Bâl-Torg (2), l’Ancien

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

7.5
1
3
4
4
5
6

7





4

1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : Benoît Cosse

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Alchimiste

Rang : Champion Adepte 2

Affiliation :

Date de Sortie : Janvier 2003
(Pochette – Seconde Incarnations 1)
Juin 2007

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Dur à Cuire/ 1, Adepte de la Terre et du Feu/ Tellurique, Druidisme
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)

Artefact(s) :

Glaive d’Alphax
Potion d’Hyffaid

Sortilège(s) :

Sercret de Bâl-Torg

Background :

“Hmm.. Plutôt detonnant ce petit mélange…”
“Rien ne m’échappe…”

“La victoire est une question de dosage!”

Concentré de Fracas
Devant moi se dressait trois Tigres de Dirz, les yeux injectés de sang. Je n’avais que quelques secondes pour réagir. Ma main se referma alors sur une potion que je gardais à ma ceinture. D’un geste rapide, je la projetais sur ces abominations. Vous vous doutez de la suite puisque je suis toujours en vie…
Extraits des mémoires de Bâl-Torg l`Ancien.

Potion d’Hyffaid
Bâl-Torg, originaire des plaines de Naël-Tarn, a vécu mille et une aventures dans les montagnes de l’Aegis et au-delà. Il était déjà renommé bien avant de devenir le vénérable nain qu’il est aujourd’hui : les héros de sa jeunesse venaient parfois le voir pour lui demander de concocter des potions d’Hyffaid, un breuvage de guerre que Bâl-Torg est le seul à pouvoir préparer et dont il prétend tenir la recette de sa grand-mère. Le secret de la potion d’Hyffaid est plus ancien que Bâl-Torg lui-même : il s’agit d’une boisson magique que les ogres de l’Aegis buvaient en l’honneur d’Hyffaid, leur dieu de fureur et de sang, avant d’aller au combat. Les ogres ont été pourchassés par les défenseurs de Tir-Nâ-Bor et leur culture a été anéantie en même temps qu’eux. Hyffaid a rejoint le panthéon des nains avant d’être diabolisé. Sa potion magique, toutefois, a été préservée par quelques nains des plaines dont Bâl-Torg est l’héritier.

Sercret de Bâl-Torg
Bâl-Torg connaît les secrets de fabrication d’innombrables potions, et son savoir est une bénédiction pour tous les alchimistes de Tir-Nâ-Bor. Ses années d’études et sa connaissance intime de la magie tellurique lui ont permis de découvrir un moyen de décupler la durée des effets des potions qui lui passent entre les mains. Comment fait-il ? Ha ! ha ! C’est un secret !

Confrontation 1 Incantation Nouvelle 2 (Nouvelle officielle Rackham).
Par ma barbe … , se dit Bâl-Torg, … un Troll. Et de la pire espèce : celle qui respire encore. L’immense créature avançait avec lenteur, traversant trop aisément les rangs de ses frères nains, dont plusieurs se balançaient aux lames attachées à ses manchons. La masse du Troll empêchait les combattants de Tir-Na-Bor de former une ligne défensive efficace grâce à laquelle ils auraient pu transpercer sa peau purulente et dure comme du cuir. Il faut que jintervienne, pensa l`Alchimiste, et rapidement.
Arbalétrier, où sont nos cousins Chevaucheurs ?
Coincés par des gobs en armure, Alchimiste.
Et les Thermo-Guerriers ?
Submergés eux aussi, par ces fichus Monteurs de Rats !
Bien, je men occuperai donc moi-même … Faites pleuvoir les carreaux sur le Troll !
Alors quil se rapprochait de l’ignoble Troll, pour qu’il soit à portée de ses sortilèges offensifs, le nain eut une nouvelle surprise : un de ses alter ego était perché sur le dos de la créature. Un Shaman gobelin dont il vint à croiser le regard. Parfait, songea Bâl-Torg, cela n’en sera que plus intéressant.
Au loin, le Shaman frappait à grand coups de battoir sur la tête du Troll pour le diriger vers le magicien Nain …

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :