Horde : Les Serres du Vautour :
Emblème :
Deux vautours se battant pour une charogne.
Localisation :
La horde du Vautour se déplace en bandes éparses le long des frontières du Bran-Ô-Kor. Ses membres installent des bivouacs saisonniers.
Raïk :
Divinité(s) :
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Horde / Charognards (X P.A.) :
Les combattants du Vautour bénéficient de Fléau/ X contre les adversaires en Blessure légère, grave ou critique. Les adversaires indemnes ne sont pas affectés.
Solo / Maraudeur (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Vautour dont la RES, inscrite sur la carte est inférieure ou égale à 6 (7 pour les Incarnés). Il acquiert Éclaireur. Jusqu’à 25% (en P.A. arrondi au supérieur) des combattants du Vautour de l’armée peuvent être dotés de cette capacité.
Solo / Sac à malices (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe qul combattant du Vautour. il acquiert Désengagement/ 5.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
Les orques du Vautour s’attaquent aux convois qui traversent le Bran-Ô-Kor et ses alentours. Leurs cibles les plus fréquentes sont les Syhars, les Akkylanniens, les nains de Tir-Nâ-Bor et les Keltois. Ils s’allient volontiers aux gobelins et aux dévoreurs.
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Horde: Les Serres dy Vautour.
La horde du Vautour n’a pas vraiment de territoire : elle vagabonde en bandes éparses à travers le Bran-Ô-Kor et à sa périphérie, à la recherche de proies sur lesquels fondre. Ses guerriers, bien que dispersés, sont farouchement loyaux les uns envers les autres. Leurs retrouvailles sont l’occasion de véritables foires où se déroulent les trocs les plus grossiers.
Cry Havoc Nr. 9 Page 65.
Pour les terribles guerriers de la horde du Vautour, la nation orque ou le Rag’narok ne sont que de vaines notions faites pour égarer les esprits rêveurs. La guerre gronde de toutes parts aux abords de la terre des braves et mieux vaut s’y préparer pour survivre. Ils préfèrent donc laisser de telles chimères aux chefs des autres hordes pour se concentrer sur la seule chose importante : rester en vie. Les orques du Vautour se distinguent par leur avidité et leur brutalité. Ils fondent sur leur proie avec une rapacité stupéfiante et font rarement des prisonniers. Ils appliquent à leur manière la loi du plus fort et ne laissent derrière eux que des carcasses. Malgré leur apparent cynisme, ils font preuve d’une loyauté farouche envers leurs frères des autres hordes et honorent Chacal avec zèle. Les chefs les plus rusés savent tirer parti des talents du Vautour. Les orques de cette horde n’ont pas leur pareil pour espionner l’ennemi et trouver ses points faibles. Pour peu qu’ils soient placés sous les ordres d’un chef charismatique ou qu’on leur promette une récompense avantageuse, ces maraudeurs sont capables de semer un indescriptible chaos.