Avangorok l’Insaisissable

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

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1 Figurine par Carte

Concept : Jean-Philippe Poulet

Sculpture : Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Traqueur, Rapace

Rang : Champion 2 Spécial

Affiliation : Les Traqueurs de Bran-Ă”-Kor

Date de Sortie : Mars 2002

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Brute Épaisse, Fléau/ Dirz, Commandement/ 10, Cri de Guerre/ 7, Éclaireur
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

L’Inssaisissable.
La carte de références d’Avangorok peut toujours être placée en réserve juste avant la phase d’activation. Elle ne compte pas dans le maximum de cartes que le joueur peut garder en réserve, qu’il ait remporté le jet de Tactique ou pas.

Artefact(s) :

Drogues de Combat

Background :

“Insaisissable jusqu’à un certain point. Quand on me cherche, on me trouve !”

L’Inssaisissable.
Avangorok est le plus respecté et le plus craint des Raïks, les chefs de bande des Traqueurs. Son nom est révéré par les Orques et honni par les Syhars qui ont mis sa tête à prix. Guerrier impitoyable te féroce, il n’en est pas moins un redoutable tacticien qui compte d’innombrables victoires à son actif. Car il est capable de faire preuve d’une intelligence et d’une vivacité surprenantes pour un Orque et ses adversaires ont bien souvent commis l’erreur fatale de le sous-estimer. Aussi, lorsque plusieurs bandes de Traqueurs se joignent à lui pour mener une action d’envergure, il n’est jamais un autre chef pour lui contester le commandement de l’opération.

Drogues de Combat.
Au cours de sa longue carrière de guerrier du désert, Avangorok a vaincu les séides du Scorpion plus de fois qu’il ne saurait s’en souvenir. Ses Traqueurs et lui récupèrent régulièrement du matériel sur les cadavres de leurs victimes. Il s’agit la plupart du temps d’armes et de pièces d’armure, mais Avangorok fouille toujours les corps. Il a eu l’occasion d’observer les effets des substances que s’injectent les combattants de Dirz et il sait combien les fioles qu’il retrouve peuvent s’avérer utiles. Hélas, les Orques ne connaissent ni la nature de ces produits, ni les dosages à utiliser. Seul Avangorok est assez inconscient et suffisamment résistant pour oser risquer sa vie de cette manière.

Les Guerriers du DĂ©sert.
Les Traqueurs sont un vĂ©ritable symbole pour le peuple Orque. Leurs nombreuse victoires contre les Syhars sont cĂ©lĂ©brĂ©es dans toutes les tribus et on Ă©voque leurs exploits avec admiration. La bande menĂ©e par Avangorok est sans aucun doute la plus adulĂ©e. Avangorok et ses lieutenants sont de vĂ©ritables hĂ©ros et chaque guerrier rĂŞve de les imiter. Pour un combattant Orque rejoindre les rangs des Traqueurs est donc une preuve de courage et de force. Mais l’implacable guĂ©rilla que mènent les guerriers du dĂ©sert ne laisse pas la place aux faibles.

Agression du Fauve.
Avangorok abservait le bataillon Syhar qui avançait sous le soleil. Il repĂ©ra un clone de combat plus impressionnant que les autres et semblait imposer son autoritĂ©. Le Traqueur se dĂ©plaça avec l’agilitĂ© et la discretion d’un fennec, glissant sur le sable comme un serpent vers sa proie. Nul ne le repĂ©ra avant qu’il ne se jette en hurlant sur le commandant Scorpion et ne l’abatte d’un seul coup puissant avant de disparaitre aussi rapidement entre les rochers.

