Les Nains de Mid-Nor
Blason / Symbol :
Une Hydre à neuf tête.
Localisation :
Dans les Gouffre d’Aarklash
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Mid-Nor
Colonies :
Colonie Azahir
Colonie Ephorath
Colonie Ibenseth
Colonie Kthan
Colone Sabahal
Colonie Sankunrûn
Colonie Tar (Rooted)
Colonie Vangghor
Atouts :
ToDo
Alliés :
Les Limbes d’Achéron, Les Alchimiste de Dirz, Les Elfes Akkyshan, Alliance Ophidienne
Langue :
Description :
ToDo
Artefacts :
ToDo
Background :
Cry Havoc Nr. 14 Page 37.
Les possédés des gouffres sont fréquemment considérés Comme une nuisance plutôt qu’un peuple à part entière, au même titre qu’une invasion de sauterelles ou une épidémie. Cette représentation est une grossière erreur. La culture des possédés est, sans conteste, perverse et démente ; elle est cependant plus riche et plus complexe que bien d’autres pourtant plus anciennes. Il est vrai que comprendre leur société paradoxale n’est pas à la portée du premier venu. La manière de vivre et de penser d’un être mort, revenu de l’au-delà et possédé par un démon inféodé à la volonté d’un demi-dieu nain est, nécessairement, difficile à appréhender…
Les Possédés des Gouffres réunissent des communautés vivant dans les entrailles du continent et qui vénèrent Mid-Nor et par conséquent l’Hydre. Les plus célèbres d’entre eux sont des nains ramenés à la vie par les pouvoirs démoniaques du Despote. À l’instar du Despote, l’esprit d’un Possédé est écartelé entre la volonté d’un démon enfermé malgré lui dans un corps qui n’est pas le sien et celle de sa victime. Certains entendent la voix de leur créateur, le Despote en personne.
Les Possédés des Gouffres sont des êtres torturés, tiraillés entre les exigences incompatibles des deux parties qui forment désormais leur âme composite. Relevés par la volonté du Despote, ils sont condamnés à partager ses rêves de liberté et de vengeance, de puissance et de mort. D’autre part, ils doivent satisfaire les inclinations corrompues des êtres démoniaques avec lesquels ils partagent leur enveloppe charnelle. Ils conservent en outre quelques résidus des aspirations qui les animaient avant leur transformation.
La majorité des Possédés des Gouffres poursuit de ce fait de multiples buts, souvent contradictoires. Leur culture et leur mode de vie reflètent cette nature contrariée. La soumission au Despote tient lieu aux Possédés de loi et de philosophie. Les projets de ce tyran guident leur existence et constituent le seul horizon qu’ils puissent concevoir. Cela explique, en grande partie, leur infatigable activité et les succès de leur civilisation. La technologie démoniaque est une stupéfiante réussite pour un peuple aussi jeune. Sans l’aiguillon impitoyable du Despote qui les pousse sans cesse à se dépasser, ce développement aurait été bien plus lent. La volonté du Despote, et celle de l’avatar chtonien à travers elle, hante chacun de ses sujets. Les fidèles de Mid-Nor et les dominants, les chefs des colonies dont le nom commence par la particule de noblesse « Yh », ont une conscience aiguë de l’esprit unique qui lie tous les Possédés entre eux. Parmi eux, certains ont développé des pouvoirs qui leur permettent d’utiliser cet esprit de groupe à des fins militaires. Chaque Possédé des Gouffres est animé par un démon, appelé par le Despote lui-même au nom de l’avatar chtonien que chacun appelle Mid-Nor. Ces immortels sont contraints de s’incarner dans l’enveloppe pourrissante d’un nain afin de lui insuffler un répugnant simulacre de vie. Insatisfaits, ils s’emploient à échapper au maléfice qui les contraint à l’obéissance. Cela explique, pour une large part, la cruauté insondable des esclaves du Despote : elle sert d’exutoire à ces créatures maléfiques condamnées à une éternité de servitude. Cette rage et cette barbarie sont souvent en concurrence avec les restes de la personnalité du Possédé. Les nains sont remarquablement têtus et la mort elle-même ne suffit pas à les convaincre d’abandonner la lutte. Une fois relevés d’entre les morts, les nains conservent une part étonnamment vivace de leur ancienne personnalité. Cela constitue tout autant une force qu’une malédiction pour les Possédés des Gouffres. Loin d’être de simples pantins animés par le mana des Ténèbres, ils sont des êtres pensants doués d’une créativité et d’une activité intellectuelle qui échappera toujours à un simple cadavre animé. Cette facette de leur nature explique comment les Possédés parviennent parfois à se libérer de la domination du Despote – ou même à y aspirer – et pourquoi ceux qui réussissent à s’enfuir restent relativement fidèles à la culture des Gouffres. Non seulement celle-ci est profondément inscrite en eux par le démon qui les possède toujours, mais ils la perpétuent aussi par entêtement. Les « nains de Mid-Nor » ne reconnaîtront jamais être dans l’erreur. Malgré leur mort, malgré leur âme déchirée et asservie par le Despote, malgré l’être démoniaque qui habite leur corps, les Possédés restent des nains, à leur manière pervertie. C’est même leur seule manière de conserver cette précieuse étincelle.