Yh-Azahir (2) le Dément
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
7.5
4
5
7
6
10
–
5
4
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : ToDo
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Petite
Classe :
Rang : Champion 2 Élite
Affiliation : Colonie Azahir
Date de Sortie : Mars 2004
(Pochette – Seconde Incarnation Volume 2)
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Possédé, Mutagène/ 0, Acharné
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Background :
“Frappe, je te dirais t’arrêter.”
“Même mort, je reviendrait chercher ta tête!”
La Poupée d’Ensaïl.
Lorsqu’il meurt, un Nain de Mid-Nor et sa Poupée-Canope se désagrègent rapidement et retournent à la poussière dont ils sont issus. Il arrive parfois que l’esprit du démon refuse cette fatalité et trouve refuge dans la poupée elle-même. Celle-ci acquiert alors de terrifiants pouvoirs et peut aider ou maudire celui qui la portera. Ensaïl fut l’un des premiers et des plus puissants Licteurs du Despote avant de tomber sous les coups de ses anciens frères. Son esprit torturé rejoignit sa Poupée-Canope, se liant à elle pour l’éternité. Greffée sur l’armure de Azahir, la Poupée d’Ensaïl lui accorde sa protection et la mainmise sur ses semblables. Le rire qui s’en échappe lors des combats valut à Azahir le surnom de Dément.
Symbiose.
Le lien qui unit Azahir à l’esprit d’Ensaïl est si puissant que peu de Magiciens seraient désormais capables de le briser. A mesure que le temps passe, celui-ci tend encore à se renforcer. Le moment est proche où ils fusionneront totalement. Afin d’accroître ses pouvoirs et accélérer ce processus, Ensaïl absorbe les esprits de ses ennemis tombés sur le champ de bataille.
La Poupée des Affamés.
L’incarnation de la voracité porte un nom : Chagall. On raconte que cet être, aliéné pour certains et illuminé pour d’autres, engloutit autrefois des gemmes de Ténèbres. Sous l’influence de la Mana noire, son appétit prit des proportions contre nature… Après avoir consumé ses congénères, Chagall dévora ses propres mains et s’égara sur une route faite de carnage et de guerre. La solitude sanguinaire de Chagall prit fin le jour où il croisa Yh-Azahir. Tous deux comprirent sans échanger une seule parole, qu’en eux régnait le même instinct étrange et obsédant, celui du Principe Obscur.
Interversion.
« Pour Odnir et Tir-Nâ-Bor ! » rugit le Thermo-Prêtre en chargeant Neran. Aveuglé par sa fureur et son désir de détruire le Fidèle de Mid-Nor, il ne se rendit compte que trop tard que son ennemi avait changé. Devant lui se dressait Azahir, ricanant cruellement.
Acte I : La Route Ensanglantée.
Assise dans les herbes folles, Jalinh prenait plaisir à voir les oiseaux voler au dessus d’elle. D’ici quelques semaines, les vents froids descendraient des Montagnes Rouges et la saison des récoltes serait terminée… Une tête barrée de cicatrices apparut soudain au-dessus d’elle. Leurs regards se croisèrent pendant un instant, aussi surpris l’un que l’autre. La jeune fille voulut ouvrir la bouche, mais la créature la réduisit au silence : sa masse s’abattit entre ses deux yeux et lui fendit le crâne. Enjambant le cadavre, Azahir et ses Nains de Mid-Nor fondirent sur le village.
Aux rires des enfants avaient succédé les râles d’agonie des quelques survivants. La saison des récoltes était terminée à tout jamais pour les habitants du village de Basterre.
…
Avançant en terre hostile, les Nains de Mid-Nor massacraient tous ceux qui osaient se mettre en travers de leur chemin. La mission était terminée, il était temps de rejoindre le Despote et de lui rapporter l’objet. Ensaïl laissa s’échapper un sinistre rire de satisfaction. Le groupe n’avançait pas assez vite, le Despote s’impatientait et avec lui tous les Nains restés dans les gouffres de Mid-Nor.