ImprĂ©cation de l’Aphone.
Le vent rugissait dans les canyons de Bran-Ă”-Kor, semant l’effroi dans le coeur des Gobelins. Ils pillaient depuis de nombreux mois les ressources Orques, cela n’avait que trop durĂ© ! Avangorok, accompagnĂ© de quelques Traqueurs, se dressait face Ă  eux. EngagĂ© au plus fort du combat, l’Insaisissable gonfla son poitrail, le moment Ă©tait venu de faire charger les Brontops et d’en finir avec ces parasites. Il ouvrit alors la bouche en grand et il n’en sortit qu’un faible cri nasillard Ă  peine audible …

Newsletter 01/2004.
Avangorok l’Insaisissable, assis près dun puits en compagnie de ses hommes, vit Umran Kal savancer vers lui. Il portait son casque Ă  la main et son armure lui donnait une fière allure. Mais l’heure Ă©tait grave…
– RaĂŹk Avangorok.
– RaĂŹk Umran Kal, rĂ©pondit l’Insaisissable avec un respect qui ne lui Ă©tait pas coutumier.
– Tu sais ce qui est arrivĂ© hier. Les Scorpions ont tuĂ© nos femmes, nos enfants, nos jeunes frères. Leurs esprits crient vengeance. Chacal crie vengeance. Bran-Ă´-Kor crie vengeance. Nos bras porteront la justice et le sang va couler. Seras-tu des nĂ´tres ?
Avangorok attendait ce moment. L’Ă©change de paroles nĂ©tait qu’une formalitĂ©, les paquetages Ă©taient dĂ©jĂ  faits.
– Assez rigolĂ©, dit-il avec conviction. Maintenant, c’est la guerre.


Pour l’Or et le Sang.
Act I
Que la Traque commence!

Le jeune guerrier Orque hĂ©sitait Ă  s’approcher de son chef. Les colères d’Avangorok Ă©taient mythiques et tous redoutaient d’avoir une mauvaise nouvelle Ă  lui apprendre. Pourquoi avait-il fallu que ça tombe sur lui ?
– “Hum… RaĂŻk… ”
VautrĂ© sur une peau mal tannĂ©e, une jarre d’alcool de cactus Ă  la main, Avangorok ne lui accorda qu’un grognement pour toute rĂ©ponse.
– “Heu… Uhral a disparu.”
– “Retrouvez-le, et faites-lui passer le goĂ»t des balades au clair de lune.”
– “En… en fait, il a pas rĂ©ellement disparu.”
Avangorok plissa les yeux et lança un regard lourd de promesses à son interlocuteur.
– “Ben… y a juste un bout qui a disparu et…”
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, Avangorok poussa une exclamation de rage et la lourde jarre en terre cuite explosa Ă  la tĂŞte du messager. Le RaĂŻk n’aimait pas les oiseaux de mauvaise augure. Et par dessus tout il n’aimait pas qu’on lui apporte trois fois la mĂŞme mauvaise nouvelle en moins de dix jours. Il y avait dehors quelque chose qui mettait ses sentinelles en pièces et il n’avait pas l’habitude de jouer le rĂ´le du gibier. Le Traqueur, c’Ă©tait lui !
Le colosse se leva, saisit son barda d’une main et le messager Ă  la face ensanglantĂ©e de l’autre.
– “Va rassembler les autres, on part Ă  la chasse.”


Acte II
Les Protecteurs.

-“Vous pouviez pas en garder un vivant ?!” rugit Avangorok.
-“Mais tu nous as dis de tous les t…”
L’objection parvint Ă  son terme sous l’Ă©norme poing d’Avangorok. Le RaĂŻk est de mauvaise foi et n’aime pas qu’on le contredise.
-“Comment on saura si ceux sont bien eux qui ont découpé Uhral et les autres maintenant ? Tas de crétins !”
Les membres de la petite troupe d’Avangorok s’absorbèrent soudain dans l’Ă©tude consciencieuse de leurs orteils. Croiser le regard du RaĂŻk eut, Ă  coup sĂ»r, Ă©tĂ© immĂ©diatement interprĂ©tĂ© comme une provocation.
Un Orque s’approcha pourtant prudemment de son chef, lui tendit un parchemin et recula prestement. Avangorok lui jeta un coup d’oeil en biais avant de dĂ©plier le document. Les inscriptions Ă©taient d’origine Syhar, Avangorok ne pouvait les lire mais il en reconnaissait les caractères. Il n’avait de toute façon nul besoin de les dĂ©chiffrer pour comprendre le sens du message. Sa tĂŞte Ă©tait dessinĂ©e au milieu du feuillet.
L’origine des disparitions et leur raison ne fait dĂ©sormais plus de doute. Les Syhars ont largement diffusĂ© la promesse d’une rĂ©compense Ă  quiconque leur rapporterait la tĂŞte d’un Traqueur et plus encore pour celle d’Avangorok. D’ici peu, les abords de Bran-Ă”-Kor grouilleront de chasseurs de primes venus de tous les coins d’Aarklash.

