Le Despote

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
8
13
16
13
18

12
12







1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : ToDo/Rooted

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe :

Rang : Champion 4 Allié Majeur

Affiliation :

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Possédé, Aimé des Dieux, Démiurge, Autorité, Exterreré, Commandement/ Spécial
Virtuose/ Spécial

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Despote.
L’aura de Commandement du Despote couvre tout le champs de batail.
Tant que le Despote est sur le champ de batail tous les nains de Mid-Nor bénéficie d’un bonus de +1 en ATT, DEF et FOR et gagne la compétence Immunité/ Peur.

Artefact(s) :

l’Épée de Mid-Nor
Armure du Dieu-Hydre

La Volonté de l’Ymsur

Sortilège/Miracle(s) :

Background :

Cry Havoc Nr. 14 Page 38.
L’histoire des Possédés est liée à celle de cinq héros de Tir-Nâ-Bor qui, peu après la création de
leur nation, s’aventurèrent dans les entrailles de l’Ægis afin d’anéantir des serviteurs chtoniens des Ténèbres. L’un d’entre eux, Mid-Nor, affronta seul l’Hydre, un Immortel maléfique, tandis que ses compagnons l’abandonnaient à son sort. Bien que mortellement blessé, l’Incarné parvint à vaincre cette entité chtonienne. Empli de rancoeur, Mid-Nor enchanta son épée souillée du sang divin. Son esprit se mêla à la puissance ténébreuse de l’Hydre, qui pénétra le métal et son âme.
Les légendes de Tir-Nâ-Bor prétendent que Mid-Nor s’est sacrifié pour garder l’accès du Royaume
ténébreux d’où avait jailli l’Hydre. Les Possédés des Gouffres, pour leur part, soutiennent que les
héros nains prirent la fuite en abandonnant Mid-Nor derrière eux. Les Incarnés savent qu’à cet
instant Mid-Nor et l’Hydre ne firent plus qu’un, réalisant leur Harmonie. Un avatar d’un des dieux de la Création entrait sur l’échiquier du Rag’narok. Des siècles plus tard, un Défenseur de Tir-Nâ-Bor, Van-Ahn-Kaer, tomba accidentellement dans un gouffre au cours d’une escarmouche. En revenant à lui, il réalisa qu’il se trouvait dans la grotte où Mid-Nor avait affronté l’Hydre. Lorsqu’il s’empara de l’arme du héros fichée dans la roche, sa volonté fut aussitôt submergée par l’esprit de Mid-Nor, corrompu par les Ténèbres. Ainsi naquit le Despote, le premier Possédé des Gouffres. Son corps est celui de Van-Ahn-Kaer, sa volonté celle de Mid-Nor et son pouvoir celui de l’Hydre. Le Despote est depuis ce jour l’Incarné qui mène les Possédés des Gouffres dans le Rag’narok.
Si la nature et les buts du Despote sont difficiles à appréhender pour qui ne connaît pas son histoire, c’est tout simplement parce que son esprit est partagé entre deux volontés.
L’avatar né de la rencontre de Mid-Nor et de l’Hydre désire le pouvoir et la vengeance. Il veut voler le pouvoir des Immortels pour asservir les peuples d’Aarklash, à commencer par les Défenseurs de
Tir-Nâ-Bor qu’il poursuit de sa haine. Alors son dieu sera adoré sur le continent comme l’icône du
changement, le Cycle. Van-Ahn-Kaer, lui, n’a longtemps aspiré qu’à empêcher son bourreau d’atteindre ses buts et protéger Aarklash. Hélas, même la volonté d’un nain a ses limites ; son désir d’en finir devient chaque jour plus grand. La mort le libérerait de son fardeau, mais les conséquences seraient terribles pour l’avatar chtonien…


Rag’Narok Univers.
C’est en repoussant un raid Wolfen sur son village que Van-Ahn-Kær, Défenseur des Plaines de Tir-Nâ-Bor, découvrit une grotte que nul ne semblait avoir exploré depuis des siècles. Pris de curiosité, il s’enfonça dans les profondeurs et en revint avec une arme légendaire : l’Épée de Mid-Nor. arme d’un des Ancêtres de son peuple. Van-Ahn-Kaer abandonna son village à la merci des assaillants et se rendit droit à Kâ-ln-Ar. Là, il tua le Moln-Dan, le général des armées Naines, et se fraya une voie sanglante jusqu’aux plus profonds tunnels des monts Aegis… Tous les Nains qu’il toucha se relevèrent pour le suivre, animés par une volonté qui n’était plus la leur. Malgré d’épuisantes recherches, jamais les Nains ne retrouvèrent la trace de leurs frères possédés. Ils scellèrent les tunnels interdits à tout jamais et se jurèrent de ne révéler à personne ce qui s’était passé dans leur forteresse la mieux gardée. Ainsi naquit le Despote, ainsi naquirent les Nains de Mid-Nor.

L’histoire des Fils du Despote débuta au moment où les Ancêtres Nains, ces combattants choisis par les dieux de l’Aegis. descendirent au centre de la terre. La légende prétend qu’ils y exterminèrent toute une fratrie d’abominations… Mais les Nains de Mid-Nor savent ce qui s’est réellement passé. Au lieu d’un repaire de monstres, les Ancêtres se retrouvèrent nez à nez avec une créature épouvantable, une hydre dotée de neuf têtes colossales !
Les Ancêtres savaient qu’ils ne pourraient jamais vaincre le monstre car en dépit de leur formidable puissance, ils étaient face à un dieu. Alors les Nains prirent peur et s’enfuirent tous comme des lâches… Tous, sauf celui que Ion nommait Mid-Nor : le héros trouva en lui assez de courage pour affronter l’Hydre. Le combat fut terrible et sembla durer une éternité. Mais finalement. Mid-Nor parvint à terrasser la créature au prix de terribles blessures. Le devoir de Mid-Nor était accompli : les divinités de l’Aegis reprirent le pouvoir qu’ils lui avaient confié… Privé de la force des dieux, le guerrier vacilla en sentant sa vie s’échapper. L’esprit noirci par la rancoeur. Mid-Nor maudit ceux qui l’avaient abandonné, ses frères et les seigneurs de l’Aegis.
Avant de mourir, il ensorcella son épée encore souillée du sang de LHydre-dieu…


L’histoire des Ancêtres appartenait depuis longtemps aux légendes de Tir-Nâ-Bor lorsque Van-Ahn-Kær. vaillant Défenseur des Plaines, dut se battre aux côtés de ses frères pour repousser un raid Wolfen. En tentant de prendre ses adversaires à revers dans- la forêt, il disparut brutalement dans une profonde crevasse… Lorsqu’il reprit ses esprits. Van-Ahn-Kær sentit une imposante présence non loin de lui. Après avoir allumé une torche de fortune, il se dirigea à travers, les grottes en faisant confiance à son instinct. Après de longues heures d’errance, il déboucha enfin dans une vaste salle jonchée d’ossements. Une épée très ancienne était plantée au sommet d’un monticule d’os soudés par le calcaire. Reconnaissant la source de la force qui l’avait guidé jusqu’ici. Van-Ahn-Kær escalada ce tombeau oublié pour s’emparer de l arme fascinante. Il ignorait qu’il venait de sceller son destin et celui de tout un peuple. Lorsque Van-Ahn-Kær reparut à Kâ-ln-Ar, il n’était plus le même. Il se dirigea droit vers la place-forte du Moln-Dan Keïr-Amrik, le chef des armées. Arrivé là, il dégaina son arme antique et entama un carnage comme il n’y en eu jamais dans toute l’histoire de la cité Naine! Ceux qui tentèrent de l’arrêter tombèrent sous ses coups pour aussitôt se relever et se joindre au traître. En quelques minutes à peine. Van-Ahn-Kær pulvérisa les défenses de la forteresse et massacra Keïr-Amrik avec une indécente facilité. Puis, accompagné de son armée de possédés, il s’engouffra dans les profondeurs des monts Aegis pour
ne plus reparaître pendant de nombreuses années… Les Nains de Mid-Nor ne se sont jamais montrés au grand jour depuis l’avènement de Van-Ahn-Kær, le Despote. Les guerriers qui peuvent
prétendre avoir vu plus d’une douzaine de ces Nains à la fois sont rares. Ceux qui ont survécu après les avoir affronté le sont plus encore ! Mais les temps changent… Les Nains des Profondeurs sortent petit à petit de leur tanière, comme si une force invisible les appelait
inexorablement vers l’extérieur.


Les profanes ne font souvent aucune différence entre le Despote et Mid-Nor lui-même. Ils perçoivent ce dernier comme un quelconque dieu des Ténèbres. En réalité. l’Ymsur est l’incarnation de la volonté de Mid-Nor, le réceptacle de l’âme de l’Ancêtre déchu. En tant que
tel. il est l’ultime conscience qui dirige tous les Nains des Profondeurs, comme l’intelligence primordiale qui guide les têtes de l’hydre.


Hyffaid, enfin, tient une place particulière : il est le dieu de l’Argg-Am-Ork. la bataille qui détruira le monde. Peu de Nains osent ouvertement lui rendre hommage, car c’est sous son patronage que
l’Ancêtre nommé Mid-Nor partit affronter la fratrie du dieu Rat et revint des siècles plus tard à la tête des Possédés qui menacent désormais Tir-Nâ-Bor.

Concepts :