Ghorak le Fauve

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

12.5
5
8
11 + 1 Dé
4
8
7

2







1 Figurine par Carte

Concept : Jean-Philippe Poulet

Sculpture : Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Traqueur, Tueur Amok

Rang : Incarné 2 Élite

Affiliation : Les Traqueurs de Bran-Ô-Kor

Date de Sortie : Avril 2003
(Boîte – Les Traqueurs de Bran-Ô-Kor)

Équipement(s) :

Carburateur/ FOR

Compétence(s) :

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Fauve.
Lorsque Ghorak le Fauve prend part à une bataille, il peut être accompagné d’un Tigre de Dirz par tranche de 100 P.A. même incomplète, de l’armée dont il fait partie. Le coût en P.A. des Tigres doit être acquitté de façon normale et ils sont considérés comme faisant partie du même peuple que Ghorak. Les Tigre qui accompagne Ghorak gagne la compétence Asservi/ Ghorak.

Le Fléau Amok.
Lorsqu’un Tueur Amok Charge ou Engage un adversaire, il gagne FOR et ATT +1. Cet effet cesse à la fin du tour.
Cette aptitude est sans effet lorsque le Tueur Amok Engage un adversaire suite à un Mouvement de Poursuite.

Background :

“Tu vis tes dernières secondes!”

Le Fauve.
La vue d’un Traqueur est faite d’affrontements, de privations et de souffrance. Ces guerriers, entièrement dévoués à leur peuple sont toujours prêts à intervenir où que les circonstances l’exigent. Les trêves sont rares et Avangorok et les siens sont constamment sur le pied de guerre. Mais pour un guerrier tel que Ghorak, le combat est devenu un comapgnon dont il ne saurait se passer serait-ce qu’une seule journée. Aussi, lorsque les Syhars leur accordent un répit, celui que l’on a surnommé le Fauve s’aventure seul aux abords du désert, près des points d’eau où rôdent les tigres sauvages. Ghorak ne chasse pas pour tuer, même si la férocité de ces animaux l’y contraint parfois. Son véritable but et de mater la bête et, si celle-ci est assez jeune, de la plier à sa volonté.

La Mort du Raïk.
Acte I
le Mal qui Ronge.

Les deux Orques traversèrent le village dans un silence de mort. Les habitants avaient cessé leurs occupations pour les regarder passer, eux et leur sinistre fardeau. Les visages étaient graves. Dayak et Ghorak déposèrent la civière au pied de Shaka-Umruk.
– « Il respire encore, le mal est dans son corps. »
Avangorok était allongé sur la couche de fortune, le front brûlant, le corps tordu par la souffrance. Le Fidèle de pencha sur la Raïk.
– « Que s’est-il passé ? »
– « Il est parti seul pour guetter l’avancée des Scorpions. On a couru quand on l’a entendu crier, mais c’était trop tard. »
Une plaie s’ouvrait sur la poitrine d’Avangorok. Elle n’était pas large mais ses bords semblaient comme rongés de l’intérieur. Le prêtre l’examina attentivement.
– « Du Kamoa, le Mal-Qui-Ronge… C’est un poison terrible, mais j’en connais le remède. Trouvez-moi des racines d’Akaes. Elles poussent au pied des Arbres-Démons. Pressez-vous, nous n’avons que peu de temps ! »


Acte II
Le Temps des Rêves.

L’atmosphère était humide et enfumée dans la hutte du Shaman. Au centre de la pièce, une énorme pierre recouvrait le foyer. Tamaor arrosait fréquemment la roche fumante, la vapeur emplissait peu à peu la cahute et se mêlait aux volutes d’encens. Avangorok était étendu au centre de la pièce. Le visage détendu, il semblait dormir. Les remèdes Shaka Umruk l’avaient sauvé de la mort, mais il n’avait toujours pas repris conscience.
Toute sa bande de Traqueurs l’entourait, le torse nu, étouffant à moitié dans la salle surchauffée. Tamaor fit passer à chacun un minuscule morceau de végétal desséché et leur fit signe de l’avaler. Quand chacun l’eut imité, il prit la parole.

– « La vie de notre Raïk n’est plus menacée, mais le poison a affaibli son corps et maintient son âme prisonnière entre la vie et la mort. Les mauvais esprits l’empêchent de revenir à lui. Grâce au fragment de Coyatl, nous allons pouvoir pénétrer dans les limbes du Temps des Rêves. Nous allons voyager aux portes de la conscience et tirer Avangorok des griffes de ses cauchemars. Laissez-vous aller, je serai votre guide dans le Monde des Esprits. »
Il se mit alors à entonner une lente mélopée pendant que les Traqueurs sombraient tous dans le sommeil.

Acte II
Le Pays du Long Soleil.

Dans le temps du Rêve, la lumière semble irradier du ciel lui-même et la nuit ne tombe jamais. C’est pourquoi les Shamans orques appellent aussi le Monde des Esprits le pays du Long Soleil.Les Traqueurs cheminaient dans les paysages flous de Temps des Rêves. Le décor autour d’eux semblaient vaciller à certains moments et les montagnes qu’ils voyaient au loin étaient soudain remplacées par le désert ou une épaisse forêt. les esprits qu’ils avaient croisés ne s’étaient pas tous montrés hostiles. Certains s’étaient maintenus à l’écart, d’autres s’étaient approchés du Shaman et lui avaient adressé la parole dans une langue inconnue. Ils avaient malgré tout dû affronter certaines de ces créatures. A leur mort, leurs corps s’étaient dissipés comme des mirages mais les Orques gardaient la trace des blessures qu’elles leur avaient infligées.Le Shaman Orque semblait savoir parfaitement où il les menait. Il marchait à leur tête dans une direction précise, mais qui savait si l’orientation avait encore un sens dans ce monde si étrange ?Ils arrivèrent bientôt dans une plaine désolée au centre de laquelle un terrible combat faisait rage. L’esprit d’Avangorok luttait contre les démons nés du poison qui détruisait son corps.

Acte III
Représailles.

– « Tunguska… »
Encore affaibli par le poison, Avangorok ne put prononcer que ce seul nom. Tunguska était un ancien Traqueur que le Raïk avait exclu de sa bande à cause des querelles répétées qu’il avait provoquées et de son insubordination. Il avait disparu pendant quelques temps, parti accomplir ses méfaits ailleurs sur Aarklash. Mais il était visiblement revenu sur les terres de Bran-Ô-Kor.
Tunguska le Traître, qui n’avait pas hésiter à s’allier aux ennemis de toujours, les Syhars, pour assouvir sa vengeance. Il avait tendu un piège au Raïk pour essayer de le tuer contre la promesse d’une récompense des autorités du Scorpion. Tamaor concentra l’énergie brute de la Magie Instinctive pour appeler le Don du Hibou. Ses pupilles se dilatèrent brusquement et son regard sembla soudain percevoir des détails invisibles. Après quelques instants, il prononça avec assurance.
– « Le renégat se cache dans la Grotte aux Lions ! »
C’était une des anciennes caches des Traqueurs, une caverne sur les parois de laquelle apparaissaient les dessins à demi effacés d’animaux, tracés il y a des siècles par un peuple aujourd’hui disparu. Cette cache avait été abandonnée juste après sa découverte par les Scorpions, mais Tunguska connaissait son existence. Il devait sans doute s’y terrer.Il paierait cette trahison de sa mort !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Cartes Avantures Rackham :

Photos Figurines :

Concepts :