Vijkhal, le Brave
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
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1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Benoît Cosse
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Guerrier de Pierre
Rang : Incarné 2 Élite
Affiliation : Les Orques du Béhémoth
Date de Sortie :
Juillet 2004 (Cry Havoc Nr. 2)
Mai 2007
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Endurance, Furie Guerrière, Bravoure, Commandement/ 10
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Guerriers de Pierre.
La puissance de base d’un guerrier de pierre est de 2. Elle peut être augmentée de façon normale, notamment grâce aux compétences Brute Épaisse et Dur à Cuire/ X. Si un guerrier de pierre charge un adversaire dont la puissance est inférieure de deux points ou plus à la sienne, la pénalité de charge subie par la cible est -2.
Artefact(s) :
Background :
“Ne confonds pas bravoure et imprudence.”
“Tu n’es pas la bienvenu!”
La Faux des Hurleurs.
Qui pourrait croire que Vijkhal était autrefois considéré comme l’un des plus mauvais guerriers du Béhémoth ? Sa prudence, considérée par les siens comme de la couardise, lui sauva pourtant la vie lorsque ses frères d’armes se jetèrent dans une bataille opposant le Bélier au Lion. Les orques, sans alliés et dépassés par le nombre, furent exterminés. Vijkhal, seul survivant, se replia dans les hauteurs. Ne pouvant se résoudre à retourner dans son village désormais sans défense, l’orque revint aux abords du champ de bataille et récupéra l’arme de son chef, la Faux des hurleurs. Partagé entre la rage de l’artefact et la sagesse inspirée par l’Arbre-Esprit, Vijkhal extermina les fuyards et faucha les vainqueurs de la bataille. Laissant tour à tour libre court à la bravoure que lui donnait l’artefact et à sa prudence naturelle, Vijkhal savait précisément quand frapper et quand battre en retraite. A la tombée de la nuit, le jeune guerrier se dressait seul dans la neige rougie par le sang. Il avait dompté la Faux des hurleurs et remporté la victoire. Vijkhal revint à son village avec les têtes des chefs ennemis. De valeureux guerriers étaient morts ce jour-là, mais un héros était né. Depuis, Vijkhal est devenu le chef de la tribu du Béhémoth. Sa légende inspire toujours ses guerriers lorsqu’ils doivent faire face à des adversaires supérieurs en nombre.