Colonie Azahir :

Blason / Symbol :

Trois yeux disposés en triangle dans un cercle. L’oeil supérieur est vertical.

Localisation :

Les souterrains de Cadwallon.

Dirigeant(s) :

Yh-Azahir, le Dément

Divinité(s) :

Mid-Nor

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Capacité(s) Spéciale(s):

Colonie/Horde des égarés :
Un marqueur est acquis par tranche complète de 50 P.A. de combattants ennemis éliminés par des combattants de la colonie Azahir. Tout ou partie des marqueurs acquis peut être défaussé au début de n’importe quel tour, avant le jet de Tactique. Chaque marqueur défaussé permet de déployer un égaré non-Personnage. Le déploiement de ces pièces correspond à celui des règles de Renfort.
Les égarés déployés grâce à cette capacité sont représentés par une unique carte de références introduite dans le jeu avec le premier d’entre eux.

Solo/Faux lépreux :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de Mid-Nor de Petite Taille non-Personnage, de Rang 1 et associé à la colonie Azahir. Il acquiert Eclaireur. La valeur totale des combattants dotés de cette capacité ne doit pas dépasser 15% de la valeur totale des combattants de la colonie Azahir présents dans l’armée (valeur de cette capacité comprise). Les combattants dotés de Vol/ X ne peuvent pas acquérir cette capacité.

Solo/Horreur :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage de Mid-Nor de Petite Taille associé à la colonie Azahir. Il acquiert Abominable.

Solo/Orateur :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage de Mid-Nor associé à la colonie Azahir. Il acquiert Commandement/ 10. S’il dispose déjà de Commandement/ X, la portée est augmentée de 10 cm.

Alliés :

Les Limbes d’Achéron

Description :

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr. 14 Page 39.
Cadwallon, tout se paye. Hélas, la richesse des uns fait le dénuement des autres. Dans leur ascension, les puissants laissent derrière eux de nombreuses familles privées de dignité, de domicile et de revenu. Depuis quelques années, cependant, la rumeur fait état de l’émergence d’un groupe baptisé « l’OEil » au sein de ces indigents. Les orateurs de l’OEil, des nains lépreux pour la majorité, fédèrent les pauvres à l’appel du Rag’narok ; l’ultime bataille, disent-ils, est le prélude à un âge nouveau où règneront l’égalité, le partage et la solidarité. Leurs agents espionnent la cité et rapportent chaque fait et geste dans l’attente du « grand soir ». Les chefs de l’OEil cachent sous de grandes capes des cicatrices et des difformités qui ne sauraient être attribuées uniquement à leur existence misérable. Ils répondent en réalité aux ordres d’Yh-Azahir. Celui que l’on surnomme « le Dément » a acquis sa particule de noblesse en négociant l’implantation de sa colonie avec le nécromancien Sophet Drahas, avec qui il conserve depuis d’excellents contacts. Les possédés se servent de l’OEil pour couvrir et financer leurs agissements dans la Cité des voleurs et ses abords. Les fluides corrompus d’Yh-Azahir, investis de propriétés mutagènes, sont employés lors des
rites secrets de l’OEil et contribuent à l’abominable apparence des sbires du dominant.

Cartes Rackham :

Concepts :