Lithomancien de Tir-Nâ-Bor
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
7.5
1
3
6
4
7
5
–
5
–
–
–
–
–
2
—
3 Figurines par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Yannick Fusier
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Petite
Classe : Lithomancien
Rang : Initié 1 régulier
Affiliation :
Date de Sortie : Septembre 2003
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Dur à Cuire/ 1, Guerrier-Mage, Initié de la Terre/ Lithomancie
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Lithomanciens de Tir-Nâ-Bor.
Lors de la constitution de l’armée, un Lithomancien peut stocker un sortilège de Lithomancie dont la puissance ne dépasse pas 2 au coeur d’un joyau. Ceci ne coûte aucun Point d’Armée. Ce Joyau peut être conservé par le Lithomancien ou confié à n’importe quel combattant Nain ami, même non-Personnage. Un combattant ne peut posséder qu’un seul Joyau, mais celui-ci ne compte pas dans le nombre maximum d’artefacts que peut posséder un Personnage. Si le Joyau est gardé par un Magicien, la Puissance du sort qu’il renferme ne compte pas dans le maximum de Puissance que peut maîtriser le Magicien. Un Nain disposant d’un Joyau peut tenter, une fois par tour, de libérer le pouvoir endormi dans la pierre précieuse. Lancez 1 Dé au moment de l’activation.
1 – 2 : le pouvoir est sans effet.
3 – 6 : le pouvoir est déclenché. Le porteur est considéré comme le Magicien ayant lancé le sort en termes d’Aire d’effet et de portée. Le sort peut être Absorbé par 4 gemmes de n’importe quel Elément et Contré avec une difficulté de 8.
Quelle que soit la fréquence du sort stocké, ce dernier ne peut être lancé qu’une seule fois par tour.
Lancez 1 Dé après chaque utilisation, sur un résultat de 1 ou 2, le Joyau est déchargé et ne pourra plus être utilisé jusqu’à la fin de la partie.
Sortilège(s) :
Illusion Crystalline
Âme du Diamant
Background :
Joyau d’Inertie.
Les Dévoreurs étaient nombreux… Pilzenbhir se souvint alors du don qu’un Lithomancien lui avait fait au cours d’une bataille précédente. Le Nain caressa la pureté inégalable du Saphir qui était serti dans son collier. Il sentit alors un poids étrange s’emparer de ses membres, comme si du mercure coulait soudain de ses veines : l’inertie d’une arme peut être un handicap aussi bien qu’une force… et les armes étaient toute la vie de Pilzenbhir.