Chasseur Keltois (2)
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
4
4
8
3
5
5
–
3
2
4
10/20/30
Javelot
–
–
—
2 Figurines par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Chasseur
Rang : 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie : Octobre 2000
Équipement(s) :
Javelot
Compétence(s) :
Furie Guerrière, Éclaireur, Harcèlement
Background :
“Tu ne peux pas te cacher de moi…”
“Vous êtes tous mes proies.”
Les Chasseurs Barbares
Dans les landes d’Avagddu, les prédateurs naturels sont extêmement dangereux. Quelques tigres à dents de sabres peuvent décimer un petit clan si ses membres ne sont pas assez vigilants. Ceux qui protègent les Keltois contre de telles menaces, et d’autre prédateurs plus “humanoïdes”, sont appelés les Chasseurs. Ils forment une caste à part, portant leurs propres vêtements confectionnés à partir des peaux de leurs proies. Ils fabriquent également leurs armes avec ce que la nature veut bien leur donner. Les Chasseurs sont de terribles combattants, maniant leurs grandes armes avec une dextérité qu même les autres Keltois leur envient. Mais ce que les rend redoutable est leur aptitude à pouvoir se servir de leurs armes de tir et de corps à corps en même temps….
Chaîne Tellurique
L’immense guerrier Drune distribuait la mort dans les rangs des Sessairs. Dix hommes avaient déjà succombé sous la terrible hache et sa soif de carnage ne semblait connaître aucune limite. Nul parmi les survivants ne semblaient de taille à l’affronter, pourtant aucun ne recula. Soudain, le colosse sentit ses pieds s’enfoncer dans le sol. La terre enserrait ses chevilles d’une étreinte puissante.
L’une de ses dernières visions fut celle du Druide qui le regardait fixement en récitant une incantation à voix basse.
La toute dernière fut celle des deux Chasseurs levant leurs javelots.
Parure du Tigre
Les tigres à dents de sabre comptent parmi les plus féroces prédateurs des plaines d’Avagddu. La seule rumeur de leur présence suffit à faire chanceler les individus les plus endurcis. Certains clans Keltois parmi les plus impitoyables exigent même de leurs frères d’en tuer un pour être considérés comme des guerriers dignes de ce nom… Cette tradition a tendance à s’éteindre petit à petit, mais reste cependant très vivace au sein de la caste des Chasseurs.
Les valeureux Keltois qui ont plongé leur arme dans le cœur d’un tel animal reçoivent parfois son crâne ou sa fourrure en guise de trophée. Celui-ci est ensuite enchanté par les Shamans pour que l’esprit du tigre accompagne toujours le brave qui l’a vaincu. Lorsque le guerrier orné de la Parure du Tigre pousse un rugissement effroyable, on l’entend à des kilomètres à la ronde.