S’Erum, Sydion Ophidien
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
12.5
7
6
7
5
6
–
7
6
4
8
25/50/75
Fusil Ophidien
Artillerie Légère Perforante
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Christophe Madura et Edouard Guiton
Sculpture : Stéphane Simon
Profil : Rackham
Socle : Cavalier 5 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Sydion
Rang : Champion 2 Spécial
Affiliation:
Date de Sortie : Mars 2005
Équipement(s) :
Fusil Ophidien
Compétence(s) :
Conscience, Toxique/ 5, Autorité
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 1, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Visée)
Compétence(s) Spéciale(s) :
S’Erum Sydion Ophidien.
Pour + 10 P.A., S’Érum peut être incorporé à n’importe quelle armée des Méandres des Ténèbres. Dans ce cas, il n’est pas considéré comme un Allié, mais comme un combattant issu du peuple auquel il se joint. Il bénéficie du commandement des commandants de son armée d’accueil. S’il acquiert lui-même Commandement/ X, seuls les ophidiens de son camp peuvent en bénéfi cier. S’il est inclus dans une autre armée non-ophidienne, sa DIS ne peut pas être utilisée pour résoudre les jets de Tactique. Il ne peut pas être doté d’artefacts réservés aux combattants de son armée d’accueil.
Rappel : Si un combattant est touché par un tir d’artillerie bénéficiant de Toxique/ X, le projectile ne poursuit sa course que si la cible est éliminée par le premier jet de Blessures qu’elle subit, pas si elle est tuée suite au second jet de Blessures entraîné par la compétence Toxique/ X.
Artefact(s) :
Background :
S’Erum Sydion Ophidien.
“[S’Érum] est un sydion, littéralement “celui qui reprend”. Juge et bourreau, infatigable pèlerin, il sillonne le continent pour rendre la justice et traquer les ophidiens qui ont brisé l’interdit suprême en assassinant l’un des leurs.”
– Chapitre II
18.
“Contre sa paume, la crosse émet une chaleur rassurante. Il aime le contact de l’ivoire, ses courbes claires et harmonieuses. Le canon, long, vrillé et équilibré par un balancier de mercure, effleure ses écailles. 18 n’a jamais été pris en défaut depuis ce moment précieux où S’Érum l’a reçu des mains d’un artisan ophidien.”
– Chapitre IX