Ascaris des Gouffres (Rooted)

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

12.5
0
5
12
0
15

7
0







1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : ToDo

Socle : Grande Créature 6 Cm

Taille Unité : Trés Grande

Classe : Titan

Rang : 4 Titan

Affiliation :

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Conscience, Créature, Énorme/ 2, Dur à Cuir/ 4, Transport/ 20, Immunité/ Peur

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Ascaris des Gouffres.
Les Ascaris sont des Vers Géants, ils peuvent seulement se déplacer sous terre.
Pour pouvoir déplacer l’Ascaris il doit être libre de tout adversaire pour rentrer en terre. Placez un marqueur pour indiquer l’emplacement du Titan, une fois que l’Ascaris est sous terre Il peut ce déplacer normalement. Sous terre il ne peut pas être ciblé par quel qu’effet qu’il soit.
Pour que l’Ascaris puisse effectuer une sortie de terre le socle ne dois pas être couvert par un décor ou un combattant doté d’Énorme/ X.
Si les condition sont respecté tous les combattants, même partiellement couvert par le socle de l’Ascaris subissent un jet de Blessures de FOR 16. Les combattants qui survivent sont automatiquement repoussé contre le socle de l’Ascaris. Si le déplacement du combattant n’est pas possible (décor, bord de terrain, etc) le combattant est automatiquement Tue Net, les effets comme Acharné sont ignoré.
Un Ascaris ne peut pas entrer et sortir de terre le même tour.

Capacités Titanesques:
L’Ascaris des Gouffres dispose des capacités titanesques suivantes :
- Graillonner,
- Rugissement,
- Creuvasse,
- Gueule de l’Ascaris.

Graillonner. (Projection de pierres)
Un Ascaris peut Graillonner que si il est sorti de terre, sinon l’effet est ingoré.
Un test de DEF (difficulté 7) est effectué pour chaque combattant (ami ou ennemi) à 5 cm ou moins dans la ligne de vue du Titan. En cas d’échec, le combattant subit un jet de Blessures de FOR 8.

Creuvasse.
Si l’Ascaris est hors de Terre: il effectue un coup avec son corp. Indiquez une cible a 10 cm ou moins, tous les combattants entre la cible et le Titan et sur la largeur du socle subissent un jet de Blessures de FOR du Titan. La compétence Acharné des combattants de Petite Taille, Taille Moyenne et Grande Taille est sans effet lorsqu’ils sont éliminés par cette capacité.

Si l’Ascaris est sous Terre: il fait trembler la terre, les combattants a 10 cm ou moins du marqueur subissent un malus de -1 en INI, ATT, FOR, DEF, TIR, POU, FOI et COU. les combattant doté des compétences Immunité/Terrain encombré ou Vol/ X sont immunisé à cette effet.

Gueul de l’Ascaris.
Un Ascaris peut utiliser cette capacité que si il est sorti de terre, sinon l’effet est ingoré.
Le joueur désigne un ou plusieurs combattants de Petite Taille, Taille Moyenne ou Grande Taille situés en contact avec l’avant de l’Ascaris. La somme de leur RES est calculée. Le joueur du Tarascus lance 3d6. 1 n’est pas un échec et 6 ne peut pas être relancé. Si le résultat est supérieur ou égal à la somme précédemment calculée, les combattants désignés subissent un jet de Blessures FOR 20. En cas d’échec, rien ne se passe.
La compétence Acharné des combattants de Petite Taille, Taille Moyenne et Grande Taille est sans effet lorsqu’ils sont éliminés par cette capacité.

Rugissement.
Un Ascaris peut utiliser cette capacité que si il est sorti de terre, sinon l’effet est ingoré.
Tous les combattants ennemis situés (même partiellement) à 15 cm ou moins du Titan sous soumis à une PEUR égale à celle inscrite sur la carte du Titan + 1.

Background :

ToDo

Concepts :