Acte III
Proies et Prédateurs.

-“Kithairin Saar, hein…”
-“Oui, RaĂŻk…”
L’Orque s’attendait Ă  recevoir quelque chose de lourd sur le coin de la figure d’une seconde Ă  l’autre. Mais Avangorok restait calme. Ce nom aurait pourtant dĂ» le faire rĂ©agir, Kithairin Ă©tait le chasseur de primes le plus cĂ©lèbre de tout le continent.
-“C’est lui qui a tuĂ© Sihad Neuf Doigts l’annĂ©e dernière”, ajouta l’Orque. Et lĂ  il se fit effectivement gratifier d’un revers Ă  la mâchoire.
-“Je sais qui c’est, abruti !” tonna Avangorok. “C’est Chacal qui nous l’envoie.” ajouta-t-il d’un air rĂ©joui.
Tous ceux qui avaient assisté à la scène le dévisagèrent.
Avangorok les regarda Ă  son tour, scrutant le regard de chacun, tentant dĂ©sespĂ©rĂ©ment d’y dĂ©celer une lueur d’intelligence. Il soupira finalement et reprit d’un ton las.
-“Tant que notre peau vaudra de l’or, on n’aura plus une minute tranquille. Mais si on revoie ce Kithairin chez lui par petits bouts, y a des chances que ça en dĂ©courage plus d’un.”
Les visages de ses compagnons n’exprimaient toujours pas grand-chose.
-“SI ON TUE CELUI-LĂ€ LES AUTRES AURONT LA TROUILLE !” s’exaspĂ©ra Avangorok.
Cette fois, les autres se regardèrent en hochant la tĂŞte d’un air approbateur.


La Mort du RaĂŻk.
Acte I
le Mal qui Ronge.

Les deux Orques traversèrent le village dans un silence de mort. Les habitants avaient cessé leurs occupations pour les regarder passer, eux et leur sinistre fardeau. Les visages étaient graves. Dayak et Ghorak déposèrent la civière au pied de Shaka-Umruk.
– « Il respire encore, le mal est dans son corps. »
Avangorok était allongé sur la couche de fortune, le front brûlant, le corps tordu par la souffrance. Le Fidèle de pencha sur la Raïk.
– « Que s’est-il passĂ© ? »
– « Il est parti seul pour guetter l’avancĂ©e des Scorpions. On a couru quand on l’a entendu crier, mais c’Ă©tait trop tard. »
Une plaie s’ouvrait sur la poitrine d’Avangorok. Elle n’Ă©tait pas large mais ses bords semblaient comme rongĂ©s de l’intĂ©rieur. Le prĂŞtre l’examina attentivement.
– « Du Kamoa, le Mal-Qui-Ronge… C’est un poison terrible, mais j’en connais le remède. Trouvez-moi des racines d’Akaes. Elles poussent au pied des Arbres-DĂ©mons. Pressez-vous, nous n’avons que peu de temps ! »


Acte II
Le Temps des RĂŞves.

L’atmosphère Ă©tait humide et enfumĂ©e dans la hutte du Shaman. Au centre de la pièce, une Ă©norme pierre recouvrait le foyer. Tamaor arrosait frĂ©quemment la roche fumante, la vapeur emplissait peu Ă  peu la cahute et se mĂŞlait aux volutes d’encens. Avangorok Ă©tait Ă©tendu au centre de la pièce. Le visage dĂ©tendu, il semblait dormir. Les remèdes Shaka Umruk l’avaient sauvĂ© de la mort, mais il n’avait toujours pas repris conscience.
Toute sa bande de Traqueurs l’entourait, le torse nu, Ă©touffant Ă  moitiĂ© dans la salle surchauffĂ©e. Tamaor fit passer Ă  chacun un minuscule morceau de vĂ©gĂ©tal dessĂ©chĂ© et leur fit signe de l’avaler. Quand chacun l’eut imitĂ©, il prit la parole.