…
Qui pouvait donc être le responsable d’une telle ignominie ? Les troupes maudites d’Achéron avaient-elles osé pénétrer si profondément en ce territoire ? Observant les corps mutilés autour de lui, les habitations livrées aux flammes, Alahel ne pouvait que condamner silencieusement ce massacre. Le Messager se remit en selle et s’élança à travers champs. L’affaire était grave et il devait en référer à qui de droit. Un tel acte ne pouvait rester impuni.
Acte II : Le Masque de la Souffrance.
Plusieurs villages avaient déjà succombé sous les coups de ces mystérieux envahisseurs. Les rares survivants n’avaient hélas pu tenir de propos cohérents sur la nature de ces monstres. Quoi qu’il en soit, ils devaient être arrêtés le plus rapidement possible. Levant le bras, le meneur fit signe à ses compagnons de stopper. Quelque chose avait changé autour d’eux, les animaux s’étaient tus. Un puissant ricanement retentit alors et les mystérieux agresseurs apparurent. Il savait désormais à quoi ces petits démons ressemblaient, mais survivrait-il assez longtemps pour en témoigner ?
Jamais auparavant Kelen n’avait été témoin d’un tel spectacle. Les corps abandonnés là avaient été dépecés, et au vu de leurs postures torturées ce prélèvement avait été effectué alors qu’ils étaient encore en vie. Quel peuple pouvait être responsable d’une telle ignominie ? Était-ce là l’oeuvre des Drunes ? Se redressant, le Druide scruta l’horizon. Il était temps pour lui de prévenir le conseil puis de se mettre en chasse.
…
Le moment était proche, les gouffres de Mid-Nor n’étaient plus qu’à quelques jours de marche. La peau nécrosée de leurs corps remplacée et l’appel du Despote se faisant de plus en plus puissant, ils avaient accéléré le pas. Il leur fallait lui amener l’objet le plus rapidement possible, l’avenir de leur peuple en dépendait.
Acte III : L’Offrande aux Ténèbres.
Traînant derrière lui sa jambe brisée, Azzoth avançait péniblement. La sauvagerie des Nains qui l’avaient attaqué le laissait perplexe. A plusieurs reprises les deux peuples s’étaient affrontés dans le passé, mais jamais cela n’avait été une telle… boucherie ! Ses compagnons avaient été mis en pièces et lui-même n’avait dû sa survie qu’à une « retraite stratégique ». Soudain le Gobelin se figea. Les Nains qui l’avaient agressé étaient là, faisant face à d’autres combattants. Aussi rapidement que sa jambe fracturée le lui permit, Azzoth fit demi-tour et repartit. Il trouverait bien un autre chemin pour retourner à No-Dan-Kar.
Enfin Azahir était de retour, sa mission était couronnée de succès. A mesure qu’il descendait, le froid du gouffre se faisait plus intense et il sentit ses blessures se refermer. Ce soleil, cette chaleur, tout cela avait été une terrible torture pour lui, mais il aurait donné son existence pour le Despote. Après de longues minutes, Azahir pénétra dans la salle où l’attendait le Despote. Il ressentait l’intense satisfaction que celui-ci exprimait en le voyant rapporter l’objet qui scellerait l’alliance.
…
Loin de là, à Cadwallon…
“Cela s’est-il passé comme il fut convenu ?”
“Oui, maître. La gemme nous a été remise.”
Contemplant son serviteur agenouillé devant lui, Sophet Drahas savourait déjà les implications futures de cette alliance. Bientôt le plan qu’il avait échafaudé porterait ses fruits. Sa vengeance semblait enfin à portée de main.
“Alors prévenez Den Azhir. Propagez la rumeur…”
Cry Havoc Nr.14 Page 39.
Yh-Azahir, comme tous les Possédés des Gouffres qui restent trop longtemps à Cadwallon, n’est plus aussi soumis au Despote qu’il l’était autrefois. Si tous deux aspirent à étendre leur influence dans la Cité des voleurs, leurs motivations divergent et les actes du dominant, tour à tour brutaux et subtils, s’en ressentent parfois. Yh-Azahir désire être à la fois acteur et spectateur sur la scène de la Cité franche : acteur en tant que futur maître de Cadwallon, spectateur en tant qu’espion au service du Despote.