Shaka-Morkhaï
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
12.5
6
10
13
9
9
9
–
8
–
–
–
–
1-2-1
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Benoît Cosse
Profil : Rackham
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Gardien de Chacal, Shaka
Rang : Incarné Zélote 3 Légende Vivante
Affiliation : Le Sanctuaire de Chacal
Date de Sortie : Mars 2004
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Juste, Fanatisme, Commandement/ 30, Enchainement/ 3, Exalté, Féal/ 2, Moine-Guerrier, Zélote de Chacal/ 17.5
(Artefact/ 3, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Seigneur Chacal.
Shaka-Morkhaï est un Guerrier Chacal et peut donc bénéficier de tous les effets réservés à cette caste de combattants. Il n’est cependant pas considéré comme un Maître des rites Chacal. Il peut utiliser tous les miracles réservés à n’importe quel type de Moine-Guerrier orque comme si leur culte était Chacal.
Comme tous les Moines-Guerriers, Shaka-Morkhaï peut acquérir un miracle issu de son culte ou du culte universel. En plus de cela, il peut aussi acquérir jusqu’à deux miracles supplémentaires issus du culte de Chacal. Enfin, quel que soit le nombre de miracles qu’il possède déjà, il peut y ajouter le miracle qui lui est réservé.
Artefact(s) :
Khorlan et Grizmaor
Pierre Mystique
Talismans du Seigneur Chacal
Miracle(s) :
Désincarnation Mystique
Indulgence du Charognard
Chemin Kamah-Ô-Kor
Background :
Le Seigneur Chacal.
Bran-Ô-Kor n’est pas assez fertile, et les ennemis sont trop nombreux, pour permettre aux orques d’ériger autre chose que des bivouacs. Non loin du Défilé des pleureuses se trouve pourtant un temple troglodyte, dissimulé et magnifique : l’Antre du Chacal. L’existence de ce sanctuaire est un secret que les orques ne découvrent qu’au cours du rite qui marque leur passage à l’âge adulte. Ils doivent alors jurer sur leur honneur et sur la vie de leurs proches de ne jamais révéler l’emplacement de ce lieu sacré entre tous.
Comme l’exige la tradition, le gardien du temple est un guerrier Chacal. Cet honneur incombe au plus puissant d’entre eux, le seigneur Chacal… Shaka-Morkhaï.
Pierre Mystique.
Shaka-Morkhaï trouva la pierre mystique peu de temps avant d’être désigné gardien de l’Antre de Chacal. Ses guerriers et lui se préparaient à prendre d’assaut une importante loge du Temple. Sans les pouvoirs de cet artefact, Morkhaï y aurait sans doute laissé la vie car les maîtres du Temple eux-mêmes y tenaient ce jour-là une assemblée sous la garde de leurs plus redoutables combattants. Peu avant la bataille, le Chacal vit les seigneurs humains converser avec des orques! Il ne sut jamais qui étaient ces traîtres, mais il brûle de le découvrir.
Talismans du Seigneur Chacal.
Shaka-Morkhaï n’est pas seulement l’un des plus grands héros du peuple orque. Depuis qu’il a reçu les talismans honorifiques qui font de lui le seigneur Chacal, il porte une immense responsabilité : il doit être un modèle pour tous les siens. Les guerriers de Bran-Ô-Kor vantent ses exploits, souvent de manière très exagérée, à qui veut l’entendre…
Indulgence du Charognard.
Le guerrier orque restait bouche bée. Il devrait être mort à présent, mais le javelot avait dévié au dernier moment. Une voix sévère tonna soudain derrière lui.
– Bats-toi et ne me fais pas regretter d’avoir sauvé ta vie, ou j’y mettrai un terme moi-même !
Chemin Kamah-Ô-Kor.
Surpassés en nombre, les Guerriers Chacal se préparaient à leur dernier combat. La voix puissante de leur Shaka s’éleva soudain au-dessus du champ de bataille, exhortant Chacal à leur offrir une fin glorieuse. En cet instant, ils eurent la certitude qu’ils mourraient aujourd’hui, mais que nombre de leurs ennemis les précèderaient dans la tombe !
Cry Havoc Nr. 9 Page 66.
Certains maîtres d’armes envoient parfois leurs disciples à la recherche de quelque artefact oublié ou tombé entre de mauvaises mains. Lorsque la situation l’exige, les guerriers reçoivent la bénédiction de Chacal et deviennent de terribles vengeurs : ils doivent alors protéger le sanctuaire coûte que coûte. Le gardien suprême du sanctuaire est Shaka-Morkhaï, le seigneur Chacal, porteur des armes sacrées, Khorlan et Grizmaor. Véritable héros de son peuple, Shaka-Morkhaï a dû apprendre à réfréner ses ambitions belliqueuses au profit de la tâche qui lui incombe. Le volcan qui couve en lui est pourtant loin d’être éteint : il profite de chaque occasion pour sortir de l’enceinte parfois étouffante du sanctuaire et aller livrer bataille en quelque coin du Bran-Ô-Kor. Le Rag’narok résonne en lui comme un appel : il brûle chaque jour de prendre les armes et de mener l’armée de Chacal à la rencontre de ses ennemis. Sa récente découverte d’une conspiration de traîtres orques et de Griffons d’Akkylannie pourrait bien lui fournir le prétexte qu’il attend si ardemment.
Cry Havoc Nr. 1 Page 7.
A la tête des guerriers de la tribu des Terres rouges, Shaka-MorkaÏ marche au-devant de la destinée de son peuple. Aussi vrai qu`il est le seigneur Chacal, les intrus qui ont profané sa terre ne verront pas le soleil se coucher.