Forteresse : Les Plaines de Naël-Tarn
Emblème :
Un sanglier sauvage.
Localisation :
Naël-Tarn
Dirigeant(s) :
Pilzenbhir (2), Défenseur des Plaines
Divinité(s) :
Champions :
ToDo
Unité(s) Spéciale(s):
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Forteresse/Obstination:
Avant chaque jet de Tactique, un combattant par tranche même incomplète de 300 P.A. de combattants dotés de cette capacité est choisi et bénéficie de ses effets.
Les bénéficiaires acquièrent la compétence Acharné jusqu’à la fin du tour. Ils sont considéré comme étant en Blessure légère (et non critique) s’ils ont recours à cette compétence.
Solo/Fureur des plaines:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Incarné nain associé à Naël-Tarn et dont la RES de référence est inférieure ou égale à 8. Les défenseurs des plaines (Pilzenbhir, Tan-Kaïr, etc…) peuvent l’acquérir quelle que soit leur RES.
Cette capacité peut être déclenchée une fois par partie, juste avant qu’une charge soit déclarée avec le bénéficiaire. Celui-ci gagne donc MOU + 5 et la compétence Furie Guerrière jusqu’à la fin du tour. L’usage de Furie guerrière est obligatoire.
Solo/Impétuosité:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel nain associé à Naël-Tarn. La Taille de ses adversaires n’est plus prise en compte lors de ses désengagements en force.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
–
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 13 Page 44 et 45.
Après l’Hiver des Batailles, bon nombre de nains quittèrent les montagnes pour reprendre possession de leurs terres ancestrales de Naël-Tarn. Ils dressèrent à nouveau leurs villages fortifiés sur la plaine et renouèrent avec leurs coutumes ancestrales : l’honneur, la chasse et la bagarre. Il y avait toutefois une différence de taille : ils furent bientôt confrontés au peuple de Kel, arrivé sur Aarklash après l’hiver, et souffrirent très longtemps de l’inexorable expansion humaine. Le nom « Naël-Tarn » désigne non seulement les plaines sur lesquelles ces nains vivent, mais également leur chef-lieu, une cité de pierre et de bois qui se dresse sur le mont Ardault. Naël-Tarn est la plus modeste des forteresses de Tir-Nâ-Bor mais rassemble sous sa bannière tous les villages de la plaine. En chaque nain de Naël-Tarn se cache un guerrier impétueux et obstiné, très attaché à la terre qui l’a vu naître. Peu importe qu’il soit artisan, commerçant, tailleur de pierres ou paysan : lorsque sonne le cor, annonciateur de danger, tous les nains prennent les armes et se rassemblent autour des Défenseurs des plaines, les champions de Naël-Tarn. Le culte de Gylfa, très suivi dans les villages, encourage la fertilité, ce qui explique pourquoi les régiments de Naël-Tarn sont les plus nombreux de la République. Les nains des plaines sont en première ligne face aux ennemis de Tir-Nâ-Bor. À l’aube du Rag’narok, les pertes qu’ils subissent sont terribles, et nombreux sont ceux qui choisissent de rallier les montagnes. Ils rejoignent alors les autres forteresses et troquent leurs armes ancestrales contre des équipements à vapeur.
Enfants de la Forêt et de la Forge.
Les nains de Naël-Tarn attribuent à Gylfa, déesse de la nature, et Uren, dieu des forges, une relation ambiguë. Leurs contes paillards, uniques dans tout Tir-Nâ-Bor, racontent qu’Uren est si amoureux de la belle déesse qu’en sa présence il laisse tomber ses outils et devient confus, tourmenté par ses instincts. Gylfa la sauvage, pour sa part, ne semble pas comprendre les intentions d’Uren lorsqu’il lui offre ses plus belles inventions. Elle les casse et noue leurs rouages délicats à ses colliers de racines, comme autant de fleurs de rouille. Ce mythe justifie les offrandes de métal que les nains font aux Wolfen, enfants de Gylfa, à l’occasion des fêtes de la déesse. Les Wolfen montent rarement à l’assaut des villages qui leur font des offrandes et les préviennent parfois de l’arrivée d’agresseurs. Il semblerait que Gylfa et Uren soient finalement parvenus à s’entendre. Certains enfants parmi les nains des plaines grandissent dans des proportions démesurées et deviennent des fils d’Uren, des nains géants aussi robustes que leurs frères de Naël-Tarn et aussi forts que les Wolfen.