doté d’une double personnalité. Lorsqu’il travaille sur ses inventions, il se montre taciturne et s’enferme souvent des jours durant dans son atelier, n’acceptant que Fenggar pour interlocuteur. En revanche, lorsque vient le moment de tester ses créations en situation de combat, il prend un tout autre visage et mérite alors amplement son surnom, tant sa rage destructrice fait peur à voir. Dans ces moments-là, on pourrait croire que la vapeur brûlante expulsée par sa chaudière s’insinue directement dans ses veines, faisant de lui une effrayante machine de chair et d’acier !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :