Kal Shadar

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

12.5
4
7
10
5
10
7

5







1 Figurine par Carte

Concept : Didier Poli

Sculpture : Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Tueur Amok

Rang : Incarné 2 Élite

Affiliation : L’Armée des Deux Soleils

Date de Sortie : Décembre 2002
(Boîte – Tueurs Amok: Les fils des deux soleils)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Brute Épaisse, Bravoure, Furie Guerrière, Coup de Maître/ 2
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Fléau Amok.
Lorsqu’un Tueur Amok Charge ou Engage un adversaire, il gagne FOR et ATT +1. Cet effet cesse à la fin du tour. Cette aptitude est sans effet lorsque le Tueur Amok Engage un adversaire suite à un Mouvement de Poursuite.

Artefact(s) :

La Corne de Gorok
Le Cimeterre de Hakem

Background :

“Repars d’où tu viens où meurs ici !”
“Le temps de la guerre est venu.”


Le Cimeterre de Hakem.
Hakem fut en son temps l’un des plus puissants Commodores de Dirz. Responsable de nombreuses exactions sur les terres de Bran-Ô-Kor, sa mort accidentelle eut des conséquences terribles sur la société Syhar. Mis à mort par son aide de camp, un clone déficient, la chute de Hakem entraîna la défaite de son armée et l’une des victoires les plus retentissantes des forces de Chacal.
Démembré, son corps fut brûlé et son arme remise à un jeune Tueur Amok qui s’était illustré durant la bataille : Kal Shadar.
Des années plus tard, cet Orque devint l’un des guerriers les plus craints de Bran-Ô-Kor comptant des victoires à l’encontre de tous les peuples d’Aarklash. Entre les mains du Tueur Amok, l’épée légendaire du Commodore de Dirz continue d’insuffler son désir de carnage à son porteur.


Horde: l’Armée des Deux Soleils.
Les rumeurs se sont confirmées : l’empire du Scorpion a levé une grande armée capable de balayer l’Alliance de Lumière installée sur ses terres pour ensuite partir à la conquête d’Aarklash. Le Bran-Ô-Kor, seule région frontalière du Syharhalna, est en première ligne pour résister à l’inquiétante armée de l’Aube. Le champion orque Kal Shadar a rassemblé autour de lui de nombreux tueurs Amok, les guerriers bénis par les deux soleils. A leur tour, ces combattants ont usé de charisme et de prouesse pour rallier à leur cause un grand nombre de guerriers. Ils comptent lever une véritable armée, plus impressionnante encore que les grands rassemblements tribaux. Certains mystiques annoncent déjà que la levée de cette armée est l’accomplissement d’une vieille prophétie. De ses rangs sortira le grand chef qui unira la nation orque.

Arche de Tourments.
Kal Shadar, bien qu’absorbé dans la furie de la bataille, ne pouvait détacher son esprit des Dévoreurs situés un peu plus loin sur sa droite. Les deux peuples s’étaient alliés pour anéantir une enclave Syhar et le combat virait au carnage… A l’origine, les Disciples de la Bête devaient rabattre les scorpions sur la horde du Tueur Amok, mais les choses ne se passaient pas exactement comme prévu ! Les Syhars surpris par l’extrême violence de l’assaut, se jetaient sur les Orques comme des chevaux affolés dans un précipice. Nekhar, le chef des Dévoreurs, était comme l’oeil d’un horrible cyclone et le sang pleuvait à torrent sur sa bannière de métal difforme. Soudain, Kal Shadar crut avoir une hallucination, il lui semblait que les cadavres empalés sur les pointes d’acier de cette Arche des Tourments reprenaient vie. Ils se tordaient de douleur, en proie à une agonie indescriptible. Le Tueur Amok fut à son tour saisi de l’ivresse sanguinaire lorsqu’il vit Nekhar embrocher un Vicaire sur son macabre chevalet…
Les Haruspices et les Profanateurs joignent souvent leurs pouvoirs pour fabriquer d’horribles bannières pour les Chefs de Guerre, les Arches d’Agonie. L’une d’entre elles, l’Arche des Tourments, est redoutée à juste titre par les ennemis de la Bête : l’âme forcenée de Nekhar décuple ses pouvoirs en se gorgeant des carnages perpétrés autour d’elle.

Cry Havoc Nr. 9 Page 67.

Kal Shadar, las de s’adresser à des raïks préoccupés par leur ambition plutôt que par l’avenir de leur peuple, a parcouru les canyons pour transmettre le message du danger imminent à ses frères tueurs Amok. Ces derniers se sont naturellement ralliés à sa cause et ont usé du prestige dont jouit leur caste pour rassembler des guerriers. Kal Shadar, combattant redoutable, mais peu habitué à commander, est devenu du jour au lendemain un véritable chef d’armée. Ses troupes se dirigent lentement vers le Sud pour intercepter l’ennemi. Il mène la horde des Deux Soleils de victoire en victoire contre les envahisseurs qui menacent la terre des braves. Seules les commanderies akkylanniennes de l’Est et du Sud résistent au fracas des armées en mouvement, de part et d’autre de la frontière. L’ordre du Temple sera spectateur de la première grande bataille opposant les Chemins du Destin aux Méandres des Ténèbres à l’âge du Rag’narok.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :