Grakkha, Guerrier de Pierre
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
12.5
5
7
11
6
10
7
–
5
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Benoît Cosse
Profil : ToDo
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Guerrier de Pierre
Rang : Incarné 2 Élite
Affiliation : Les Orques du Béhémoth
Date de Sortie : Janvier 2006
(Boîte – Grakkha, Champion de Kamahru)
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Bravoure, Endurance, Implacable/ 1, Furie Guerrière
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Grakkha et Kamahru.
Grakkha, champion de Kamahru : Grakkha et le Champion de Kamahru sont un même Personnage. Les artefacts réservés à Grakkha peuvent être utilisés par le Champion de Kamahru. Les deux sont considérés comme des Guerriers de Pierre.
Kamahru réincarné : Kamahru réincarné ne peut être incorporé dans une armée que si Grakkha (en version « Champion de Kamahru ») s’y trouve également, et vice-versa.
Ils doivent être disposés à 10 cm ou moins l’un de l’autre lors du déploiement.
Colère de l’Esprit : Le joueur lance 1 Dé si Kamahru réincarné est Tué net au cours de la partie et que le Champion de Kamahru est encore présent sur le champ de bataille. Sur « 4 », « 5 » ou « 6 », le Champion de Kamahru regagne immédiatement un cran de Blessures et bénéficie de + 1 INI, ATT, FOR, DEF et RES jusqu’à la fin de la partie. Cette capacité ne s’applique pas si le Champion de Kamahru a déjà été éliminé et reste sur le champ de bataille grâce à un effet de jeu (Acharné, etc.).
Armurerie de Grakkha
Les combattants du Béhémoth ont accès aux capacités suivantes lorsque Grakkha/le Champion de Kamahru est présent dans leur armée. Les bonus sont considérés comme inscrits sur la carte de références.
Arme de Grakkha (2 P.A.) : Le combattant bénéficie de + 1 FOR.
Armure de Grakkha (2 P.A.) : Le combattant bénéficie de + 1 RES.
Les Guerriers de Pierre.
La puissance de base d’un guerrier de pierre est de 2. Elle peut être augmentée de façon normale, notamment grâce aux compétences Brute Épaisse et Dur à Cuire/ X. Si un guerrier de pierre charge un adversaire dont la puissance est inférieure de deux points ou plus à la sienne, la pénalité de charge subie par la cible est -2.
Artefact(s) :
La Peau du Béhémoth
Roc-Tonnerre
Background :
“Je suis le gardien de ce santuaire.”
La Peau du Béhémoth.
Grakkha est un guerrier solitaire qui a passé de nombreux mois de son existence à voyager aux frontières des montagnes du Béhémoth. C’est en observant les ressortissants des autres nations qu’il a compris, bien avant ses frères, avant même les prédictions des shamans de l’Arbre-esprit, qu’Aarklash serait bientôt plongé dans les Ténèbres.
Trois années durant, il a consacré chaque moment libre à la fabrication de son chef d’œuvre : une armure élaborée à partir du cuir d’un grand dragon et de métal volé aux Akkylanniens. Au moment même où Grakkha mettait un point final à la Peau du Béhémoth, Kamahru réapparaissait parmi les siens.
Roc-Tonnerre.
Grakkha éprouve une passion sincère pour les arts de la guerre. Lorsqu’il n’arpente pas les montagnes du Béhémoth en quête d’adversaires ou de gibier, il devient armurier et forge les armes du clan. Roc-tonnerre est la première arme de Grakkha, une lance rudimentaire, mais très robuste, fabriquée à partir d’une branche de chêne et d’une pierre taillée. Cette arme, dont l’extrême simplicité tranche avec les autres œuvres de Grakkha, est pourtant un véritable fétiche aux yeux de son propriétaire. Selon ses propres dires, il y a placé « une part de son âme ».
Roc-tonnerre ne le quitte jamais : elle guide ses coups et le rend plus fort lorsqu’il se jette dans la mêlée.