– « La vie de notre RaĂŻk n’est plus menacĂ©e, mais le poison a affaibli son corps et maintient son âme prisonnière entre la vie et la mort. Les mauvais esprits l’empĂŞchent de revenir Ă  lui. Grâce au fragment de Coyatl, nous allons pouvoir pĂ©nĂ©trer dans les limbes du Temps des RĂŞves. Nous allons voyager aux portes de la conscience et tirer Avangorok des griffes de ses cauchemars. Laissez-vous aller, je serai votre guide dans le Monde des Esprits. »
Il se mit alors à entonner une lente mélopée pendant que les Traqueurs sombraient tous dans le sommeil.

Acte II
Le Pays du Long Soleil.

Dans le temps du RĂŞve, la lumière semble irradier du ciel lui-mĂŞme et la nuit ne tombe jamais. C’est pourquoi les Shamans orques appellent aussi le Monde des Esprits le pays du Long Soleil. Les Traqueurs cheminaient dans les paysages flous de Temps des RĂŞves. Le dĂ©cor autour d’eux semblaient vaciller Ă  certains moments et les montagnes qu’ils voyaient au loin Ă©taient soudain remplacĂ©es par le dĂ©sert ou une Ă©paisse forĂŞt. les esprits qu’ils avaient croisĂ©s ne s’Ă©taient pas tous montrĂ©s hostiles. Certains s’Ă©taient maintenus Ă  l’Ă©cart, d’autres s’Ă©taient approchĂ©s du Shaman et lui avaient adressĂ© la parole dans une langue inconnue. Ils avaient malgrĂ© tout dĂ» affronter certaines de ces crĂ©atures. A leur mort, leurs corps s’Ă©taient dissipĂ©s comme des mirages mais les Orques gardaient la trace des blessures qu’elles leur avaient infligĂ©es. Le Shaman Orque semblait savoir parfaitement oĂą il les menait. Il marchait Ă  leur tĂŞte dans une direction prĂ©cise, mais qui savait si l’orientation avait encore un sens dans ce monde si Ă©trange ? Ils arrivèrent bientĂ´t dans une plaine dĂ©solĂ©e au centre de laquelle un terrible combat faisait rage. L’esprit d’Avangorok luttait contre les dĂ©mons nĂ©s du poison qui dĂ©truisait son corps.

Acte III
Représailles.

– « Tunguska… »
Encore affaibli par le poison, Avangorok ne put prononcer que ce seul nom. Tunguska Ă©tait un ancien Traqueur que le RaĂŻk avait exclu de sa bande Ă  cause des querelles rĂ©pĂ©tĂ©es qu’il avait provoquĂ©es et de son insubordination. Il avait disparu pendant quelques temps, parti accomplir ses mĂ©faits ailleurs sur Aarklash. Mais il Ă©tait visiblement revenu sur les terres de Bran-Ă”-Kor.
Tunguska le TraĂ®tre, qui n’avait pas hĂ©siter Ă  s’allier aux ennemis de toujours, les Syhars, pour assouvir sa vengeance. Il avait tendu un piège au RaĂŻk pour essayer de le tuer contre la promesse d’une rĂ©compense des autoritĂ©s du Scorpion. Tamaor concentra l’Ă©nergie brute de la Magie Instinctive pour appeler le Don du Hibou. Ses pupilles se dilatèrent brusquement et son regard sembla soudain percevoir des dĂ©tails invisibles. Après quelques instants, il prononça avec assurance.
– « Le renĂ©gat se cache dans la Grotte aux Lions ! »
C’Ă©tait une des anciennes caches des Traqueurs, une caverne sur les parois de laquelle apparaissaient les dessins Ă  demi effacĂ©s d’animaux, tracĂ©s il y a des siècles par un peuple aujourd’hui disparu. Cette cache avait Ă©tĂ© abandonnĂ©e juste après sa dĂ©couverte par les Scorpions, mais Tunguska connaissait son existence. Il devait sans doute s’y terrer.
Il paierait cette trahison de sa mort !

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